Quinze jours en République Dominicaine: destinations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous.

Ma femme et moi souhaiterions nous rendre en Républiqe Domincaine cet hiver. Nous hésitions un peu pour la période, entre janvier, février et mars, quelle est la meilleure période ?

On veut à tout prix éviter les hôtels sans charme de punta cana. On aimerait faire une semaine dans le nord et une semaine dans le sud et louer un 4x4 pour 15 jours pour barouder dans l'île. Quelles destinations me conseillez-vous ? Je pensais aller à Barahona dans le sud, mais dans le nord je ne sais pas trop...

Merci d'avance pour vos conseils !
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Une des plus belles regions est la peninsule de Samana, preservee du tourisme de masse. Nombreuses plages magnifiques (Coson et Bonita pres de Las Terrenas, Moron pres de El Limon, Rincon pres de Las Galeras, Cayo levantado...), beaucoup de balades a faire en bateau, en quad, a pied, a cheval... l' incontournable parc des Haitises...De plus, en hiver, les baleines seront la ! Je vis et travaille a Las Terrenas depuis 12 ans. Aussi, n' hesitez pas si vous avez des questions. Mes amities. Stephanie
TH ThierryTou83 ·
merci pour ta réponse !

Si je veux passer une semaine dans le sud et une semaine dans le nord, le 4x4 est il indispensable pendant 14 jours ? Quels sont les bons plans d'hébergement à las terrennas ? (sachant qu'on n'aime pas les gros complexes hoteliers, et qu'on aime avoir du confort !)
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, A Las Terrenas, il y a de nombreux petits hotels. Quelques exemples : rincon de Abi, casas del mar neptunia, casa nina... La location d' un vehicule vous permet de bouger a votre guise. mais sachez qu' il y a de nombreux transports publiques bon marche, qui permettent de circuler un peu partout. A vous de voir... Amicalement. Stephanie, Las Terrenas Samana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si vous avez le moyen, mieux vaut louer la voiture ou 4x4. Ce sera mille fois plus pratique car dépendre des horaires de bus pour bouger à droite et gauche.....🤪🏴‍☠️🤪!!!!!

Février/Mars c'est mieux comme période. Plus de soleil et comme Stéphanie le dit, l'excursion des baleines est à ne pas rater.

Salut,

Pablo
SU Suncamp ·
Moi j'ai me la côte nord! C'est une classe un peu moindre que Punta Cana. Le cout de la vie et des logements est aussi moindre. On peut découvrir la vraie République Dominicaine! Il y a de belles excursions équestres, toutes la gammes d, excursions touristiques, cascades et aussi ocean world avec les dauphins, le katamaran. N'hésitez pas si vous avez des questions concernant les logements avec hotel tout-inclus ou les logements à caractère plus typique avec le peuple! Je suis du Québec et je vis ici.
Diane Pellerin

Similar discussions

You might also like