qui peut m'aider pour mes valises pour mon séjour à Cuba???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂bonjour tout le monde...

je vous écris, , car j ai un maususse de problème. 🤪

voyez-vous je suis entrain de me faire rire de moi, par mes copines qui partent avec moi. 😛

et comme c est mon premier voyage, je suis une personne insécure (un peu😕)mais tres prévoyante, et très (p-etre trop)organiser.

hors, cher(e) coovoyageur, je me retourne vers vous, vous qui avez voyager plus que moi,

donner moi des idées, à quoi mettre dans mes baguages et ne pas mettre dans mes baguages.

car je part juste une semaine à cuba.

alors, j attends de vos suggestions avec grand plaisir...

tendrement ...... capucine.
tendrement capucine xxx
MA Manouska2003 ·
Tu es drole ma copine...on t'aime comme ca....c'est toi...

affectueusement Manouska😉
Ne gâchez pas votre moment présent...car il est là..et reviendra jamais plus...
NI Nikky Globetrotter ·
Une semaine à Cuba? maillot de bain (ou bikini!!) short / bermuda (2 paires suffisent) 1 pantalon ou jean robe soleil sandales running shoes quelques T-Shirt, quelques camisoles (3-4 au total suffisent) un chandail à manche longue une veste, pour les soirées fraiches

Et voilà! N'apporte pas trop de chose, c'est inutilement encombrant!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maryrou ·
Je reviens de cuba de samedi:

dans tes valises prend au moins deux maillot de bain parce qu'avec la clim dans les chambres ça ne sèche pas super.

Prend une bonne crème solaire parce qu'en ce moment ca tape sévère (moi qui ai la peau mate j'ai pris un coup de soleil avec un crème indice 30 alors je te fais pas de dessin).

Au moins un T shirt par jour parce que l'on sue beaucoup (il fait plus de 30° en ce moment)

Pour les femmes de ménages, les jardiniers de l'hotel prend des savonnettes, échantillon de parfun, pansement, balles de tennis, bonbons, ca leur fait autant plaisir qu'un billet en pourboire.

Des chaussures de marche si tu compte faire des excursions, des lunettes de soleil et un chapeau.

Prend des gants de toilettes car tous les hotels n'en fournissent pas,

En général les serviette de plage sont fournies contre caution donc pas de méga problème.

Prend ce qui te faut en pellicule parce que cen'est pas avantageux de le s acheter là bas.

C'est tout je crois si j'ai d'autre idée je reviendrais compléter mon message.

Vous partez où?

Bon voyage.
JO Josaline Regular ·
Petit truc important! Toujours amener avec toi ds ton sac de voyage a bord de l'avion un maillot de bain et si tu peus metre un pantalon de tipe Cargo avant de partir tu auras l'assurance d'avoir un maillot et un vetement convertible en cas de perte de valise.

Amuse toi bien pour ton premier voyage!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
GR Granderousse Regular ·
Réponse d'une autre insécure, qui est allée à Santiago il y a un mois. Mon chum riait de moi aussi, mais je considère que rien de ce que j'ai emporté n'était inutile (sauf le convertisseur pour l'électricité, on n'en a pas eu besoin, mais ça dépend des hôtels).

