Quinze jours en Chine: à voir à Shanghai et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je pars 15 jours a Shanghai en Juin J'aimerais bouger, voir du pays car je pense que 15 jours a shanghai c'est beaucoup. Je voudrais savoir ce qu'il y a a voir a shanghai et dans les allentours. On m'a parlé de HK et de Pékin. Est ce que 'est facile d'y aller en partant de shanghai? Est ce qu'il n'y a pas d'autre chose à voir? Je n'y suis jamais allée...

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.😏
Jen
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à voir non loin de Shanghaï. Les petites villes comme Mudu, Zhouzhuang et Tongli. Suzhou et ses jardins. Hangzhou vaut le détour à ce qu'il paraît (je n'y suis jamais allée).

En 15 jours, tu peux éventuellement remonter en train et bus vers Pékin tout en faisant des haltes (certains endroits cités plus haut par exemple). Puis redescendre à Shanghaï en avion. Je trouve que c'est une meilleure option que Hong Kong pour un premier voyage en Chine (ça n'engage évidemment que moi). Plus économique aussi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu visites shanghai et alentours(4j), puis visites de xian(2j), puis pingyao(2j), pekin (5j) et retour a shanghai
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'aime bien quand vous dites "et ses alentours"

Je vais donc pas vous envoyer à Beijing ou Hong Kong tout comme je n'inviterais pas un Chinois débarquant à Berlin à aller visiter en 15 jours Londres et Rome.

Il y a suffisamment de sites parmi les plus intéressants dans les alentours de Shanghai comme Suzhou, Huangzhou, Putuoshan et ... Huangshan (les célèbres Montagnes Jaunes).

En 15 jours vous aurez juste assez de temps pour ce superbe périple.

Sinon de Shanghai à Beijing c'est environ 1.500Km et à Hong Kong 1.700Km. Si vous allez à Hong Kong il faut un visa double entrée !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 15 jours avec comme base Shanghai je resterai dans la province du Jiangsu. Il y a beaucoup à faire. Pour compléter les suggestions de Ragamuffin, j'ajouterais les environs de Wuxi (le lac Tai Hu, Lingshan, Yixing) et surtout Nanjing (Nankin).

Après si vous venez en Chine uniquement dans un but touristique et que vous n'êtes pas prêt d'y revenir, le circuit classique "Shanghai / Xian / Pékin" se fait bien en 15 jours. Pas de tout repos, certes 😛
La vie en allers simples...
PA Papillion ·
Je vous remercie pour vos reponses!! Et le meilleur mode de transport? Est ce que vous savez s'il fait beau en juin?
Jen
Et le meilleur mode de transport?

Je devrais dire : le train pour des raisons écologique mais je conseille le bus pour des raisons de facilité e de régularité et puis on "voit" mieux d'un bus que d'un train

Est ce que vous savez s'il fait beau en juin?

Chaud (très) et humide (le mois le plus pluvieux) 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BU Budoka Regular ·
plus précisément à shanghai qu'est ce qui est incontournable???😊
L'architecture Art Déco, les musées autour de la Place du Peuple, le nouveau quartier de Pudong, le Bund, l'ancienne concession française, le vieux Shanghai, le Palais des expositions, etc.

Shanghai est une ville chinoise dans laquelle se promener n'est pas (encore) désagréable 

Similar discussions

You might also like