Quinze jours à Las Terrenas avec un budget de 4 à 4 500 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous

Permettez- moi de vous solliciter concernant Las terrenas

Moi et ma compagne projetons un séjour à las terrenas en juillet et nous serions plus attirés par un séjour à la carte comme un hôtel de type familial avec petit déjeuner + activités, visites et restauration plus locale surtout dominicaine (vu les prix arnaque pratiqués par les français, d'après ce que j'ai lu !!) par rapport au tout inclus que représente le tout inclus El Portillo et son mode de vie en circuit fermé..

Pour info sachant que 10 nuits à El Portillo reviennent à 4000 euros sans compter les excursions et autres pourriez-vous nous indiquer des hôtels (nous avions repéré le Costarena beach et El Rincon où les tarifs tournaient aux alentours de 700 à 800 € pour 13 nuits) et des restaurants dominicains ou autres au tarif correct voire modeste et pourquoi pas un contact local ce qui serait un superbe cadeau.. adapté à ce budget (environ 4500 €..)qui comprendrait un vol à 2000 € ?? A savoir que nos ne parlons pas espagnol.

Par avance merci de l'aide que vous pourrez peut-être nous accorder !

Bien cordialement Philippe Bleusez
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Las Terrenas ressemble plus à une colonie francophone qu'à la République Dominicaine....

Prix d'un séjour en tout inclus à l'hôtel Bahia Principe El Portillo en juillet pour 10 jours, du 1er au 10 juillet pour 2 personnes : 1037 euros. Allez voir sur www.hotelkatalog24.de. J'en suis un client habituel. C'est tout en allemand mais ça en vaut vraiment la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne. Vous cliquez, en page d'accueil, sur "hotel" (sans "s") dans l'encadré jaune, 1ere case : vous ne mettez rien, 2eme Karibik, 3ème Dom. Republik norden, anreise : 1ere date possible d'arrivée, abreise : dernière date de départ possible, Reisedauer : durée du séjour, erwachsene : nombre d'adultes, et vous ne mettez rien dans les autres cases si pas d'enfants.

Vous avez aussi d'autres hôtels simples à Las Terrenas.

Vols : l'aéroport de Samana el Catey est mal desservi depuis la France. N'hésitez pas à chercher un vol pour St Domingue ! A l'arrivée, tout à la fois le plus reposant et le plus économique, est de passer une nuit dans un petit hôtel à proximité de l'aéroport. J'en connais un très bien, propreté nickel, tenu par une francophone, et pas cher du tout. Le lendemain, vous allez à las Terrenas avec les transports en commun pour presque rien : voir là, http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html rubrique "retour", en le prenant au croisement las americas (dénommé sur place "parada samana" et sur ce site, sur l'image tout en bas "parada las terrenas").

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PH Phylo59 ·
Bonjour

Grand merci pour cette précieuse information , en effet les tarifs sont remarquables et très compétitifs !! J'ai lu aussi d'autres témoignages portant sur le type d'hébergement où certains favorisaient la location pure et simple par son côté pratique mais cela demande aussi une étude terrain pour évaluer tous les paramètres..pas évident !

D'autre part je retiens aussi le fait de passer une nuit à l'hôtel avant de poursuivre la route vers las Terrenas .. Dois-je vous demander l'adresse de celui-ci par messagerie privée ? Encore tous mes remerciements pour votre aide !

Cordialement Philippe
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je préfère infiniment aller en tout inclus. C'est sans mauvaise surprise de location....et il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table, pas de souci de ménage à faire ou de courses à faire, les divertissements et animations sont inclus.... Pour aller de l'hôtel el Portillo à Las Terrenas, c'est simple, les guaguas (minibus de transport en commun) passent juste devant l'hôtel. Vous ne traversez pas : vous allez à Las Terrenas, vous traversez, vous allez vers El Limon et Samana. Et ça ne coûte quasiment rien !

Je vous envoie un MP pour l'adresse du petit hôtel très bien près de l'aéroport. Avant de repartir le lendemain matin, allez changer un peu d'argent (8 minutes à pied).

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like