Partir quinze jours à Pékin dans une semaine (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Voila mon ami part en déplacement pro pendant 15 jours en chine, à Pekin. Je peux partir avec lui, cependant, il ne sera pas la bas pour les vacances contrairement à moi. On vient d'apprendre ca aujourd'hui donc je voudrais savoir: - le billet Marseille/Pekin : 628 euros, peut on avoir mieux ou pas? - Visiter toute seule est ce raisonnable? même si après sur place je pars en groupe pour visiter? - Que visiter s'il vous plait? - Quel budget pour 15 jours, sans trop s'éloigner quand même.

Merci d 'avance!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour le billet il faudra regardes sur differents sites d'agence de voyages en ligne en fonction de tes dates

le prix depuis paris sera moins cher

oui tu peux visiter seul y a pas de probleme. par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de visites en groupes?

pour le budget cela depend de toi et de ce que tu recherches en terme de logement, de deplacement et nourriture et surtout d'achat personnel
MA Marathon Globetrotter ·
Visiter toute seule est ce raisonnable?

Beijing (= Pékin) est une villeextrêmement sûre, à toute heure du jour et de la nuitoù on se repère facilement, grâce à son plan rigoureusement quadrilléoù le métro est facile à utiliser, et très bon marchéoù les taxis sont très bon marché, il suffit d'avoir sa destination écrite en chinois (un bon guide comme le Lonely Planet peut faire l'affaire)où les Chinois ont fait un énorme effort de signalétique bilingue chinois/anglais

même si après sur place je pars en groupe pour visiter?

Très franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt de visiter avec un groupe. Je comprends plusieurs langues vivantes, et chaque fois que j'entends au passage un guide touristique, je me dis que j'en sais autant en lisant un bouquin vraiment léger sur le sujet. Avec en plus l'agrément d'aller à mon rythme et de ne pas avoir de détour obligé dans une boutique de souvenirs à touristes. Quand je suis arrivé à Beijing, je ne parlais pas un mot de chinois, ça ne m'a pas empêché de faire du tourisme.

Que visiter s'il vous plait?

Tout ! non, je blague, mais franchement, achète le guide touristique dont tu auras de toute façon besoin, et utilise un peu l'onglet "Rechercher" dans ce forum, le sujet a déjà été traité N fois. En 15 jours, tu as largement de quoi t'occuper, en allant le cas échéant à Tianjin et Chengde.

Quel budget pour 15 jours, sans trop s'éloigner quand même.

Si tu es logée, ton budget sera minimum. Les entrées payantes sont à 20-40 RMB, beaucoup de sites ou lieux de visite sont gratuits, le métro est à 2 RMB, et en taxi, on dépasse rarement les 25 RMB dans la zone d'intérêt touristique. Tu peux acheter un passe sans contact (30 ou 50 RMB non récupérables, je ne sais plus exactement) pour te faciliter la vie, et t'amuser à prendre des bus de ville un peu à l'aveuglette, à 0,4 RMB avec un passe, tu ne risques pas de te ruiner. Quant à la nourriture... tu vas dans un petit resto, tu commandes au hasard, ou en faisant signe "pareil que ce client-là", et tu en as pour mettons 30 RMB grand max.
Ah oui, quand même, il faut acheter ton guide touristique AVANT de partir, parce que beaucoup sont introuvables ici. Pourquoi ? parce que les guides étrangers ont souvent une carte de la Chine, présentant inévitablement Taiwan comme un pays indépendant, et ça, c'est impardonnable ici. Tu devrais pouvoir l'acheter en ligne, ou dans une librairie ce WE, non ?
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Je te confirme a 300% la réponse de "marathon", Beijing, ville extraordinnaire qu'il faut absolument faire à pied, prendre le métro, se perdre dans les rues des hutongs, se ballader et vivre la ville. Aucun sentiment d'insécurité, 15 jours n'est pas de trop si tu aime, les temples, les jardins, les balades, les centres commerciaux, etc..... Très beau voyage à toi Franck http://laxsfo.blogspot.com/
SE SeniorCH Globetrotter ·
Beijing (= Pékin)

Bonsoir,

Je remarque vous parlez toujours de Beijing, et cela me rappelle une discussion, assez longue me semble-t-il, au sujet des noms des villes étrangères et dans quelle langue les utiliser.

Chacun avait son avis, mais je me souviens de Yangguizi qui préconisait l'utilisation des noms francisés, donc pour lui pas question de dire Beijing ...

Je vais la rechercher pour la relire, et si cela vous intéresse, je vous mets le lien.

Danielle

http://voyageforum.com/voyage/comment_appeler_les_noms_lieux_etrangers_D141459-2/
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonjour,

Merci pour ce fil très intéressant, où les contributions du regretté Yangguizi étaient particulièrement instructives et pertinentes, comme bien souvent.

J'utilise effectivement systématiquement Beijing à l'écrit (et de même les noms en pinyin des autres villes chinoises), notamment parce que dans mon entreprise où tous les documents de travail sont bilingues anglais/chinois, c'est exclusivement cette graphie qui est utilisée.

A l'oral, à la réflexion, c'est assez amusant. En anglais (et en mandarin😏), j'utilise exclusivement la prononciation du mandarin, tons compris. J'utilise cette prononciation en français avec mes rares relations francophones de Beijing. Avec tous les autres, je parle de Pékin, en français et dans d'autre langues plus ou moins exotiques qui ont adopté des transcriptions assez similaires.

Je ne fais pas preuve de dogmatisme sur ce sujet sans fin; qui plus est, dans certains pays, les noms peuvent être très connotés idéologiquement. Je comprends que des noms en pinyin ne soient pas familiers pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Chine, ce qui m'amène épisodiquement à préciser "Beijing (Pékin)" comme dans ce fil, pour éviter d'inutiles interrogations.

Similar discussions

You might also like