Je ne te donnerai pas toute ma liste, ça serait trop long, mais seulement ce que les autres n'ont pas mentionné et que tu ne devrais pas oublier, selon moi : si tu as l'intention de faire des excursions, de bonnes chaussures et chaussettes TOUS les médicaments et autres produits de pharmacie dont tu penses que tu pourrais avoir besoin, parce que tu ne pourras pas les acheter là-bas, ou ça sera très cher (pansements adhésifs, onguent antiseptique, Tylenol, Immodium, tampons et serviettes hygiéniques, etc. -aussi shampoing, désodorisant, lotion solaire, crème hydratante, etc.) - tu pourras donner tout ce qui te resteras au personnel de l'hôtel, les tampons notamment seront TRÈS appréciés une pince à épiler, très pratique pour ôter les échardes et autres petites choses qui peuvent rester prises dans la peau (elles m'ont servi pour une épine) - n'oublie pas de la mettre dans tes bagages enregistrés, ça peut être considéré comme un objet pointu/coupant pour la sécurité dans l'avion... un paréo est très utile - le mien m'a servi de foulard pour le départ de Montréal dans la neige puis comme jupe avec mon maillot, ce qui suffit comme tenue au buffet, à mon hôtel c'était comme ça du moins un chapeau et des lunettes de soleil une ou deux débarbouillettes du papier de toilette si tu prévois faire des excursions, et de l'alcool en gel pour se désinfecter les mains (quand on est allés au resto pendant une excursion en Santiago, j'ai passé le mien à tout le monde de mon minibus...) je ne sais pas quand tu pars, mais si jamais c'est la saison des pluies, un imper léger ou un parapluie papier et stylos si tu penses en avoir besoin - les Cubains seront aussi très heureux si tu leur en donnes un sac pour la plage une bouteille à eau étanche pour les excursions est bien utile aussi une tasse thermos - j'en ai appporté 2 presque en cachette de mon chum, et il a bien apprécié celle que j'avais pour lui - n'hésite pas à l'apporter au bar pour te faire mettre ta bière, etc. dedans - leurs verres sont souvent tout petits, le temps que tu reviennes à ta chaise, tu l'auras fini... de la lecture (si tu apportes des revues, tu peux les laisser aux Cubains après, certains savent un peu le français) sur certaines plages, il vaut mieux avoir des souliers pour l'eau, qui recouvrent tout ton pied, comme ça tu n'auras pas peur de te faire mal si tu rencontres des coraux, des oursins ou des cailloux - là encore, mon chum riait de moi, mais il a un peu regretté de ne pas en avoir une lampe de poche peut être utile, notamment pour trouver ton chemin vers la toilette pendant la nuit sans réveiller ton chum ou toute autre personne qui partage ta chambre j'avais apporté des petit Ziplock pour les petits cadeaux à la femme de chambre (je laissais chaque matin sur mon oreiller un peso convertible et un petit sac avec 2 ou 3 objets - stylo, barrettes, brosse à dents, soie dentaire, savon, petit désodorisant, etc.) appareil-photo (et s'il est numérique, piles et chargeur)

Bon, c'est vrai que la liste est pas mal longue, en fin de compte. Nous, en plus, on avait des vêtements usagés, petits toutous, fournitures scolaires, etc. pour donner aux Cubains, à l'hôtel, mais aussi dans des écoles et j'ai donné un médicament pour l'asthme (que je ne prends plus) directement à un médecin dans une clinique de Santiago. Ils manquent de beaucoup de choses à Cuba. Malheureusement, nos cadeaux sont une goutte d'eau dans l'océan, souhaitons que l'embargo américain finisse par être levé...
GA Gaston52 Regular ·
Je viens de lire tous les conseils que tout le monde te donne, et tout est réellement approprié. Veux tu les conseils d'un gars a présent. ??

Bikini brosse a dents, et surtout mais surtout et ce je me demande si je l'ai vu a quelque part !!!

Les billets d'avions !!!!!😉😉😉😉 ha ha
MO Moichibouki ·
Moi j, ai pas pris de chance...j, ai tout apporté....mais ca m, a couté un bras d'excédent!!!!!!!!! hihihihihihi😄
VA Valsoleil ·
Bonjour Capucine🙂 Ta liste doit être bien longue mantenant!!! Mais je te comprend bien: je suis un peu comme toi😛 Je crois que personne ne l'a écrit, mais si tu loge dans un all inclusive avec des restos à la carte, tu peux en profiter pour amener des petites robes chics😉 Moi en tout cas j'en profite à chaque voyage pour amener mon beau linge pour les soirées au resto car tout le monde est tout le temps propre dans ces restos😛 Peut-être pas des robes à paillettes🤪 mais des petit truc jolis🙂 Tu peut aussi apporter un sac de plage et un sac à dos pour les balades sur la plage😎 Ne t'inquiète pas, je reviens tout juste de voyage et moi aussi j'ai fait rire de moi parceque je prévoyais trop et que ma valise était pleine🤪 Mais tu vois, j'ai réellement utilisé tout ce que j'avais apporté!!! Profite bien de ton voyage😎 Valsoleil🙂
MO Moniclac Regular ·
salut capucine,

Cé bien drole de voir ce qui tu dis car j'ai fais la même chose lors de mon premier voyage.

