🙂 Salut à tous et à toutes, je poste un petit message afin de prendre un peu la temperature. Est ce que des personnes compte partir à Mayotte en septembre de cette année? Moi je le tenterais bien mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire seule 😊 alors...je prends la temperature!!
voila l'avis à la populasse est lancé, a vos reponses et merci bien.
bizes a tous cynthia 😛
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."
la réalité mahoraise la voilà:
Pas de propriété privée les gens rentrent dans votre cour et se servent
Pas d'éducation, les jeunes sont livrés à eux même
Haine raciale entre mahorrais et comoriens, et de plus en plus envers les français qui ENVAHISSENT l'ile depuis la mise en place des services publics
et pour finir voici l'actualité:
Une juge du siège du tribunal de Mamoudzou a été violée, samedi dans la soirée, par un ou plusieurs individus, alors qu’elle se trouvait chez elle, au centre du chef-lieu de Mayotte.
Tous les services de police de l’île ont fait de cette affaire leur absolue priorité.
Une piste leur serait déjà offerte, et ils n’excluent pas que la magistrate ait été victime d’un viol sur commande.
Une gigantesque chasse a l’homme a déjà commencé.
N'allez pas me dire que ça se passe partout en france le contexte est spécial là-bas
salut ben dis donc merci pour ces info mais ne m'en veut pas si je ne m'arrete pas a un seul avis. La semaine derniere a paris une juge pour enfant a été poignardé dans son bureau par une mere. Son enfant allé etre maintenu en foyer. Donc non, sa n'arrive pas tous les jours mais sa arrive malheureusement partout. Prenons un autre exemple: la guyane. Ce petit pays fait peur, une amie a moi y est depuis 5 mois et AU MIRACLE, pas de viol, pas de vol, pas d'agression. Je l'avoue un peu de racisme.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre, j'espere qu'à la réunion il fait beau. Pour ma part je suis deja partie en afrique plusieurs mois et j'ai adoré, mais il est vrai que certains coins sont à eviter et que certaines précautions sont à prendre.
Merci encore pour ces infos; une envahisseuse optimiste..🙂
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."
bon bon je ne voulais pas effrayer les autres personnes de ce forum, alors surtout si vous avez des infos, si vous avez tenté l'experience faite m'en profiter.. merci bc
bizes cyn 😛
la suite de mon histoire, la réalité dans l'archipel comorien.
source: journal de l'ile
Hier, en fin de matinée, les fonctionnaires du commissariat de Mamoudzou et plus particulièrement, les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé les possibles auteurs du cambriolage et du viol, qui ont touché une magistrate du tribunal de Mamoudzou.
Samedi soir, alors que ses deux aînés étaient partis avec leur père assister à un spectacle dans le secteur du chef-lieu de l’île, la magistrate, restée seule avec son plus jeune enfant endormi à l’étage, entend du bruit chez elle. Elle se lève, tente de voir ce qu’il se passe. Elle tombe alors sur trois personnes qui sont en train de cambrioler son appartement.
Au moment où elle les aperçoit, l’un d’entre eux la voit et crie en la menaçant d’un couteau : “Bouge pas, c’est un cambriolage.”
Pour une raison que les enquêteurs devront déterminer, l’un des cambrioleurs va passer du délit au crime.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’acte se déroule sur “l’Ile aux Parfums”.
Depuis de nombreuses années, il arrive fréquemment que de simples cambriolages dégénèrent en agression.
Il faut souligner que les blancs, les “m’zungun”, se sentent de moins en moins en sécurité dans l’île.(rappellez vous que vous n'étes pas chez vous et on vous le fait ressentir)
Depuis plusieurs années, la délinquance a augmenté d’une façon impressionnante.
Ainsi, certains loueurs de voitures déconseillent, voire expliquent que les assurances ne prendront pas en compte le vol dans les voitures si vous allez dans certains secteurs.
De plus en plus, l’insécurité s’installe à Mayotte .
ooooooh merci grand sage de la reunion. Mais desolé je ne t'enverais pas le rapport de police pour l'agression du juge des enfants de paris et je suis sure que tu es déçu. Allez je te laisse et tu peux eviter de poster un message dans mon sujet, je te promet que je ne me vexerais pas.. 😮
Oui, merci de ne pas effrayer les pauvres inconscientes que nous sommes de vouloir voyager un peu!!!!
Sarah je pats travailler à Mayotte avec mon mari fin aout (je suis prof), je ne sais pas encore exactement dans quel coin, en tous cas, toutes les infos que j'ai eu sur Mayotte ont l'air plutôt rassurantes et la vie à l'air d'y être agréable si on est conscients bien sûr d'être en Afrique ce que la plupart des gens ont l'air d'oublier.
