Quinze jours au nord de l'Argentine: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Au mois d'avril, je vais partir deux semaines au nord de l'Argentine. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que je viens du Brésil et que je commence par Iguazu ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CH Christian62 ·
bonjour tu peux aller sur le nord ouest c.a.d Salta et toute sa region qui est superbe et qui occupera ta petite quinzaine! a+ christian
SC Sch Globetrotter ·
Afin de gagner du temps traverse par le Paraguay, superbe au passage, et de la rejoindre le NOA vraiment superbe.
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour vos réponses. Je vais donc me concentrer sur Iguazu, Buenos Aires et la région de Noa. Avez-vous une petite idée d'itinéraire dans la région de Noa ? Merci.
SC Sch Globetrotter ·
De Salta a Cafayate la route est une merveille mais en voiture de location, sinon tu as des combis qui passe (1 fois ou 2 par jour je crois) via Molino. Jujuy est aussi un petit coin de paradis ... regarde les mails envoyes par Nicoby sur le forum, Herge aussi excellent en info national.
DA David86 Regular ·
Comme dit Sch, la région salta cafayate est jolie. Tu peux meme faire une boucle sur ce trajet et revenir par molinos - cachi (2 jours en voiture, plutot 3 en bus et plutot 5 en vélo). Au nord de Jujuy, la quebrada de humahuaca est jolie aussi. D'autres sites très beaux, ms un peu plus reculés, dc moins accessibles et dc plus chauds à faire pour 2 semaines ds tout ce secteur.
LI Lilie82 Globetrotter ·
hola locos!😛

pr completer ce que SCH et jesaipluki t'on dit, dans la region du NOA, vers Cafayate (renseigne toi pr aller a " la cascada" a qq kilometres du pueblito, belle petite rando ds les canyons, les cactus et les chevres) pr redescendre vers le sud:

> Ruines de Quilmes > Amaicha, un pueblito... muchas buenas ondas!!!! la aussi une cascade ds un canyon a 7km du pueblito ds la montagne... la Pachamama y prend tout son sens... tu peux loger au camping d'El Gallego (tt le monde le connait), il a des dortoirs aussi a pas cher et au coin de la rue, El Cardon, petite cantine familliale ou tu mangeras meilleure que la bouffe de ta mere!😎

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ST Steph41 Regular ·
🙂 Hola !

Pour la boucle Salta-Cachi-Cafayate-(petit détour à Quilmes) et retour, je dirais au moins 3 jours.. pour pouvoir apprécier la beauté des points de vue, les couleurs.. Si vous désirez vous adresser aux agences, elles ne manquent pas et il faut les mettre en concurrence.

A Salta, le Musée Arquéologique donnant sur la Plaza de armas.. Le bar avec la terrasse, le soir.... La relève de la garde, le samedi midi, composée de gauchos qui est très appréciée par les habitants et les touristes argentins. Le cerro San Bernardo, son téléphérique et la vue.. Le restaurant "El monumental" (Adrian et Tamara, un jeune couple amoureux de la culture française) qui mérite bien son nom par la quantité et la qualité de la viande et ses superbes vins !

Et encore plein de choses que je n'ai même pas eu le temps de découvrir 🤪

Bon voyage.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses ; j'y vois un peu plus clair maintenant. Je pense rester dans la région de NOA une petite dizaine de jours. Je vais faire un petit itinéraire que je mettrai sur le forum pour avoir vos avis. Encore merci.

Similar discussions

You might also like