Si tu as une adresse de courriel envoie la moi par message privé et il me fera plaisir de t'envoyer une "check liste" pour ne rien oublier. J'ai créé cette liste au fil des années et je dois t'avouer qu'elle est très complète et depuis 3-4 ans ça m'est jamais arrivé de dire ha non j'ai oublié cela ou ceci

à plus ...
Moniclac
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour maryrou...

je t en remerci beaucoup.... je prend celà en note promis.

et en passant nous partons le premier avril, au brisas santa lucia. quand je vais revenir je vais parler de mon aventure et tout les détails croustillant.

au plaisir d échanger nos aventure.....et qui sais peut etre on va se voir quelque part sur la route d un voyage....
tendrement capucine xxx
CA Capucine2005 ·
🙂salut valsoleil.

tu me dis que tu arrives de voyage, j aimerais savoir d où t arrive, et si c est cuba, mais comment est la température, et tout le reste...

si tu veux bien..me raconté ton voyage?

au plaisir de se lire.....
tendrement capucine xxx
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour tout le monde ....

excuser moi, c est la premiere fois que je suis sur se forum et je ne suis pas tellement une habituer à ces procédures, hors je sais que j ai répondu à deux personnes mais celà est bon pour tout le monde qui ont pris la peine de m écrire ... comme...

maryrou, josaline, granderouse, valsoleil, moniclac, moichibouki, gaston52 ( et en passant bien sûr que je ne les oublirais pas, car c est manouska qui les a les billets !!! hors, manon ne les oublie pas !!!), nikky, et ma coovoyageuse manouska.xxx

à tout le monde un GROS MERCI, et si vous avez d autres idée je les prend toujours en notes.

au plaisir de se lire.......
tendrement capucine xxx
MO Moniclac Regular ·
Je peux peut être te donner un autre conseil.

Celui la je le conseille à tout le monde. Si vous partez avec un conjoint, prendre la peine de toujours séparer la moitié du linge d'un personne et la moitié de l'autre dans chaque valises alors comme ça s'il y a une valise de perdue il reste la moitié du linge de chaque personne. Par contre si les 2 sont perdues bien il te reste dans sac d'avion, c'est pourquoi il est important de mettre dans celui ci, ton costume, short, camisole, sandalle et médicaments importants.

Bon voyage et profites en bien
Moniclac
VA Valsoleil ·
Bonjour Capucine🙂 Eh bien oui, j'arrive de Cuba (ahhh!!!) Je suis allée à Varadero, de même qu'à la Havane😎 Ne t'inquiète surtout pas pour la température car il fait très beau à ce temps-ci de l'année😛 Si tu veux un résumé de mon voyage, j'en ai fait un il y a une semaine que tu pourras lire si tu le veux😉 Tu le trouveras sous: résumé Sol Palmeras Varadero!!! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à m'écrire. Ça me fera plaisir de partager mes souvenirs (ahhhh!!!) avec toi😛 P.S. À quel endroit vas-tu exactement? À bientôt😎 Valsoleil🙂
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour valsoleil....

je te remerci pour tout, et en passant notre destination est le brisas santa lucia à cuba.

c est un 4 étoile mais j ai entendu dire que c est un 3 ou un 3 et demi .

en tout cas ... moi qui est habituer au camping sauvage. celà ne doit pas etre si pire que celà .

bon ben j en parlerais de long en large à mon retour...

au plaisir de se lire....😏😉
tendrement capucine xxx
AN Anniedoyle Regular ·
N'oublie surtout pas des débarbouillettes car à Cuba il y en n'a pas et des papiers mouchoirs, ils sont rares ça dépend des hôtels.
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour anniedoyle

merci beaucoup du conseille. je vais en prendre note....

en passant dès mon retour je vais ecrire mon histoire dès que possible et les fait cocasse..iioii😎

bon ben au plaisir de se lire........😏
tendrement capucine xxx
JO Josaline Regular ·
Salut capucine!

Il y a un petit truc que moi je trouve très utile, afin d'identifier mieux ta valise quand elle est sur le caroussel à l'aréoport (naturellement à ton arrivée à destination) tu peus metre un ruban de couleur ou bien un papier collant genre gros tape ou bien une grosse boucle, à ton choix.

Bon voyage!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
ZA Zabeth Regular ·
🙂Allo Capucine .

A la liste de tout le monde, j' ajoute, et sans rire ....j ai toujours une tapette à mouches dans ma valise et m ' en suis toujours servi . Il y a souvent une mouche, un maringuoin, une araignée, etc... à courir après dans la chambre...

Bonnes Vacances !😏
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour zabeth

ben, celà ma fait rire un peu, mais c est vrai celà peu etre tres utile...

ben, je t en donnerais des nouvelles là dessus.

merci encore

au plaisir de se lire😏
tendrement capucine xxx
CA Capucine2005 ·
🙂bonjour josaline

et bien, c est déjà fait, mes petite copine mon déjà prévu et c est fait.

à mon retour je vous en glisserais un mot de mon voyage dès mon retour.

au plaisir de se lire.....
tendrement capucine xxx

Similar discussions

You might also like