Quinze jours en "self-drive" dans le nord-ouest de la Namibie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je prépare un parcours en selfdriving (alternance campsites et lodges) dans le Kaokoland et Damaraland en Namibie durant 16 jours en début juin 2019. Nous serons à 2, ma fille de 30 ans et moi-même, 59 ans. Pour ma part sera la troisième fois que je voyage en Namibie, mais pour ma fille, ce sera une découverte de l'Afrique australe sauvage.

Véhicule : Toyota Hilux Type H avec 2 tentes au sol

Objectifs du voyage : - photographie - pêche - découverte de la faune et de la flore - découverte d'Himbas authentiques

Itinéraire prévu : J1 : arrivée Windhoek à 14h00 J2 : Okonjima campsite J3 : Etosha - Halali J4 : Etosha - Okaukuejo J5 : Etosha - Olifantsrus J6 : Etosha - Dolomite J7-8 : Epupa Falls - Epupa camp J9 : Kaokoland - Khowareb Lodge J10-11 : Purros - Purros Community Camp J12-13 : Palmwag - Palmwag lodge J14 : Khorixas - Vingerklip J15 : WindhoekJ16 : départ Windhoek à 14h00

Demandes : 1) vos critiques , vos conseils, vos propositions et les activités sur cet itinéraire sont les bienvenus. Important, il reste 1 jour libre à devoir placer dans l'itinéraire. 2) comment s'équiper au niveau vestimentaire et couchage (camping) durant cette période de l'année dans ces régions (hiver austral) ?

Merci à vous.
ingashaba
DO Doumechris Veteran ·
Y a pas une petite place avec vous? je vous accompagnerai bien. Restons sérieux, il n'y a que le J9: pourquoi ne pas essayer Camp Aussicht situé entre Opuwo et sesfontein plutôt que Khowarib situé plus au sud de Sesfontein? De notre dernier tour (juillet 2018) , c'est Purros qui mérite le plus d'attention. Route sans problème ( D3707) depuis Sesfontein (environ 3h30 avec arrêts).
BM BMstchaffrey ·
Bonjour, Sans rentrer dans les détails (chacun a son voyage qui lui convient !!!), je laisse le lien vers nos documents de voyages 2018 (pensez à ouvrir le cas échéant les onglets en bas de page). Si cela peut vous aider... Bon voyage. P.S.: pour ce qui est des Himbas, ils m'ont semblé plus "touristique" qu'authentiques !!! Sinon, en juin, au camping on se gelait vraiment dès que le soleil se cachait : nous avions emmené une rallonge électrique de 10 m (il y a parfois des bornes...), une lampe et de bonne lectures pour les soirées !!!
Dis, c'est quand qu'on part ?

Similar discussions

You might also like