Qui sera en Inde de novembre à décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
oh c juste une question comme ça....histoire de savoir combien de français se bousculeront dans les superbes hotels pas cher (ou cher..) que nous conseille le GDR et le LP...

moi j'y serais du 18 nov au 11 décembre (enfin si je reçois mon visa d'ici là! c qui qui disait que l'AMB d'inde était rapide?!!!) un petit tour du rajasthan via varanasi en repartant de bombay!

voilà a plus

et bon voyage a tous
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
BH Bharatlove ·
salut, moi je suis du maroc, et je pars en Inde également du 7/11 au 04/12 pour faire l'uttar pradesh et le rajastan, je veux seulement dire que j'ai bien adoré votre blog, bon voyage et merci pour tes magnifiques photos.
जय हिन्द
SM Smouchy Veteran ·
nous y serons du 25 oct. au 14 dec.😉

"histoire de savoir combien de français se bousculeront" écris-tu ...attention!....nous ne rentrons pas dans tes statistiques😛...nous ne sommes pas français!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
FA Fatihette Regular ·
on peut modifier la question en enlevant français....aussi.... et ça marche!
SH Shagma Regular ·
nous on arrive le 21 novembre pour un an minimum on arrive a delhi le 21 novembre
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
SI Simbou Regular ·
Nous, nous sommes Belges et nous serons en Inde pour 3 mois. A +
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
SI Sirine Regular ·
salut,

Moi j'y serai aussi à partir de début novembre mais je serai dans le sud pas dans le rajasthan. je vous souhaite un magnifique voyage! L'inde est splendide!
sirine
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Fatiha

j'y serai autour du 10 décembre, date approximative car j'arriverai par la route depuis Istanbul j'ai pévu Amritsar, Dalhousie, Chamba, Haridwar, Nahan, Mandi, Mussoorie, Nainital puis je rentre au Népal et retour en Inde par Djarjeeling et pour finir je descend à Chennaï, tout cela dépendra du temps en Inde du Nord bon séjour à tous fraternellement Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
YO Yokatai Veteran ·
moi jy suis depuis octobre ceci pour plusieurs mois. je te laisse ma chambre a delhi; je loue un logement. :)
FA Fatihette Regular ·
ouaip pourquoi pas si ta chambre est bien...enfin dans les normes indiennes of course mais pas trop kan même!

Bon voyage

a plus
ME Melal ·
Hello les voyageurs!

et 2 marocains de plus sur les routes de l'inde...decidemment on sera nombreux!

On decolle le 24/11 Paris-Bombay et de retour le 15/12...

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore leur vol : les billets a ces dates sont a 509 € sur eb00ker avec Air India en vol direct... Par contre on ne sait pas encore quel circuit faire... on pensait aller jusqu'a Kathmandou par la route a travers le Rajasthan, Delhi, Benares... et revenir en avion sur Bombay....
FA Fatihette Regular ·
ca va etre une course pour vous si vous devez aller jusqu'au nepal!

Vaut mieux se limiter à l'inde du nord en 3 semaines!

Au moins vous prendrez le temps de profiter du voyage!

Maroc en force à ce que je vois!

A plus

fatiha
SI Sirine Regular ·
hello les voyageurs,

je suis aussi marocaine, lol décidemment, mais malheureusement je ne me rends pas dans le nord, mais où que vous soyez, vous tomberez sur d'autres marocains, j'étais bien étonnée l'an passé.

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent séjour en ce pays magique!
sirine
SA Satphil ·
🙂 bibi ! de fin Nov à Jvier mais dans le sud ! ...bombay/Pune/Goa/Mysore/Chennai/Kochi, etc...

Bon voyage !

Namaste !

Phil
MA Madoge ·
🙂 Je suis du Québec et serai en Inde du 27 novembre au 25 janvier avec une copine. Nous prévoyons commencer par le Radjastan et se diriger vers Goa pour le temps des fêtes et ensuite, le Kerela, etc.

Au plaisir de vous croiser quelque part en Inde!
SU Supagweg ·
Bonjour, Je serais en inde jusque debut decembre ou + si pb avec myanmar. De mi novembre a decembre je devrais me ballader entre delhi Agra varanasi calcutta Supa en tour du monde ....
http://tontonroutard.fr
AL Alizée24 ·
Salut,

Moi je prévois l'Inde du Nord pour novembre/décembre, Rajasthan, Penjab, Cachemire et Ladahk si le temps le permet.
OL Olabreche ·
Bonjour à tous, Quelqu'un prévois-t-il être au Rajasthan pendant la semaine du 23 au 29 décembre, ou encore à Goa à partir du 4 janvier? Je me cherche désespérément des compagnons de voyage pour ces deux endroits !!! Enfin "désespérément" est un grand mot :) je suis sur que ce n'est pas trop difficile de rencontrer des gens sur place non plus, mais je serais un peu rassuré de savoir que je ne pars pas seul sur la route !! pour les intéressés je suis un étudiant québécois de 24 ans, présentement je me trouve à Munich pour 2 ans.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Olivier
MA Madhavan ·
Bonjour,

Pour les personnes interessés,

je me rends en vacances dans le sud de l'inde. Mes partent partent en vacances à pondichery, j'en profite pour les rejoindre pour me reposer. Etant originaire de la bas j'ai eu l'occasion de me balader la bas.

