Quinze jours à Kiev en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je part 15 jours en ukraine a kiev quels conseils de tout ordre pouvez vous me donner ? merci a vous
lucien
TH Thierrymarc ·
🙂Salut, je suis allé à kiev en Ukraine l'année dernière par mes propres moyens. Que veux tu savoir au juste ? Mais un bon conseil prends une carte bleue visa premier.........((((premier)))). Premièrement, j'ai rencontré quelques..................petits problèmes avec ma carte bleue classique qui se sont transformés très rapidement en très gros problèmes. Et oui, alors que ma banque m'avait assuré que je ne rencontrerais aucun problème avec la carte bleue classique, j'ai rapidement dut déchanté. Ensuite sache que tous les distributeurs ne sont pas forcément bilingues (ukrainien, russe éventuellement mais pas forcément english). Là où j'ai trouvé des distributeurs avec langue française, c'est dans les bureaux de télékom. Important à savoir. Ensuite pour se déplacer il est bon d'avoir des plans du métro et des rues cher ami. Heureusement le métro de kiev n'est pas celui de paris, mais quand même c'est du cyrillique ???????? Ensuite tous les Ukrainiens et Ukrainiennes ne sont pas forcément si aimables que celà ????? Pour le plan du métro de kiev, je l'ai téléchargé sur internet, tu peux le faire si tu sais te servir de bigmir.net. Pour le plan de kiev tu peux en avoir sur internet où demande à la maison de l'ukraine à paris. Quand tu sors de l'aéroport à borispol, il y a des mini-navettes qui t'enmènent en ville, c'est pas cher. après le métro. Les appartements, j'en ai eu un à 50 euros grâce à une Ukrainienne (50 euros la journée). Mais si tu connaîts quelqu'un qui peut héberger, c'est mieux. salut.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pouvez-vous développer la différence dans l'usage à Kiev d'une carte Visa internationale normale et d'une carte Premier... ? Je n'ai pas de Premier, et je ne me souviens pas de problèmes...

Michel
TH Thierrymarc ·
😛 Ben c'est une carte qui sert vraiment partout à l'international (c'est surtout cela que l'on m'a vendu) et pas pour un sou de plus. Mais ma carte bleue, c'est sûr qu'elle n'a pas fonctionné la-bàs lontemps. De plus, j'ai dorénavant une réserve que je peux utiliser, car il faut penser que l'on ne peut retirer normalement qu'une somme donnée par semaine. Celà aussi, il faut y penser. Mais au fait à kiev, tu as logé où ? Je crois que pour ma part, je vais peut être effectué un voyage dans une autre ville d'Ukraine ....Zytomyr. Bon ce que je peux retirer de mon voyage à kiev autrement, c'est que de y aller par ses propres moyens, reviens beaucoup moins cher.............mais attention. Il est toujours mieux de connaître des personnes sur place. Celà peut aider parfois beaucoup.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Mais ma carte bleue, c'est sûr qu'elle n'a pas fonctionné la-bàs lontemps. De plus, j'ai dorénavant une réserve que je peux utiliser, car il faut penser que l'on ne peut retirer normalement qu'une somme donnée par semaine. Celà aussi, il faut y penser."

C'est précisé un peu partout ; il y a un plafond de retrait d'environ 350 euros/hebdo en général.

"Mais au fait à kiev, tu as logé où ?"

Je ne me souviens pas du nom ; sur la place de l'Indépendance, pour une trentaine d'euros à l'époque.

Michel

Similar discussions

You might also like