Voila peut être a bientôt et bon courage dans tes projets
Mayotte, c'est un micro caillou....après quelques jours à marcher en jungle, et nager avec les tortues....et ben...on s'ennui, ou alors, il faut un bateau....et du temps pour bouger autour....enfin c'est mon avis, en dehors de ces histoire de clandestin, vols, viols et autre racisme.....
salut marie et crithai merci pour vos reponses. Marie j'aimerais que tu me tiennes au courant de votre installation, de vos ressenties et de la vie sur place, une fois que vous y serez bien sur!!! est ce que tu peux me dire ou tu t renseigné pour avoir ces fameuses infos?? voila merci bien a plus.
Salut mesdemoiselles, je devrais moi aussi partir pour Mayotte d'ici septembre.
Je suis étonné, chaque fois que je lis des commentaires négatifs, ils sont écrits par des mecs (j'en suis un)
C'est sûr que la vie à Mayotte doit être différente meme tres différente (plus dure) qu'en métropole ou à la Réunion, mais c'est une expérience à tenter il me semble...
Je suis dans la catégorie masculine et j'ai adoré Mayotte.Beaucoup de métro sont déçus mais le plus souvent, ils n'ont pas le désir de s'adapter à Mayotte.Les conditions de vie sont très différentes en comparaison avec la métropole mais il ne faut pas oublier que Mayotte est plus africaine que française .Si tu fais l'effort d'aller vers les mahorais, de NE pas jouer le fonctionnaire néocolonialiste qui sait tout sur tout, alors là, tu seras heureux.Beaucoup de metro vivent, travaillent entre eux et comme Mayotte est très petite, il y a une grosse tendance à devenir amer, parano.....Finalement, le gros souci à Mayotte, c'est ces fonctionnaires qui se la jouent avec leur morale à 3 sous et qui oublient de regarder la misère autour d'eux .Le plus souvent, ils en profitent en employant des clandestins payés .J'aime Mayotte mais j'ai conscience que la France est à l'origine des principaux problemes de cette zone des Comores.
J'aime Mayotte mais j'ai conscience que la France est à l'origine des principaux problemes de cette zone des Comores.
suite a un référundum tronqué mis en place par la france, le reste de l'archipel subit, coup d'état sur coup d'états
la faute à la france qui se trouve à 70 km des comores....
soit la france prenait tout, soit elle prenait rien
résultats, que des problémes: flux migratoire incontrolable, arnaque à la nationalité française, détournement de prestations sociales (CAF, CMU, etc...)
reflux migratoire vers la réunion et marseille, ce qui nous donne des situations familiales ici, qui sont insoutenables (enfants gardés par leurs oncles et tantes et déclarés comme étant leurs parents, puisque les parents restent soit a mayotte soit aux comores, et se font renvoyer l'argent au pays)
la seule solution trouvée par la france a été de mettre en place la départementalisation pour 2008
qui sera content, les jolis fonctionnaires métropolitains qui auront droit à une surRémunétation (Indexation sur salaire), on comprend vite pourquoi tout le monde se rue vers mayotte en ce moment, pour se positionner et prendre les places tant que les chaises sont vides.
salut thierry cela est bien vrai certains expatrié font vraiment du mal et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lorsque je suis allée au bénin. Mais c'est vrai aussi que lorsque tu t'interesses vraiment a la population et pas seulement au fait d'etre mieu payé tu y gagnes vraiment beaucoup. Pour ce qui est des avis négatif il faut dire que KAMIKO est un professionnel du genre, je l'ai deja croisé sur deux forums et il ne dit que des choses negatives sur tout. De plus il vit a la reunion donc je me demande en quoi il peut etre calé sur ce qu'il se passe aux antilles, mais bon laissons dire certains et ne nous arretons pas à cela car OUI ça vaut le coup de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures...
bon courage a tous les gens qui ne s'arrete pas a de simples representations qui nous sont données les médias, les rabajoies et autres...
biz a tousssssss. cynthia.
Salut Sarah,
pas de problèmes pour te tenir au courant, je t'avoue que malgré tous ces gens qui voit les choses en noir je suis super contente de parir, j'ai passé 3 ans dans le nord de la France et l'ambiance n'y est pas non plus des plus accueillante, j'ai deja vécu en Afrique et je sais à quoi m'attendre: petites bêtes, chaleur, saletés...pour ce qui est de s'y ennuyer, je ne voie pas pourquoi je m'ennuierai plus qu'ici. J'ai eu pas mal d'info par les profs deja sur place et puis en traiant sur internet, il y a bcp de gens ravis de leur sejour!
