Quinze jours en nord-Argentine/sud du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous, Je suis en train d'envisager de partir seul une quinzaine de jours en Amerique du Sud en avril... je pensais aller dans le nord de l'Argentine, Buenos Aires, faire un passage a Iguazu puis revenir par Sao Paulo. Je sais que ca fait court.. et j'aurais besoin de vos conseils :

1/ La date : avril c'est une bonne période pour aller dans ces coins-la ? Je peux peut-etre plutot y aller en septembre... mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure periode. ;-)

2/ Le trajet : je serais bien resté 4-5 jours à Buenos Aires, 1 journée à Iguazu, 1 journée à Sao Paulo (je ne sais pas ce que ca vaut)... mais pour le reste, que me conseillez vous ? Punta del Este ? Florianopolis ? Rio ?... sachant que cela sera quand meme un sejour assez court :(

3/ Les deplacements : Bs As - Iguazu, ca se fait en avion ? bus ? Iguazu - Sao Paulo ?

Voila, je suis preneur de tous vos conseils et avis...
AR Argentine06 Regular ·
😉Bonjour, votre idée de voyage est vraiment très bonne et le Nord Argentin très beau, la meilleure période serait plutôt en septembre (printemps) car avril est en automne et souvent pluvieux! BA - Iguazu en bus en partant de la gare des bus " retiro" est simplement très agréable car vous avez des bus couchette très confortables et c'est vraiment le meilleur moyen de visiter et de connâitre les gens. Pour le brésil, je ne monterai pas aussi haut, j'irai juste à puerto allegre qui est un endroit vraiment fantastique et très très beau, si besoin contactez moi, cathy
argentine06

Similar discussions

You might also like