Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
qui fait la croisière de Dubai à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018??
FR Frangeor Regular ·
Nous !!
VA Valstefval ·
Bonjour, Nous également 😉 Avez-vous réservé les vols ?
PA Paulesimone ·
bonjour , nous n'avons pas encore réservé les vols , nous regardons , et vous ? avez vous des informations précises au sujet des visas obligatoires et ceux qui seront délivrés à bord du Splendida ?
PA Paulesimone ·
bonjour , avez vous pris les vols ?
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

çà me parait un peu tôt quand même pour pouvoir comparer les prix dans les différentes classes. Qu'en pensez vous?
FR Frangeor Regular ·
bonjour , nous n'avons pas encore réservé les vols , nous regardons , et vous ? avez vous des informations précises au sujet des visas obligatoires et ceux qui seront délivrés à bord du Splendida ?

il y a déjà eu une discussion à ce sujet concernant les visas: apparemment il n'y en a pas besoin pour la Chine.
VA Valstefval ·
Bonjour, Nous venons de réserver les vols avec Emirates, soit : => Aller 30/03/18 Paris Charles de Gaulle / Dubai => Retour 30/04/18 Tokyo Haneda / Paris Charles de Gaulle pour un prix très convenable à peine 600 € / personne ! Après contact auprès de notre agence, MSC propose : + 1 600 € / personne (transfert inclus seulement à Dubai). Le choix a été vite fait ...😉 Concernant les visas, l'agence nous a également confirmé que nous ne devrions pas en avoir besoin sur cet itinéraire. Marie-France
FR Frangeor Regular ·
Bravo, ces tarifs sont très intéressants en effet! Je suppose que tu n'as pas encore les horaires des vols? Je vais contacter mon Agence, car j'ai déjà voyagé avec Emirates sur DUBAI, et j'en étais satisfait.

Reste à organiser les transferts Bateau/Aéroport, pas toujours faciles...

On reste en contact.

Merci, et à bientôt

Georges
HA Hanches Globetrotter ·
Quand on fait cette croisière on a du temps. Dubai et Tokyo méritent plusieurs jours de visite. Pour Tokyo privilégier des vols partant d'Haneda aéroport situé près de Yokohama et Tokyo et non Narita très éloigné .Beaucoup de moyens de transport accessibles dans ces 2 villes ( Dubai et Tokyo ).
VA Valstefval ·
Bonjour, Oui, nous avons les horaires : Départ Paris vendredi 30 mars 15 h 35 Arrivée dubai samedi 31 mars 00 h 20 Avons pris ces horaires en fonction de notre avion du matin qui part de brive (nous habitons le lot tout près de rocamadour ...) à 7 h et arrive à Paris Orly à 8 h 20 ; cela nous laisse ainsi le temps de rejoindre Roissy. Pour rejoindre le port depuis l'aéroport, j'ai vu qu'il y avait des taxis pas trop chers 😉 Pour le retour, nous resterons 2 jours à tokyo (bien trop court ...) et repartirons d'haneda le 30 avril 00 h 30 pour arriver à Roissy à 13 h 30 le lundi 30 avril (avec une escale à dubai). Vous qui habitez le var, vous avez un vol de Nice très très intéressant aussi ! Bonne recherche ! Marie-France
PA Paulesimone ·
merci pour ces renseignements , nous pensons également prendre 1 ou 2 nuits à Dubai , pour visiter et par sécurité pour ne pas rater le départ du bâteau , même si nous avons 2 jours à Dubai , par MSC par contre pour Yokohama , nous ne savions pas quel aéroport prendre ; merci nous restons en contact ; nous sommes 2 couples bonne journée
VA Valstefval ·
Bonjour, Merci. Notre grand regret effectivement sera de ne pouvoir rester plus longtemps sur le Japon, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois ! Marie-France
MI Michels21 Regular ·
Bonjour,

Nous serons également 2 couples sur cette croisière. Les billets d'avion ont été pris sur Emirates avec un départ de Paris le 30 mars à 21h50 pour une arrivée à Dubaï à 06h30. Cela évite de coucher à Paris la veille et nous avons la journée à Dubaï. Retour de Tokyo Narita le 28 avril. Cordialement
PA Paulesimone ·
merci, je pense que nous allons consulter Emirates !!
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

J'ai essayé de trouver les tarifs sur EMIRATES, mais ne trouve pas les tarifs que vous avez obtenus:

NICE, ou LYON /DUBAI: 1046€ pour 2 passagers le 30 mars Tokyo Aneda / NICE: 2343€ pour 2 " le 28 avril

Au total: 3389€ " "

Je suis loin de vos trouvailles. Comment avez vous fait? J'ai essayé sur PARIS CDG, c'est équivalent.