Voila, à bientôt!
😊 salut marie et merci pour ta reponse, au fait tu pourras me rapeller quand tu pars et aussi ou tu compte te loger?? voila encore merci et a bientot, cynthia.
PS: ou as tu vécu en afrique?
Moi j'ai peut etre l'opportunité de partir la bas en octobre 2007. Je me suis renseigné sur les conditions de vie la bas... Ceux qui connaissent peuvent-ils me confirmer que c'est pas comme a Mogasdiscio sur place? Parce qu'apparement la-bas, le systeme judiciaire est basé sur le Coran 😮 (dixit Wikipédia).
Je suis étudiante infirmière et je passe mon diplôme d'état au mois de novembre. j' aimerais dès que possible mettre les voiles et partir à l'étranger. Que vas tu faire à Mayotte?
Moi pour l' instant, je suis un peu dans le vague, je ne sais pas réellement où partir car les destinations sont multiples et de fait, partir seule n'est pas toujours évident!!!🤪
salut je suis de retour et je vois qu'il y a eu quelques reponses depuis mon dernier passage. Et bien ESIdgé moi aussi j'atten la reponse de mes exams et apres j'aimerais bouger mais je ne sais pas trop ou. Mayotte est une potentielle destination. Et toi qu'en penses tu??
biz a tous. cynthia.😛
Coucou à tous!!!
Tout d'abord, qu'on s'accorde tous, le voyage c'est:
s'adapté et apprendre des autres. Sinon on reste chez soi!!!😛
Je suis actuellement à Saint Pierre et Miquelon (climat un peu différent de celui de Mayotte...) et je suis très heureuse ici...
Et maintenant que j'ai mis un pied dans l'avion je ne compte pas m'arrêter de si tôt!!!😉
Le voyage quel qu'il soit est formateur aller vers les autres, être à l'écoute et s'adapter sont les maîtres mots...🙂
Ici je fais: de la course à pied, du chant basque, de la danse, de la plongée(eau à 7°), du théâtre pi des sorties tout le temps!!! Et je travaille aussi!!!😎
Les gens sont chaleureux il me tarde vraiment de connaître les mahorais, leur mode de vie!!!
Contrairement à certains je suis super enthousiaste et fière de l'être!!!😛
Des soucis y en a un peu partout:" mais il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" c'est pas moi qui le dit!!!
Moi je connais le caillou sous la neige et motivée pour le caillou sous le soleil!!!
Si vous avez des infos pour moi je vais bosser dans un dispensaire je ne connais pas encore lequel cela va être. Locations, taf, ambiance enfin tout!!! merci
Pauline
je m'incruste dans la discussion, kamiko c'est du n'importe quoi, la lecture de ses quelques paragraphes montre bien qu'il ne connaît rien de mayotte en dehors de ce qu'il en entend à la réunion, où les comores ont très mauvaise presse.
j'y ai passé 4 ans et me suis régalé, bien que fonctionnaire :), et au vu de ton ouverture d'esprit je suis pratiquement sûr que tu t'y plaira ; la vie y est très agréable pour qui sait un minimum en prendre les cotés positifs et comprendre un peu ce qui se passe autour de soi
Salut!!
Je suis infirmiere et en mai 2006 j'ai fait une demande de poste à mayotte. Ils n'avaient pas de poste pour moi... jusqu'à aujourd'hui!! Donc tout se concrétise. Cela dit c tout neuf donc je ne sais pas encore comment tout va se dérouler... Le CH de Mayotte m'a demandé une copie de mon DE, de ma carte d'identité, ma dernière fiche de paye etc... En tout cas travailler à Mayotte est un projet que je couve depuis que j'ai eu mon diplôme. Comme vous j'adore voyager et je connais un peu l'Afrique noire. J'étais attirée par mayotte parce que c la plus africaine des iles françaises; je suis vraiment preneuse d'infos, et si on pouvait rester en contact une fois sur place.
Quant aux risques d'agressions, j'ai un lymphome en rémission, alors je crois que g plus de risque de souffrir d'une récidive que de me faire violer à Mayotte...
Merci d'avance pour les infos
Biz à tous😉
bonjour tout le monde,
Je cherche quelqu'un sur mayotte pouvant nous (mon compagnon et moi) proposer une chambre en location pour un loyer raisonnable (une coloc serait envisageable). Je dois me déplacer fin août /début septembre sur l'île pour un entretien qui je l'espère sera concluant 😏. Ce serait juste le temps de trouver un logement et de se poser. Nous connaissons l'île et je suis atterrée de lire certains commentaires... bonjour les clichés et la propagande.
