Qui est allé à Nemrut Dagi (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le Nemrut dagi, qui y est allé ?

Je sais que de nombreux hotels organisent la balade, mais j'aimerais louer une voiture à Kaiseri pour m'y rendre, afin d'être plus libre de mes déplacements, mais je trouve peu de renseignements pratiques sur les routes qui y mènent

Qui peut me renseigner ?
ChR
TO Torrens1988 Veteran ·
tu habite a cote de chez moi, c est cool

attention; il y a 2 nemrut dag en turquie

mais je suppose que tu veux visiter le site cree par antiochos 1 er de commagene : super

dommage la route pour y aller est payante et cela monte dur, les derniers km seront fait en 1 ere vitesse; route pavee defoncee, mais faisable, je l ai monte en 2 cv il y a plus de vingt ans

mais site superbe au lever et au coucher du soleil
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. L'état général des routes turques s'est bien amélioré depuis 20 ans, mais sur cette route ???

Qu'en est-il de l'hébergement au sommet ? Encore une fois, peu de renseignements
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai dormi au sommet dans un très modeste hotel, et il n'y en avait qu'un ; en général on n'y va pas pour dormir, mais pour les levers et couchers du soleil ; un site extraordinaire ; les derniers kilomètres étaient juste pavés, mais il y a 4 ans...

Michel
CH Chris06 Veteran ·
salut je suis monté au Nemrut en 93 avec mon combi vw et nous avons dormi au pied du tumulus J'ai bien un exellent souvenir du coucher de soleil là haut mais je pense mes renseignements trop anciens sauf que je te recommande vivement ce site extraordinaire ....
chris06
YA Yavuz Regular ·
Il y a 3 ans j'y suis allé, la route aucun problème, seulement les derniers 400-500 m. tu dois marcher pour atteindre au sommet. En bas au village KAHTA il y a plusieurs hôtels à ton choix (1/2 h).

Ne rates pas ce magnifique et unique site.

Yavuz.........
PA Pamuk Regular ·
Bonjour

Je suis allée 3 fois au Nemrut, la dernière fois il y a 4 ans. Si tu loues une voiture, la meilleure des solutions est de dormir à l'hôtel le plus proche du sommet. Cela t'évite de conduire dans l'obscurité car la montée est assez raide même si la route est meilleure qu'il y a 15 ans. Je pense que notre ami Yavuz n'a pas trop la notion du temps car il faut bien plus qu'1/2 heure de trajet entre Khata et le sommet.

L'hôtel est certes modeste mais le prix aussi. Il comprend le repas du soir, la nuit (courte) et l'habituel petit-déjeuner.

L'année dernière, des amis sont allés au Nemrut avec le mini-bus de la pension où je loge en Cappadoce. Ils ont choisi cette solution et sont revenus enchantés.

Bon voyage. Nathalie.
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour

Je suis allée 3 fois au Nemrut, la dernière fois il y a 4 ans. Si tu loues une voiture, la meilleure des solutions est de dormir à l'hôtel le plus proche du sommet...

Bon voyage. Nathalie.

Quelqu'un a-t-il des infos un peu plus récente sur le Nemrut Dagi ? possibilité de faire Maltaya - Visite - retour par Khata en voiture de location ? Hébergement ? Merci par avance 😉
mgt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Logement à Malatya ou Adiyaman, accès en voiture sans problème.

Michel

Similar discussions

You might also like