Quinze jours en Floride avec deux enfants de 5 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir. Nous partons en famille en Floride du 2 au 17 avril 2019. Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans. Notre souhait est de parcourir la Floride et lieux insolites (mais sans aller dans les parcs Disney, Universal etc...), avec quand même des envies précises : - découvrir les plus belles plages et sources - everglades - key west mais peut être pas entièrement - daytona beach (et son célèbre circuit, nos fils sont fan du dessin animé cars ) - cap canaveral

Après avoir parcouru différents blogs et sites, nous pourrions envisager ce circuit (merci de me dire ce que vous en pensez). Il y a une journée "libre" que nous pouvons utiliser n'importe où dans le séjour pour un lieu qui serait à visiter....

Jour 1 : arrivée vers 18h, récupération de la voiture et direction hôtel près de l'aéroport Jour 2 : Départ vers Naples en traversant les Everglades (arrêt aux différents points de vue et tour en airboat) – Nuit à Naples Jour 3 et 4 : Naples (tour des plus belles plages jusqu'à Fort Meyers et outlet) – Nuit à Naples Jour 5 : Départ pour Tampa (Siesta Key Beach à Sarasota, myaka river state park ) Nuit dans le park ? Jour 6 : Fort de Soto Park – Nuit à Tampa Jour 7 : Lithia Springs – Homosassa Springs – nuit à Ocala Jour 8 : Ichetucknee springs – Nuit à Ocala Jour 9 : Silver Glen Springs & Juniper Springs – Nuit à Orlando Jour 10 : Cap Canaveral – Nuit à Orlando Jour 11 : Daytona Beach – Nuit à Orlando Jour 12 : Départ pour Miami – Nuit à Miami Jour 13 : Key West - Nuit à Miami Jour 14 : ???? Jour 15 : Miami Jour 16 : Dernier jour départ vers 16h

Nous attendons de finaliser l'itinéraire pour réserver les hôtels mais nous privilégions un faible standing (mais propre et sécurisé bien sûr) avec petit déjeuner inclus afin de profiter au maximum des différentes activités. Merci beaucoup pour votre aide. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne ferais pas l'aller-retour Miami-Key West dans la journée car ça vous fera une longue journée avec les enfants. De plus, la route en elle-même n'est pas plus agréable que ça... Et puis ça vaut la peine de passer au moins 1 nuit à Key West.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FR Frounette ·
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas aller jusqu'au bout des key west, mais seulement faire la 1ere partie dans le mesure où les logements sont assez chers c'est pour cela que je comptais dormir sur Miami. Est ce que ça vaut vraiment le coup daller à la pointe ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas aller jusqu'au bout des key west, mais seulement faire la 1ere partie dans le mesure où les logements sont assez chers c'est pour cela que je comptais dormir sur Miami. Est ce que ça vaut vraiment le coup daller à la pointe ?

Bonjour,

C'est subjectif mais j'aurais tendance à dire que oui ...

Personnellement je ferais:

Jour 1 : arrivée vers 18h, récupération de la voiture et direction hôtel près de l'aéroport ou Florida City Jour 2 : Départ pour Key West. Nuit à KW Jour 3 : KW, nuit à Key Largo Jour 4: Départ vers Naples en traversant les Everglades (arrêt aux différents points de vue et tour en airboat) – Nuit à Naples Jour 5 : Naples (Corkscrew Swamp Sanctuary?) Jour 6 : Fort Myers (Sanibel?) Jour 7 : Départ pour Tampa (Siesta Key Beach à Sarasota, myaka river state park) Nuit à Sarasota Jour 8 : Fort de Soto Park – Nuit à Tampa Jour 9 : Lithia Springs – Homosassa Springs – nuit à Ocala Jour 10 : Ichetucknee springs – Nuit à Ocala Jour 11 : Silver Glen Springs & Juniper Springs – Nuit à Daytona Beach Jour 12 : Daytona Beach – Nuit à Orlando Jour 13 : Cap Canaveral – Nuit à Cocoa Beach Jour 14 : Départ pour Miami – Nuit à Miami Jour 15 : Miami Jour 16 : Dernier jour départ vers 16h

Ce serait plus logique niveau parcours.
DO Doni Globetrotter ·
Je ne pense pas aller jusqu'au bout des key west, mais seulement faire la 1ere partie dans le mesure où les logements sont assez chers c'est pour cela que je comptais dormir sur Miami.

