Quinze jours en Afrique du Sud: itinéraire, transports, sécurité...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, avant tout, une petite présentation. J'ai terminé mes études l'été dernier(ou presque, je suis en thèse...) et j'ai enfin les moyens financiers de bouger. Pour ma première année, j'ai l'immense joie de partir en Afrique du Sud pour un congrès, du 6 au 12 Juillet à Durban. Je compte naturellement rester après le congrès, jusqu'à fin Juillet. Il s'agit de mon premier gros voyage à l'étranger non organisé, j'aurais donc besoin de conseils pratiques. Je suis passioné de naturalisme, je cherche donc à découvrir tous les coins Nature sympas du pays (donc oubliez Johannesburg ou Pretoria ou visites de bidonvilles). Je souhaiterais réaliser un circuit afin de découvrir certains points essentiels: Cap de Bonne Espérance, Hermanus, Drakensberg, Kruger et si possible conclure par les chutes Victoria. D'après vous, ceci est il réalisable? en 15 jours? Dois-je me concentrer uniquement sur quelques destinations (ex: oublier le Drakensberg...)Je pensais utiliser les lignes intérieures du pays+location de voiture pour bouger et rallier tous ces points. Est-ce une bonne solution ou vaut'il mieux se déplacer autrement? Y at'il d'autres sites qui vous semblent absolument incontournables? Savez vous si les "wilderness trails" proposés au Kruger sont intéressants? Je voudrais vraiment découvrir toute la faune & flore que l'on peut rencontrer et je doute que le 4*4 soit la meilleure solution. Je voudrais également aller observer des requins, existe t'il des sites importants près du Cap de Bonne Espérance ou de Durban? Puisque je dois rester une semaine à Durban, y at'il de belles choses à voir de ce côté? Que doit on savoir pour réaliser un beau voyage dans ce pays? L'insécurité apparente est elle si importante que ça? D'après beaucoup de témoignages, non. Mais on m'a aussi rapporté que la ségrégation et les inégalités étaient encore présentes et difficilement supportables.

Plus généralement, comment s'y prendre pour bien préparer un voyage? Je ne sais pas par où commencer...Si vous avez des conseils pratiques, n'hésitez pas... PS: Navré, je suis tellement ravi de partir là-bas que j'ai mille et une questions à poser, qui doivent vous paraître bien décousues.

Merci de vos réponses
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir,

Non, en 15 jours, tu vois beaucoup trop grand (Afrique du Sud = France X 5! ). A cette époque je te conseille de faire une croix sur le Cap, tu risques de te payer un temps de cochon. Tu y reviendras lors d'un autre voyage car on revient toujours en Afrique du Sud (il y en a même qui n'en parte pas! ça fait 27 ans que je vis ici). Par contre, à Durban, tu pourras te baigner en plein hiver (c'est selon moi la plus belle période). Surtout ne PAS faire une croix sur le Drakensberg si tu aimes la nature. Il y a de très belles réserves d'animaux au Kwazulu-Natal et c'est aussi la meilleure période puisque la végétation est basse. Location de voiture, oui. Le meilleur moyen de se déplacer pour ce que tu veux faire. Tu prends un aller simple en avion de Johannesburg à Durban (réservation internet sur kulula.com) pour aller à ta conf et au retour tu remontes en voiture en passant par le Drakensberg. Si ton billet est conçu au départ de Paris avec un aller-retour Jhg-Dbn, peu importe si tu n'utilises qu'un trajet. Avant de repartir pour la France, tu vas aux chutes Victoria en package week-end au départ de Johannesburg. C'est le plus rapide et le moins cher. Et éventuellement tu vas passer deux trois jours au Kruger en voiture. Sécurité, ségrégation, inégalités... c'est tout un programme. C'est très différent quand on y vit. Je suis souvent offusquée par les commentaires à l'emporte pièce que certains touristes font, comme si ils y connaissaient quelque chose. L'insécurité dont je pourrais te parler n'est vraisemblablement pas celle dont tu as entendu parlé. Tu es en thèse sur quoi et à quelle conférence assistes-tu? Les organisateurs vont sûrement proposer aux congressistes des trucs à voir, non? Ah oui, les requins! Il y a un resto à Durban avec vue imprenable sur ces charmantes bêtes (en aquarium évidemment). Tu peux aussi descendre en scaphandre pour les voir manger. Si tu veux tu peux me contacter sur mon mail person: saskia1@mweb.co.za A +, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
AC Acusumano7 ·
Re salut.... comme te l'a dit Mazzarine, en 15 jours tu ne fera pas tout ça. Je pense que l'idée de prendre l'avion jusqu'à Durban est excellente, puis effectivement, tu pourra remonter, soit par le Drakensberg, très calme, très beau, très nature et montagne, soit par la côte et voir, la réserve de Humfolozi, puis celle de ST Lucie, puis le Krugger et ralier Joburg par la route et le nord du Krugger.... Pour le reste, ne t'en fais pas, elle a raison, tu y retourneras. Ciao

Similar discussions

You might also like