Donc je peux apporter quelques infos.

Pour les cotés incontournables, le guide du routard ou l'ambassade sont amplements suffisants. Mais les petits villages alentours avec leurs coutumes, ça peut être une manière de voir la vraie culture de l'inde.

Voila pour tout renseignements par mail ou en live vous pouvez me contacter à : cruise_madhavan@yahoo.fr

🙂
MI Mimosina Regular ·
bonjour Fatihette, dans ton message tu faisais une remarque sur ton visa... je me permet de te demander en combien de temps tu l a eu. c est la troisieme fois que je vais en Inde et donc que je demande le visa et en moins d un mois d habitute je l ai. La je suis super inquiete je l ai envoye le 20 sept, le 21 il l avait(la poste me le confirme) et toujours rien, mon vol pour Delhi est le 31 oct... Si je le reçois a temps, je serai moi aussi en Inde ! Merci de me repondre si tu as un moment
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
FA Fatihette Regular ·
Salut mimosa...

Effectivement y a peut-etre un probleme avec l'ambassade! Moi g fais ma demande le 15 septembre et lundi je n'avais toujours pas de réponses! Très inquietant!!!!!! (1 mois jour pour jour!)

Alors je les ai appelé à ce numero (que j'ai chopé sur leur site, par un heureux hasard...mais faut bien cherché! C'est le 01 40 50 50 15) Quelqu'un réponds (un miracle), me demande mes numéros de passeports et cette personne me dis qu'ils ne sont pas enregistrè...après plusieurs recherches, ils trouvent mes passeports posés sur un bureau sans être enregistrè....rien...et moi qui attendait depuis plus d"un mois, je me suis rendu compte qu'il n'avait même pas lancé la procédure....et que j'aurais pu attendre pendant X année qu'ils arrivent dans ma boite au lettre!

(En faite, il m'avait renvoyé mon courrier car mes chéques n'avaient pas été certifiés, je les ai fait certifiés et leur ai renvoyé le tout??!! Ils n'ont même pas vérifiés si les chéques été certifiés et les ont renvoyés à la personne qui m'accompagne....Malheureusement cette personne n'est pas allé cherché le courrier à la poste et il a été retourné ....oui encore....à l'ambassade....et ils l'ont posé sur un bureau sans chercher à comprendre!!!!!!!)

Heureusement que j'ai insisté et que je suis tombé sur ce numéro.....Apparement, ils ont lancé la procédure là, mais je compte quand même les rappeler pour voir où ça en est....

Heureusement que je me suis prise 2 mois et demi avant mon départ car j'aurais peut-etre du annulé ce voyage!!!!!!!!!!

J'attends toujours mes passeports soi dit en passant!!!

Alors appelle les pour savoir où ça en est! et tiens moi au courant!

a plus fatiha!
MI Mimosina Regular ·
Salut Fatihette, Je te remercie pour ta reponse ultra rapide ! Le probleme c est que j ai ce numero depuis trois jours je crois et que personne ne repond, j ai toujours essayé le matin je vais insister l apres midi aussi... C est completement debile, c est la premiere fois que je vois ça et je suis tres inquiete il me reste 11 jours.... je te raconterai .... A bientot

laptitedepaseo.com
FA Fatihette Regular ·
Si tu prends ton vol de paris tu peux essayer de retirer ton visa directement à l'ambassade... Sinon, ben harcele les, envoi leur un courrier recommandé... Peut -etre que j'ai eu de la chance de les avoir au téléphone lundi mais j'ai pas essayé de les rappeller depuis... C'est grave quand même....y en a qui font leur demande et non aucun problème et d'autres qui galerent! d'ailleurs je suis toujours autant inquiète que toi vu que je n'ai encore rien eu et que le chéque n'a pas encore été prélevé!
MI Mimosina Regular ·
He non moi je pars de Barcelona .... Le truc c est que je prendrai meme un vol jusqu a paris pour aller a l ambassade, mais je ne sais meme pas si mon passeport est encore la bas.. vu que personne ne repond. Je fais ce que tu dis depuis trois jours j envoie des mail tous les jours, a l adresse qui m avait indique le fameux numero et je suis pendu au tel ... je vais devenir folle !! A bientot

laptitedepaseo.com
FA Fatihette Regular ·
Effectivement ca sonne occupé!

Envoi leur un courrier recommandé!!!!!!!

Similar discussions

You might also like