Qui sera en Thaïlande en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je voulais juste savoir si certains d'entre vous serons en thailande en même temps que moi c'est à dire du 16 novembre au 1er décembre. dans quelle partie de pays allez-vous? Si vous avez déjà voyagé en thailande à cette époque quelles sont les points forts et les points faibles pour un voyage que vous retenez au niveau climat, température, fréquentation touristique....
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
CH Christian09 Regular ·
Je serai a Chiangmai a cette periode, pour 3 semaines. Si tu es dans le coin, ne pas manquer "Loy Kratong" le festival des fleurs. Cette année c'est le 24/11 et les jours avoisinant. Pour ce qui est du climat, c'est une bonne periode. Il fait encore un peu chaud, mais il ne pleut pas. A bientot.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Fin novembre, c'est presque l'idéal : il ne fait pas trop chaud, le ciel est bleu, la nature est magnifique, il n'y a pas trop de touristes et... je serai là ! A ne pas manquer, le festival des éléphants à Surin, quant à moi, je suis de l'autre côté de la Thaïlande, à Kanchjanaburi ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
BO Boumbastic Globetrotter ·
Fin novembre, c'est presque l'idéal : il ne fait pas trop chaud, le ciel est bleu, la nature est magnifique, il n'y a pas trop de touristes et... je serai là ! A ne pas manquer, le festival des éléphants à Surin, quant à moi, je suis de l'autre côté de la Thaïlande, à Kanchjanaburi ! Bon voyage !

He he je compte aussi y aller 😉 ne pas oublier d'aller saluer khun NTT sur place 😎 c'est le mois ideal pour la Thailande, pas encore trop de touristes et le temps ideal, en plus des billets d'avion pas cher 😉 que du bonheur 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est également le début de la haute saison à Phuket avec la fin du mois d'octobre et son cortège de pluies.
@+ Thibaut
La haute saison a Phuket c'est Decembre-Fevrier, je dirai meme surtout 15 decembre-15 janvier 😛....novembre c'est encore cool, quoique ce le soit aussi en haute saison mais tout est plus cher 🙁
Khun maa jak nai krap?

TH Thv2001be Globetrotter ·
Dans la pratique oui... mais officiellement, la haute saison débute avec le carnaval de Phuket (début novembre) et se termine fin février. Les tarifs haute saison sont répercutés sur la majorité des établissement à ces dates. D'autres ont encore une 'peak season' qui se situe dans la fourchette de dates que te mentionnes. D'autres considèrent que la haute saison commençe avec le festival végétarien (en octobre). Bref, peut-on encore parler de haute saison puisque Phuket est cher tout l'année. En tout cas, tu as raison, la période de pic, c'est pour les fêtes de fin d'années (et c'est donc la période que j'évite).

La haute saison a Phuket c'est Decembre-Fevrier, je dirai meme surtout 15 decembre-15 janvier 😛....novembre c'est encore cool, quoique ce le soit aussi en haute saison mais tout est plus cher 🙁
@+ Thibaut
Dans la pratique oui... mais officiellement, la haute saison débute avec le carnaval de Phuket (début novembre) et se termine fin février. Les tarifs haute saison sont répercutés sur la majorité des établissement à ces dates. D'autres ont encore une 'peak season' qui se situe dans la fourchette de dates que te mentionnes. D'autres considèrent que la haute saison commençe avec le festival végétarien (en octobre). Bref, peut-on encore parler de haute saison puisque Phuket est cher tout l'année. En tout cas, tu as raison, la période de pic, c'est pour les fêtes de fin d'années (et c'est donc la période que j'évite).

Oui sauf que de mai a fin octobre, les prix sont casses, tout est ferme ou presque a part Patong, ca change aussi les activites que tu puisses y faire, meme les navettes pour les iles sont aleatoires quand elles existent encore 😕 les navettes pas les iles 😉
Khun maa jak nai krap?

CH Christian09 Regular ·
A ne pas manquer, le festival des éléphants à Surin, He he je compte aussi y aller 😉 ne pas oublier d'aller saluer khun NTT sur place 😎 c'est le mois ideal pour la Thailande, pas encore trop de touristes et le temps ideal, en plus des billets d'avion pas cher 😉 que du bonheur 🙂

Moi aussi j'ai bien envie d'y aller. Quelqu'un connait il les dates? A bientot.
C'est le 19-20 novembre je crois mais maitre NTT pourrait le dire, il est sur place 😉
Khun maa jak nai krap?

CH Christian09 Regular ·
C'est le 19-20 novembre je crois mais maitre NTT pourrait le dire, il est sur place 😉

Merci! ce sera parfait! le 19/20 a Surin et puis filer a Chiangmai pour loy Kratong... A bientot
DR Dragonrouge2 Veteran ·

je confirme, ntt ne peut + te répondre ===>🙁
NI Ninou24 Regular ·
ou est situé surin? Car a cette date je serai vers chiangmai. combien de temps faut-il pour y aller? 😏
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
C'est en Issan au Sud Est voir carte ci-jointe....😉
Khun maa jak nai krap?

FO Fortini Globetrotter ·
olivier,

je serai en novembre en thailande, mais il est hors de question de voir qui que ce soit !! c'est pas suffisant de vous supporter sur VF ? 😏😏😏

et puis quel horreur, rencontrer du farang 😄😄😄
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Manger un cassoulet avec un bon rouge en Issan, pourquoi pas? 😉 et apres tu vas digérer en allant voir les babars 😎
Khun maa jak nai krap?

oui ok pour le cassoulet, mais sans le partager !!!

sous la plaisanterie de voir personne, je n'étais pas loin quand même de la réalité, car je ne vais pas en thailande pour y retrouver mes compatriotes, mais plutôt pour y voir d'autres gens et personnes qui me sont differnets
Si je vais d'abord a Udon Thani je ne verrai aucuns farangs pendant quelques temps ...alors je serai surement heureux de rencontrer khun NTT apres, avant de descendre plus au sud retrouver mes plages préférées 😎
Khun maa jak nai krap?

et quelles sont tes plages préférées ?
A Phuket et Koh Lanta ...voir tous mes posts sur le sujet avec ceux de Khun barbot 😉
Khun maa jak nai krap?

en parlant de barbot, cela fait un bon de temps qu'on ne le voit plus, ou est ce moi ?
TO Toley ·
hello

et bien moi j y serais car j y habite hihihihi je suis sur Koh Chang si jamais

Amitie Toley 🤪
TOLEY
MA Maruette Veteran ·
17/18/19 novembre festival des elephants - ces dates là c'est vraiment le spectacle mais si tu es sur place quelques jours avant, le coup d'oeil est aussi trés, trés captivant ..... preparation, parade des elephants ETC...... rendez vous dans la foule .....en novembre !😏

pour + de details voir East-Asian-Road
RE Rely23 Globetrotter ·
J'y serais à partir du 30 Novembre normalement, dommage que je ne puisse venir avant car je vais louper la fête du Loy Kratong... Ou alors je viens plus tôt et je loupe Noël et nouvel an... quel cruel dilemne...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME Mesmerized ·
Il est fort possible que je sois là aussi mais alors où; je ne saurais dire 😛

On peut organiser une graaaande rencontre avec tous les petits blancs du coin, et surtout ceux qui traînent sur VF, qu'est-ce que vous en pensez ?
on the road again
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Oui je serais toujours là en Novembre ! Toujours dispo pour boire un pot à Bkk !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like