Ah d'accord, tu veux parler des Keys alors... car Key West, c'est la dernière île de l'archipel.

A vrai dire, je ne connais pas assez les autres îles pour te donner mon avis car on ne s'est jamais trop attardé sur le trajet vers Key West. Si tu te décides pour Key West, il y a Bahia Honda SP qui peut faire un arrêt sympa sur le trajet.

Est ce que ça vaut vraiment le coup daller à la pointe ?

Oui, ça vaut la peine d'y aller au moins 1 fois car c'est différent du reste de la Floride... pas pour ses plages mais son atmosphère et ses maisons coloniales en bois de couleurs pastels.

Par contre pour Ichetucknee Springs, tu t'es renseignée par rapport à la température de l'eau au mois d'avril? Nous y étions allés en plein été et je me souviens qu'elle était glaciale.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FR Frounette ·
En préparant le parcours, je me posais justement la question de savoir s'il fallait commencer ou finir par les Keys, et tu viens d'y répondre. Merci pour tes propositions.
FR Frounette ·
Effectivement, je parlais des Keys 😉 Je vais voir en fonction de notre budget si c'est réalisable...

Pour Ichetucknee Springs, j'ai lu, qu'en général, les rivières sont plus fraîches (dans les 20°). Est-ce rédhibitoire pour pouvoir en profiter ?
FR Frounette ·
J'ai d'ailleurs une question concernant la location de voiture, par quelle agence me conseillez-vous de réserver et quelles sont les garanties indispensables (Je sais qu'il faut regarder la responsabilité civile à 1 M de dollars) ?
DO Doni Globetrotter ·
Pour Ichetucknee Springs, j'ai lu, qu'en général, les rivières sont plus fraîches (dans les 20°). Est-ce rédhibitoire pour pouvoir en profiter ?

J'ai regardé et il semble que la température de l'eau reste à peu près pareil toute l'année... alors si l'eau bien fraîche ne vous dérange pas, c'est tout bon 😉

J'ai d'ailleurs une question concernant la location de voiture, par quelle agence me conseillez-vous de réserver et quelles sont les garanties indispensables (Je sais qu'il faut regarder la responsabilité civile à 1 M de dollars) ?

Alors il faut que tu fasses des comparaisons avec plusieurs loueurs pour tes propres dates car les tarifs varient selon la période ou la catégorie de voiture choisie.

Oui, bien prendre avec LIS à 1M de $ et nous on prend toujours avec la CDW incluse

En général, on loue chez Alamo (en direct ou pas) car jamais eu de problème Sinon, on est passé plusieurs fois par les intermédiaires Drive-USA.de ou Carigami
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Concernant la température de l'eau, 20 degrés c'est déjà plus que ce qu'on a en Bretagne l'été :D Au pire il y a peut être des loueurs proposant des "diving suits" permettant ainsi de rester plus longtemps dans l'eau.

Pour les loueurs de voiture, tant qu'on reste chez les grands groupes, aucun soucis. (En gros, Sixt, Avis, Hertz, Alamo, Budget, ...). Je n'ai jamais eu de soucis, sauf une fois où j'avais loué pour une journée une voiture à un loueur de Los Angeles (1 seule agence) via autoescape. Ils étaient un peu moins cher et comme c'était pour une journée... Mais je me suis retrouvé avec une voiture ancienne (environ 10 ans), kilométrée (plus de 100 000km) et abîmée de partout. Après, ça suffisait pour une journée.

Concernant les assurances, à vous de voir. Les cartes "gold" donnent des assurances complémentaire, certaines assurances habitation et/ou voiture couvrent aussi sur les locations, ..
FR Frounette ·
Merci 😉
BE Bertyrebel ·
bonjour

Si vous avez un peu de temps et boire un bon café à Boca Raton au dessus de Miami. vous pouvez vous rendre à "cote france café" Yves, le patron, est français et ami d'enfance. Allez y de ma part (patrice brette) vous serez bien accueilli. 😉

http://cotefrancecafe-bocaraton.com/
yeehaaa!!!
FR Frounette ·
Je note l'adresse 😉

Similar discussions

You might also like