Avez vous utilisé une autre filière de réservation

Merci de votre aide

Georges
A vos dates sur Nice c'est 819 euros par Emirates. Il faut sur le site Emirates utiliser parcours multiples et non les allers simples. Retour de Tokyo par Haneda le bon aéroport.
les prix varient aussi beaucoup en fonction des jours de la semaine , si vous rentrez le 30 sur Nice c'est seulement 555 ....mais c'est un Lundi et non un Samedi..La différence de prix vous paye largement 2 nuits d'hôtel.
VA Valstefval ·
Bonjour, Bernard (hanches) a été plus rapide que moi ...! C'est exactement la bonne marche à suivre et c'est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs tarifs 😉 Ça change tout ! Attention cependant à ne pas dépasser 30 jours car les prix s'envolent aussi ... Cordialement.
PA Paulesimone ·
merci , que voulez vous dire par : attention de ne pas dépasser 30 jours ?? bonne journée
JO JoyceetAlain ·
Bonsoir Je viens de voir que vous faisiez la croisière sur le Splendida en mars 2018; nous aussi !!! Nous habitons St Laurent du Var près de Nice. Nous avons réservé en février 2017 mais pas encore l'avion. Nous comptions restés au Japon après pour visiter un peu . Vous êtes de quelle région ? Etes vous retraités ? A bientôt Joyce et Alain
PA Paulesimone ·
bonjour, nous sommes retraités et habitons à Fos sur mer , nous sommes avec un autre couple , également retraités de Hyères les palmiers , nous regardons pour partir avec Emirates de Nice,
PA Paulesimone ·
bonjour ,

nous venons de réserver les vols par Emirates : départ de Nice le 29 Mars 15h40 arrivée Dubaï le 30 mars 00h10

retour

départ Tokyo Haneda le 01 Mai 00h30 arrivée Dubaï le 01 mai 06h45 correspondance 2 h

départ Dubaï le 01 Mai 08h45 arrivée Nice le 01 Mai 13h40

avez vous réservé ?

cordialement
JO JoyceetAlain ·
Bonjour Paulesimone Merci de vos messages reçus hier . Nous avons décidé de rester une semaine au Japon pour visiter Tokyo, Nikko, Kyoto, Osaka etc... Nous repartirons le 05 mai . Nous prenons l'avion de Nice : Emirates le vendredi 30 ; arrivée Dubaï samedi 0h10. Nous réservons l'Hotel IBIS pour une nuit qui n'est pas très loin de l'aéroport et samedi A M nous nous rendrons au bateau. A bientôt . Joyce et Alain
VA Valstefval ·
Bonjour, Nous faisons également cette croisière. Nous avons réservé les vols auprès d'Emirates. Nous arriverons à Dubai le samedi matin 31 mars à 00 h 20, soit 10 mn après vous. En revanche, nous partons de Roissy. Nous souhaitons également coucher dans un hôtel proche de l'aéroport. Pourquoi pas à l'Ibis ? S'agit-il de l'Ibis Deira City Centre ? Avez-vous déjà réservé ? Merci pour votre réponse. À bientôt. Marie & J.Claude
JO JoyceetAlain ·
Bonjour Oui, nous avons réservé à l'hôtel Ibis Deira Centre. La chambre est à 78 € et les petits déjeuners se payent sur place à 55 AED ( Arabian Emirats dirham). Apparemment Il ya une navette taxi qui fait l'aéroport - l'hôtel. On est entrain d'étudier pour réserver. Le prix serait de 110 AED (environ 25 €) pour le véhicule . Ca serait peut être bien de se grouper à 4 ? A bientôt de vous lire. Cordialement Joyce et Alain
VA Valstefval ·
Bonjour Joyce & Alain, Je viens de vous répondre en MP. Cordialement Marie
SA Saimoidomi ·
bonjourNous sommes 2 couples a faire cette croisière nous venons de réserver nos vols emirates au départ de Nice 1277.euros par couples connaissez vous un parking pas cher a Nice merci
LO Lol68 Regular ·
qui fait la croisière de Dubai à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018??

