Quinze jours au Cambodge avec 20$/jour maxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Salut a tous (meme si ce post concerne plus les PETITS budgets) !

Pour la petite explication, je suis partie un peu sur un coup de tete en Thailande et je poursuis sur le cambodge.. Seul probleme j'avais donc tres peu preparer mon budget et j'ai depenser beaucoup plus que prevu :s Donc me voila sur la fin de mon voyage avec un budget MAXI de 20$ par jour tout compris, et ce pour 15 jours.. sachant que le 16eme jour je dois etre rentrer sur bangkok..

Deja malheureusement je ne pense pas que je pourrais aller a siem reap.. a moins que les endroits gratuits vaillent quand meme le coup ??? J'irais surement vers sihanoukville mais j'aimerais quand meme voir autre chose que des plages..

Donc voila en gros a la recherche d'itineraires qui valent le coup sans depasser mon budget, d'adresses, quartiers, les moins chers..

Je n'ai pas peur du matelas dur, la salle de bain commune ou il faut garder les tongs, etc.. ;)

Merci a tous pour vos conseils =)
TI Tiops15 Regular ·
Salut Deja tu ferais mieux d éviter sihanoukville. La ville est grande, étendue, vallonnée du coup pas facile de se deplacer en vélo ou a pied. En plus tres touristique et donc tu seras plus enclin a consommer. Surtout que Sihanoukville nést pas vraiment representative du Cambodge, dommage de perdre du temps labas pour 15 jours sauf si tu veux faire la fete. Choisis plutot Kampot et la ''last guesthouse'', dortoir a 2 dollars, hammack pour le farniente et tu loues un velo pour te balader dans la campagne environnante. Evite aussi Phnon Penh ( les capitales c'est toujours plus chers) mais choisis plutot Kompong cham et la guesthouse ''Mekong sunrise'' chambre 4 e t 5 dollars. Idem qu'a Kampot, tu loues un velo pour te balader dans la campagne le long du mekong (depaysement garanti!). Kampong thom pour finir, histoire de faire 1 ou 2 temples anciens sans pour autant payer les 20 $ d'entree a angkor Wat. Puis retour en thailande. Bien evidemment, privilegie les marches et les stands de rue pour les repas. Avec tout ca, tu pourras meme te payer quelques petits extras...
T0 T0utaf0n Regular ·
Merci beaucoup pour tes renseignements.. En plus je devrais y gagner en transports car tous les endroits que tu me dis ne sont pas trop eloignes :) A kampot il y a quand meme des plages ou non ? sihanoukville en effet j'ai entendu les memes echos, je pense que j'y passerais quand meme 1 nuit ou 2 mais pas plus..

si quelqu'un connait un bon dortoir a P.P merci de faire tourner l'info :)

Similar discussions

You might also like