Quitter les États-Unis pour renouveler un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous, y a t'il quelqu'un qui serait combien il y a de délai entre deux visas tourisme aux etats unis. je m'explique: ma visa que je vais obtenir sera valable que 3 mois, combien de temps dois je quitter le territoire pour ensuite y revenir? et ou puis je aller pour quitter le territoire americain, sur une iles française, au canada? merci de votre réponse!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu peux théoriquement le faire autant que tu veux et sans délai.... mais ton entrée et ta sortie sont répertoriées dans l'ordinateur de l'immigration US... alors une fois de plus d'autres y ont déjà pensé et depuis longtemps avant toi... ne prend pas les officiers d'immigration Americains pour des cons, car tu vas te retrouver assez facilement de retour en France, avec une interdiction de revenir aux USA pour XXXXXX annees. Vu toutes les questions que tu poses, je pense que tu es parti sur le mauvais chemin.Il vaudrait peut être mieux que tu fasses tout correctement même si les démarches sont longues et incertaines. D'autres y sont parfaitement arrivés alors pourquoi pas toi..Tous les trucs que tu vas trouver sont depuis longtemps connus, éventés et déjoués, tu penses bien...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Familyzzz ·
non, c'est justement pour eviter de faire des betises que je poses ce questions. la question c'etait que si je voudrai rester aux etats unis plus longtemps que 3 mois, combien de temps je dois revenir en france pour pouvoir y retourner. par exemple si j'ai besoin d'y rester 9 mois, cela me fais quitter les etats unis 3 fois, c'est pas grave si je suis enregistrer dans l'ordinateur de l'immigration, ce n'est pas un crime non? surtout si j'y vais pour des raisons touristique. ce n'est pas pour travailler illégalement.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu dis visa tourisme de 3 mois, je ne sais pas si tu parles réellement d'un visa, ou plutôt du VWP (programme de dispense de visa pour les touristes).

Sur http://www.cbp.gov, ils parlent du truc éculé du passage temporaire dans un pays adjacent (dans le cas du VWP mais à mon avis c'est la même règle pour un visa courte durée).

Regarde notamment la réponse à la question :

Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Follwing a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?

bonjour a tous, y a t'il quelqu'un qui serait combien il y a de délai entre deux visas tourisme aux etats unis. je m'explique: ma visa que je vais obtenir sera valable que 3 mois, combien de temps dois je quitter le territoire pour ensuite y revenir? et ou puis je aller pour quitter le territoire americain, sur une iles française, au canada? merci de votre réponse!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA Familyzzz ·
merci pour ta reponse je me trompe a chaque fois c le waiver avec le passeport . 😛
FR Friendly45 Veteran ·
Fabienne a raison : Arrêtez de prendre les officiers de l'immigration US pour des andouilles. 🤪

FR Friendly45 Veteran ·
C'est bien ce que je pensais. 😉

Dans le cas du VWP :Les A/R dans les îles ou pays adjacents ne remettent pas le compteur à zéro (cf. mon post précédent).Les A/R dans les pays non adjacents autres que ton pays de résidence peuvent porter à suspicion.Les A/R dans ton pays de résidence sont OK, à condition que tu puisses justifier à chaque fois de ton motif de séjour aux US, ainsi que d'attaches fortes dans ton pays d'origine (en gros c'est à la tête du client). C'est clair que si tu reviens en France qu'une semaine à chaque fois, cela va vite se voir. 😕

merci pour ta reponse je me trompe a chaque fois c le waiver avec le passeport . 😛

FA Familyzzz ·
merci pour ton aide elle m'est bien utile car enfaite si je pose cette question c juste pour savoir si jalmmais j'ai pas eu le temp de voir tout ce que je voulais si je pouvais eviter de revenir en france et de repartir au states sa m'aurai couter moins cher. merci beaucoup

Similar discussions

You might also like