Quinze jours en Martinique: restaurants et coins à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Moi et mon ami partons à la Martinique du 5 au 19 MARS ( avion loc gite et loc voiture)

Ns ferons sur place les marchés... achat de nourriture... pvez vs ns indiquer si le prix de la nourriture est élevé?? resto cher moyen? et les coins sympa à ne pas manquer ??

MERCI par avance de vos impressions rendues !!😎
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Je suis allée 6 fois en Martinique depuis 1995, je ne suis jamais tombée malade, mon mari et mes enfants non plus...J'y retourne en Avril 2010. La nourriture importée est bien sûr plus chère qu'en métropole, mais les produits locaux: poulet boucane, fruits légumes yaourts à la noix de coco ou à la banane... restent largement abordables ainsi que les assiettes créole dans les différents restaurants comme : le Touloulou à ST Anne, Le Point De Vue à Ste Marie, le Manguier sur la plage des Anses D'Arlets... Au passage, je ne voie pas franchement l'intêret de prendre son temps à faire un message pour dénigrer sans apporter aucun argument... Bon séjour en Martinique, c'est un coin agréable où les gens ont du caractère mais autant que la caissière de mon supermarché...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En regardant dans le forum Martinique vous trouverez des informations sur les questions que vous vous posez...

Pour vous aider dans vos recherches, je vous envoie en MP une liste de sites divers sur la Martinique.

Bonne préparation de votre voyage
SE Sebelus ·
Merci pour votre réponse !😉

Vous devez connaître l'île par coeur!

Par conséquent, auriez vous des ballades sympas à m'indiquer? on aura un véhicule !...😄

Merci par avance de vos conseils.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour, Et non je ne connais pas encore l'île par coeur... Pour mes coins préférés, il y a la plage des Anses d'Arlets , il y a un rocher à 50 m du bord où plein de poissons y vivent, on peut rester des heures avec juste un masque et un tuba.Les petits resto sur la plage sont ou étaient sympa ; je ne sais pas trop car nous y sommes allés en 2007 avant le cyclone... Comme autre plage, celle de St Anne est agréable, ; côté Atlantique, il y a l'Anse L'Etang sur la presqu'île de la Caravelle...Vers le Robert on peut faire des balades en canoë autours des îles, attention au vent qui ne facilite pas le trajet mais c'est assez drôle. Comme excursion , il y a les Gorges de L'Ajoupa Bouillon: c'est de l'aventure largement controlée: on dscend un escalier dans la forêt puis on remonte la rivière jusqu'à un trou d'eau, c'est sympa, les enfants peuvent le faire à partir de 10 ans suivant le niveau de l'eau. C'est payant mais il y a des guides ; le resto du haut était très cracra mais le ragout d'ecrevisses était trés bon. En repartant , si vous repassez à Ste Marie, sur la route, il y a le resto " le point de vue", c'est délicieux, cher comme un resto quand on prend apéro, entrée, plat, dessert (30 euro de mémoire) mais le cadre et le point de vue valent le détour, il y a des poules qui se baladent sous les tables... Il y a bien sûr les jardins de Balata sur la route de la Trace , l'Habitation Clément vers Le François, le marché couvert rue Isembert à Fort de France les différentes rhumeries... Bref entre balades le matin, le resto le midi et la digestion plage l'après-midi on passe vite 10-15 jours.En général, toutes ces adresses se retouvent dans les différents guides papier, et 8 h d'avion cela laisse le temps de lire. bonne prépa
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
GU Guignolo ·
bonjour la martinique c est tres sympa , en premier il faut louer une auto a l aeroport (par agence )pour les gites il y a de tout du plus luxueux au plus simple , resto idem. A VOIR (au nord) grand riviere reste authentique village de pecheur gouter une glace a la vanille inoubliable😉, ( au nord ouest) la presqu ile de la caravelle et le cht dubuc , la baignoire a josephine tres spot touristique , ( au nord est ) st pierre et la montagne pelee beau panorama 🙂, l anse couleuvre tout au nord de l ile sable noir ( au sud) la plage des salines et anse trabaud, le rocher du diamiant, anse d arlet plage de sable blanc et noir , l anse figuier , 😏 ( au centre )le jardin balata magnifique🙂 , sans oublier les distillerie, muses, artisana. bonne vacance😎

Similar discussions

You might also like