Nous ! Vol Francfort / Dubai le 31, retour le 28. Nous n'avons pas encore les horaires ni la compagnie !
PA Paulesimone ·
bonsoir, nous avons réservé à l'hôtel Ibis Dubai Deira City Center du 29.03 au 31.03. avez vous réservé auprès de l'hôtel pour le transfert : aéroport Hôtel, car à 0H10 aurons des taxis ?? nous nous verrons donc le 31 pour rejoindre le bâteau !!! où en êtes vous des recherches pour la prolongation du séjour au Japon ? nous allons également rester 3 nuits au Japon , merci de nous faire part de vos bons plans !! d'autre part , on nous dit que nous les escales prévues dans cette croisière ne nécessitent aucun visa , nous voudrions des précisions , l'agence n'est vraiment pas en mesure de nous renseigner !!!!!!!!qui peut le faire si ce n'est l'agence par laquelle nous avons réservé ?? si les participants à ce forum peuvent nous informer , merci . je pense que nous sommes maintenant un certain nombre . bonne soirée et à bientôt
PA Paulesimone ·
bonsoir , faites vous cette croisière ? combien de personnes ? connaissez vous le Japon ? vous semblez avoir beaucoup de connaissances, nous souhaitons rester au Japon 3 nuits en plus de la croisière ; vous nous rendriez un immense service en nous conseillant pour les nuits d'hôtel , Où, que visiter ? changer l'argent sur place ??? je suis un peu exigeante pour le coup et si vous ne pouvez pas me répondre , je le comprendrai aisément , mais .....un peu d'espoir et merci ; bonne soirée
Bonsoir, nous ne serons pas de cette croisière mais connaissons un peu le japon, pays assez difficile à parcourir mais si attachant. Avant tout pour visiter par soi-même anglais obligatoire... Ensuite si vous recherchez le francophone , vous avez un hôtel Ibis fort convenable. Prenez le Hop on hop off , vous aurez un vue d'ensemble et ensuite vous choisirez. Mais consultez le guide Vert par exemple où vous aurez le choix de toutes les visites et tous les renseignements pratiques . Pour l'argent pas de souci, paiement au maximum carte bancaire, et pour les petites dépenses il y a des dab partout.... Si vous êtes perdus , pas de panique , les japonais sont un peuple accueillant et feront pour vous dépanner.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir, ça y est j'ai trouvé le lien pour vous rejoindre sur le Forum. J'ai une question à poser, savez-vous s'il nous sera délivré des visas à bord (et lesquels?) ou faut-il faire soi-même toutes les démarches en vu de l'obtention des visas avant de monter à bord.? Si quelqu'un a des infos... ça me ferait bien plaisir. J'ai posé la question à mon agence et directement aussi à MSC, aucun des 2 n'a pu me renseigner. MSC m'a dans un premier temps, fortement conseillé de faire toutes les démarches moi-même par prudence et une autre fois ils m'ont répondu de ne rien attendre d'eux. Il y a comme un doute qui planne tout de même!!! En fait, Lors de l'achat de cette croisière, mon agence de voyage m'avait dit qu'il y aura des visas délivrés à bord. Je n'arrête pas de leur demander pour quels pays, des visas seront délivrés à bord? Mon agence commence à se rétracter en me disant qu'MSC ne donne qu'aucune réponse à ce sujet. Bref si quelqu'un a de réelles infos.... Cordialement Monique
ensoleillade.
0L 0laurence ·
Bonsoir Cette question a été posée déjà plusieurs fois et il y a toutes les réponses dans le forum depuis plusieurs mois

Il suffit de lire les différents messages sur le sujet. Utilisez les moteurs de recherche en mettant "croisière msc splendida dubai yokohama" et vous retrouverez les différentes conversations sur le thème, c est simple !

Je fais aussi cette croisière et suis au clair sur le problème gràce aux autres membres du forum !

Cordialement
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci beaucoup. Cependant les réponses concernant les visas sont très relatives et succintes sur le forum, les internautes disent qu'il ne faut pas de visas pour cette croisière. Ok mais MSC que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il fallait faire par nous même les demandes de visas pour cette croisière. Alors qui croire? Mon agende reste également évasive à ce sujet. Je pense qu'il vaut mieux vérifier et s'en assurer deux fois plutôt qu'une!!!! Bref merci quand même. Cordialement Monique
ensoleillade.
0L 0laurence ·
Non, pas d'accors, il y a des réponses très claires sur le forum, pas floues du tout. Maintenant si cela ne vous convient pas, vous trouverez les réponses sur tous les sites adéquats des ambassades. Ce sont les mêmes infos. Y a qu a chercher, c est pas tŕès sorcier tout ça....

Mais bon, si vous voukez vous torturer l esprit , c est vous qui voyez....

Laurence
Vous avez encore plus simple en regardant le site "conseil aux voyageurs " du Ministère des Affaires Etrangéres français.
Le math des nuls sur le sujet , MSC et les agences , mais il y a encore Costa qui fait encore plus fort...
0L 0laurence ·
Exact, c est ce que je voulais dire..

