Qui revient de Martinique ou Guadeloupe? situation actuelle? (février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Ce serait sympa si tous ceux que reviennent de la Martinique et de la Guadeloupe nous fassent part de leur séjour, afin que tous les lecteurs se fassent une opinion du déroulement de leurs vacances, pendant cette époque troublée, qui, nous l'espérons, ne deviendra rapidement qu'un mauvais souvenir pour tout le monde. Merci ! ! ! !
FO Fourfamily Regular ·
En Martinique, les boutiques d'alimentation sont pour la plupart fermées mais les boulangeries stations services (carburant)ouvrent (celles qui sont réquisitionnées). Le marché de FORT DE FRANCE fonctionne et les pêcheurs vendent toujours leurs poissons (Bellefontaine, etc...).
PH Phyero ·
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus jeudi de 3.5 semaines en Guadeloupe dans une villa que nous avions loué à St-François. La tempérture était belle, l'eau bonne, la villa confortable... Cependant nous avons reçu notre voiture de location avec un plein et ce fut le seul.... Les petits marchés (fruits, légumes) ouverts oui d'accord mais dès la première semaine le Match a fermé, on s'est rabattu sur le Leader Price et le 8 à 8 qui ouvraient quand ils pouvaient. Cependant pendant notre dernière semaine de séjour ils étaient fermés. Un peu difficile de se nourrir même les petits lolos manquent de tout en tout cas à St-François... Dans les 2 premières semaines certains de nous voisins ont eu leur réservoirs de carburant crevés et l'essence volée. Dans la dernière semaine tous nos voisins(20) ont subi le même sort. Notre voiture elle était dans un enclos cadenassé... heureusement. Les ordures n'étaient plus ramassées Peut-être que ceux qui ont des vacances planifiées devraient y repenser tout au moins en février.... De plus nous sommes en contact avec des résidents et c'est de plus en plus difficile pour se nourrir. Tant qu'aux loueurs ils ne livrent les voitures qu'avec 1/4 de plein... voilà....
OT Othellomoto Veteran ·
bonjour

je suis parti de Guadeloupe dimanche. j' y ai passé 10 jours a l'hôtel à gosier . pas de problème particulier j'ai réussi a faire le plein de la voiture en parlementant avec les gendarmes a une station réquisitionnée. j'étais en 1/2 pension même si l'on sentait une petite pénurie le buffet était correct. les lolos, c'est vrai proposait un plat du jour assez restreint mais dans l'ensemble on a passé un agréable séjour. les Guadeloupéens que j'ai rencontré sur les marchés les plages et le personnel de l'hôtel ont tous été charmants...

Je suis consterné par la tournure que prennent les événements, je pense que le gouvernement a une grande part de responsabilité dans cette dérive. dés le début on a laissé pourrir la situation et Mr JéGO par son attitude n'a fait que mettre de l'huile sur le feu.
DU Duran ·
Je suis passé à Pointe à Pitre la semaine derniére Tous les magasins étaient fermés et les rues désertes
CA Catpab54 ·
Bonjour,

c'est mon 1er message sur ce forum mais comme je reviens de 15 jours en Martinique en famille (2 adultes et 2 enfants), je voulais vous faire part de mon ressenti sur mes vacances. Mon sentiment est partagé. J'ai été ravie de l'île en elle-même, paysages, climat, mer des caraîbes... de ma location à Anses-d'Arlet car l'accueil de la propriétaire et de sa fille a été très sympa et la location en elle-meêm était géniale. Maintenant en ce qui concerne le reste, c'a a été la galère. Nous n'avons pu visiter l'île que 3 jours sur 15 (en fin de séjour, on y croyait plus...) car nous n'avions pas d'essence dans notre voiture. Notre voiture nous a été donnée avec 1/4 de plein à l'aéroport par un loueur peu scrupuleux qui nous a même dit de ne pas aller chercher d'essence tout de suite car les martiniquais flippaient pour rien ! (il faut dire que c'était le 1er jour de la grève, le 7 février). 4 jours de suite, mon mari est parti à l'aube faire la queue aux stations services (3 h, 3h1/4, 1h et 4h) et à chaque fois, il n'a pas eu d'essence car il n'y avait plus de carburant. C'a été nerveusement difficile. A ceci, est venu se rajouter le problème de nourriture. Le jour de notre arrivée, nous avons pu heureusement faire quelques courses dans un écomax qui était encore ouvert et plus ou moins bien achalandé mais après tous les magasins ont été fermés et nous avons dû nous débrouillé pour aller voir les pécheurs, les marchands de légumes locaux pour pouvoir manger. Je pense qu'on peut toujours trouver de quoi se nourrir si on n'est pas exigeants, ni regardant sur les prix ! car les marchands en profitent... tous sans exception. Après harcèlement auprès de notre loueur de voiture, nous avons finalement rompu notre contrat de location et avons reloué auprès de Budget une voiture avec le plein assuré à l'aéroport mais à un prix de 77€ par jour et 2€ le litre de carburant !!! Du vol ! Pour résumé, je conseillerais aux gens qui doivent partir bientôt de bien réfléchir et plutôt reporter leur voyage à plus tard si possible car l'île regorge de sites remarquables et ce serait dommage de s'en priver mais la grève est vraiment difficile à vivre pour les touristes qui sont seuls en location surtout avec des enfants. Si j'avais su au départ les problèmes, je ne serais pas partie même si la situation n'est qu'en même pas la même qu'en Guadeloupe (pas d'émeutes pour le moment). J'espère que ce message vous aidera dans votre décision de partir ou non.
LO Loucha Regular ·
voir ma réponse plus haut . je le répète, en individuel, pas de problème, à part l'essence un peu, mais en groupes, hotels. ou clubs, c'est très différent, mais "ils" n'ont rien contre les touristes ( j'ai discuté plusieurs fois avec des manifestants pacifiques, PAS DU TOUT RACISTES, mais déterminés) Bien sur, il faut être correct et neutre.
Loucha

Similar discussions

You might also like