Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Quinze jours aux Philippines: Visayas
by Virotaf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
vir
pourquoi pas, mais je ferais attention pour votre vol retour, si beaucoup de retard comme beaucoup de vols sur manille, vous prenez un risque. mais de ne pas changer de terminal c'est quand même un plus.
cottet
ok je vais regarder si j'ai un autre vol... celui ci arrive a 18h a manille et le vol pour la france commence l'enregistrement à 22h ce me semble... c'est trop court ?
Et pour le reste, vous en pensez quoi ? du coup j'ai peur que mes copines qui ne plongent pas s’ennuient un peu :-S...
vir
c est sans problème si le vol est à l'heure. pendant 4 je zappai manille et enchainait les vols dans la foulée. en avril, avec 8h de battement j ai failli rater mon vol. alors maintenant je suis la veille à manille !
cottet
bonsoir
cela parait déja bien tendu pour espérer faire plus en joignant Bantayan ou autres lieux
perso, il me semble que je ferais autrement pour optimiser si c'est encore possible, si les vols int ne sont pas encore pris😊
je ne crois pas que tes amies s'ennuieront, il y a tjrs à découvrir.
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonsoir Bernard 🙂
J espere que tu vas bien...ici on gele. Derniere ligne droit avant le depart j ai hate 😁 !
Comment optimiserais tu mon parcours ? Merci de ton aide, encore 1 fois 🙂
Bonne soiree à toi
vir
Salt. Vous prevoyez la Riviere a bohol (loboc), mais la zip line qui la traverse par Les hauteurs est le Meilleur plan adventure. Vos amies peuvent prendre la "Nacelle "
rajean
2 commentaires :
depuis Panglao, je te conseille de plonger sur Balicasag. Il y a notamment un beau tombant et une dérivante où j'ai vu des tortues énormissimes 😛
Sur Siquijor : pas de glande. Louez vous un scooter et allez vous balader. Perdez vous dans les petits chemins, allez vous baigner dans les cascades. 🙂C'est extra
Sur Siquijor : pas de glande. Louez vous un scooter et allez vous balader. Perdez vous dans les petits chemins, allez vous baigner dans les cascades. 🙂C'est extra
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour
Oui c'est pévu...avec Carol d'Equation Dive :-D!
et Pamilican aussi !
J'ai trop hate !
Merci de tes conseils :-)
vir
Log in first, then come back to this page.