Bonne installation à tous ceux qui arrivent et salutation aux autres !
Bonsoir,
Pour les septiques, je vis et je travaille sur l'ile depuis 3 ans et la situation à mayotte s'est dramatiquement détériorée. Je confirme en effet les dire de l'internaute sur l'exactitude de sa description de l'agression et du viol de la juge. Vu de l'extérieur on ne peut pas imaginer les drames qui se déroulent sur cette ile. Les vols, les agressions et les viols sont des faits quasi quotidiens. C'est le lot de la plupart des métropolitains à mayotte.
salut marienatha, je réponds à ton message en disant que je pense a peu pres la meme chose que toi et notamment mon mecontentemment vis à vis de toutes ces personnes qui transmettent aux autres tous ces préjugés. Mieux vaut dire, qu'effectivement il peut y avoir des difficultés mais rien ne sert de decourager les personnes desireuses de rencontrer de nouveaux endroits et de s'ouvrir à une nouvelle culture. Donc voila apres kamiko, souhaitons la bienvenue à benguigui qui j'espere à de meilleures intentions que kamiko, car sinon c'est bien dommage.
Bien sur, je ne dis pas de mentir sur certaines destinations et de dire que tout est magnifique, super, genial, mais je pense que mettre la forme dans certain de ces propos ne peut etre que benefique et permettre à chacun de se faire sa propre idée. De plus je pense que comme partout il y a des endroits plus difficile que d'autre mais qu'on peux aussi essayer de s'entraider et donner ces info sans pour autant dire que la destination est vraiment suicidaire...
Bref, merci à ceux qui y croit vraiment et qui choisissent d'essayer plutot que de condamner.
A plus et bon courage à tous. cynthia😛
bonjour sarah,
Je me saisis de ton post pour répondre. Je connais mayotte pour y être restée quelque temps dans le cadre d'un voyage au cours de l'océan indien en passant par l'afrique et l'asie. Ce voyage était aussi le moyen de trouver notre prochain pied à terre puisque nous avons décidé de quitter la métropole (même si celle-ci a ses avantages !). D'abord tentés par la Réunion, nous avons vite abandonné ce projet car trop éloignée de ce que nous recherchions. Mayotte a alors été une véritable rencontre. Nous voyageons depuis plusieurs années en afrique et cette île nous a semblé un formidable compromis : l'afrique avec ses couleurs, sa terre, ses odeurs et en même temps l'administration française (avec ses particularités maoraises, je l'accorde). Nos yeux n'ont pas été ceux de touristes mais ceux d'eventuels futurs résidents, et cela change tout. Bien sûr Mayotte n'est pas le paradis, bien sûr des tensions sociales et communautaires existent. Oui, l'île pourrait être plus propre, oui il est choquant d'assister à des raffles policières quasi quotidiennes, oui on peut être perplexe devant le niveau de français des habitants, oui il y a des vols TRES fréquents. Oui un certain malaise peut apparaître en ayant le sentiment de se retrouver en afrique coloniale il y a 50 ans. Oui, la société est plutôt compartimentée (la faute à qui ??). Oui, je suis choquée de savoir ce que l'on fait de l'argent public en assurant des primes et des majorations de salaires à des fonctionnaires (rencontrés des tous jeunes profs qui avaient le choix entre Créteil et mayotte ?!?). Oui ça prend à la gorge le Mzungu Land de l'autre côté du trottoir du bidonville. Pourtant je m'interroge : de quel coin de France viennent ces métropolitains ? Je suis née et ai grandi en banlieue parisienne et j'avoue que je manque de m'étrangler quand on présente mayotte comme le bronx (des agressions, des vols et viols quotidiens ????). Que penseraient les réunionnais si l'on résumait et caricaturait leur île à des faits divers, à la pêche avec des chiens vivants, aux toxicomanes que l'on voit à St Pierre ??
Etre lucide sur les réalités sociales et économiques de Mayotte ne doit pas faire oublier la magie du lieu et l'aspect encore préservée de sa faune et de sa flore, la gentillesse de ses habitants, la culture traditionnelle passionnante et l'incroyable beauté du lagon. Rester ouvert et disponible à la rencontre me permettent à mon avis d'éviter bien des désaventures !
Alors Sarah, tente l'aventure tout en prenant des informations pratiques (difficile de se loger en effet, il vaut mieux avoir quelques adresses) et découvre par toi-même. Au pire, tu rentreras en métropole en ayant découvert un endroit magique avant que le tourisme ne déferle sur l'île !