Pas la peine de se prendre la tête avec les agences ou autres, ils ou elles ne vont pas Perdre du temps sur ça en service aprės vente ....
LI Lilaschat2 Regular ·
Oui, je vais comme vous dites "continuer à me torturer l'esprit" et effectuer moi-même les démarches pour l'obtention des visas necessaires pour la chine et le Sri Lanka notamment, vu que mon agence de voyage et MSC (eux mêmes) semblent être beaucoup moins catégoriques que certains internautes, à ce sujet. J'espérai des réponses sans le mot "semblerait" . Je lis : "Mon agence a dit qu'il semblerait qu'on ai pas besoin de visas sur cette croisière" . Il existe des agences qui prêchent le faux et d'autre le vrai. C'est très rassurant tout ça! Vous même, avez posté la même question que moi. C'est donc qu'il y a des doutes qui planent Vous me prenez pour une "Barge" qui aime se torturer l'esprit, Ok, si ça vous fait plaisir! Avec l'âge et l'expérience j'ai appris à me méfier. Nous partons avec 2 petits enfants, je n'ai pas envie que cette croisière, censée être un cadeau merveilleux pour eux, tourne en catastrophe avec l'impossibilité de descendre. C'est tout. Monique.
ensoleillade.
0L 0laurence ·
Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus et des questions que je n'ai pas posées. En revanche quand on vous dit qu il n y a pas besoin de visa, qu on vous donne l'endroit où le vérifier et que nos réponses ne vous conviennent toujours pas, on ne peut pas grand chose de plus pour vous.. Je fais la même croisière que vous et n'ai guère d'inquiétude de ce genre... Il faut vous tranquiliser. Avez vous l'habitude de voyager ? Seulement une ETA est nécessaire pour Columbo. Laurence
Exact, ETA pour le Sri Lanka officiellement, sauf contre ordre de MSC s'ils ont un accord particulier.
Ne parler pas de visas au pluriel.la Chine Shangai en transit pas de visa (officiel). Pour le Sri Lanka , théoriquement nécessaire sauf avis contraire de MSC s'ils ont un accord particulier de transit.Mais sinon procédure simple par internet e-visa. Ce n'est pas mon avis mais celui officiel des ministères. il est déplorable qu'une agence de voyage laisse le flou sur ce sujet comme MSC d'ailleurs .
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci Bernard pour votre réponse calme, rassurante et compréhensive. Je vous souhaite un bon week-end. Bien cordialement. Monique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Excusez moi, je me suis sentie agressée par la façon dont vous m'avez répondue. Je viens de vérifier, effectivement ce n'est pas vous qui avez posé la fameuse question!!! Pour infos, oui, j'ai beaucoup voyagé mais j'ai l'habitude d'organiser moi-même mes voyages donc je maitrise. D'autre part ce sera ma 11eme croisière en avril 2018 prochain. Habituellement les infos sont plus accessibles sur simple coup de fil à MSC ou Costa. Il faut reconnaitre qu'habituellement je réserve directement avec MSc ou Costa et je remarque que les clients sont bien mieux considérés lorsqu'ils achètent directement chez eux plutôt que par une agence. Je vous souhaite de passer un bon week-end
ensoleillade.
Et oui, à partir du moment que vous passez par une agence c'est à eux de répondre à vos questions, MSC en commission les paye largement pour ce service.Mais hélas vendre oui, renseigner non...surtout quand on sort de la Méditérannée.

Donc au fait quel est votre merveilleuse agence ?
LI Lilaschat2 Regular ·
Il s'agit de promo croisière. Bonne soirée. Monique
ensoleillade.
Oui c'est Promovacances, Karavel , donc le supermarché. Pas grand chose à pouvoir leur demander sinon des réductions...
LO Lol68 Regular ·
J'ai réservé par l'intermédiaire de BigXtra. Ils donnent une liste standard de tous les pays nécessitant un visa. Dont le Sri Lanka avec l'adresse suivante pour la demande: http://www.eta.gov.lk/. Le visa de transit valable 2 jours est gratuit. Autant le demander 😉

Laurence (une autre !)
PA Paulesimone ·
bonjour , nous avons réservé par SO CROISIERES et nous sommes même déplacés à Nice , à leur agence , pas de réponse précise , ce n'est pas normal . l'ETA pour le SRI LANKA est effectivement gratuit , nous le demanderons . l'excursion à Colombo (pour nous ) fait partie des 3 offertes par MSC , souvent pas besoin de visa pour ceux qui prennent l'excursion par le bâteau. mais comme gratuit , on ne risque rien !!! j'ai ouvert ce forum dans le but que chacun apporte ses connaissances pour échanger dans la joie et la convivialité pour préparer cette magnifique croisière !!! merci à chacun pour sa participation bonne journée

Similar discussions

You might also like