Pour ma part, mon entretien est tombé à l'eau (on a "égaré" mon dossier et le "on" est tout à fait métropolitain !!) mais je m'envole malgré tout pour l'île hippocampe début septembre. Peut-être se verra-t-on sur place ?
Bon courage à tous, tolérants ou non😏
Bonsoir à tous,
C'est le retour à Mayotte après quelques vacances bien reposantes en métropole. Sur les 4 maisons voisines, il y a 4 départs à la recherche de sécurité et de tranquilité tellement la situation était lourde au mois juin. Mes voisins qui ont tant soufferts comme nous. Je ne cherche à décourager personne mais il faut être averti pour pouvoir prendre un minimum de précautions face aux divers vols de voitures, maisons même aux bords des plages. De toute façon pour un séjour d'une année, vous aurez au minimum un incident de ce type.
Par ailleurs, attendez vous à une cherté de la vie et des loyers inégalables pour des produits de basses qualités. Les prix sont multipliés par 2 ou 3. Les légumes et fruits frais sont quasi inaccessibles pour une famille n'ayant qu'un salaire. Quant aux prix des billets d'avions n'en parlons pas. C'est une honte !
Bon courage pour ceux qui veulent tenter l'aventure. Il y a les plages et le lagon.
j'ai déja donné (3 ans sur place), j'y serai en septembre mais 3 j seulement.
A part la déprime si tu part seule, je ne vois pas ce que tu risque.
Des personnes parlent d'agression, je pense qu'une certaine prudence s'impose mais pas la phobie non plus.
Les cambriolages, c'est une dure réalité. 2 dans le même mois, puis calme 2 à 3 mois,
puis ca recommence (ca donne des envies de meurtres, ca énerve et ca déprime).
Mayotte restera malgrés tout une expérience unique sur le plan humain.
Les occasions de lever le coude sont nombreuses, attention à la scirose plus qu'au Chik.
Voila. j'ai mis des photos en ligne en reponse à Amarra, si ca t'intéresse
Bonsoir
Bonjour à toutes et tous,
Et bien par ses quelques lignes, je réponds au sujet principal.
Je dois faire parti des privilégiés, j'ai postuler pour un poste non fonctionnaire mais bien dans le privé et en plus dans le BTP, à savoir que l'emploi est l'installation est possible dès l'instant que la cadidature soit en rapport avec les compétences demandées. En ce qui me concerne, j'ai simplement consulter les professionnels dans l'annuaire de mayotte est voilà. Un coup de téléphone, une candidature spontanée, un Cv est puis c'est tout. Important, j'ai négocier certaines conditions comme le salaire, le logement etc..., non pas par pour devenir riche, mais plutôt pour que l'ensemble soit justifier à hauteur de mes comptétences. Ce qui n'est pas le cas en Métropole. Donc je n'ai pas de souci de ce côté pour le logement en autre.
Je ne comprends pas, d'àprès tous les témoignages que je peux lire sur les divers forums, vous "les fonctionnaires ou autres" sans vous incriminer, vous devez vous préoccuper de trouver votre propre logement "même si un % du salaire pour le logement y est rajouter" !!! sachant la crise du logement qu'il y a sur mayotte, celà doit être un vrai casse tête. En conclusion, j'ai pu faire plusieurs pays, comme l'afrique, le moyent orient etc... et en ce qui me concerne, mon amie et moi avons toujours étaient au devant de personnes, partager leur culture, avoir de vraies valeures humaines.
Je pars le 14 setp 2007, et je continurais à parcourir les forums en 56 k "snif" pour éventuellement aider sont ceux qui souhaiterons se poser à mayotte.
je reviens enfin sur ce sujet que j'avais posté il y a quelques temps deja mais que j'ai un peu abandonné je l'avoue, faute de travail. Maintenant que je suis diplomée je vise une autre destination: le canada.
Bien evidemment ce sera tres different mais j'espere avoir l'occasion de me rendre à mayotte un jour, car aucune idee negative ne m'a réellement decouragé et je dirais plutot que grace à certain, marienatha, pour ne citer qu'elle, m'a encore plus donné envie de ma rendre sur cette ile. Je suis une passionnée d'afrique et je pense que mayotte en à certain aspect.
En tout cas je suis ravie que mon post est été repri par vous tous et je souhaite que sa continue longtemps si sa peut aider d'autre personne!!!
Merci à tous ceux qui prenne du temps pour repondre aux interrogations que l'on peut avoir...
Des gros bisoussss a tout le monde et plein d'ondes négatives pour vos projet en cours ou a venir!!!!
byebye cynthia.
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^