Quitter la France pour les pays asiatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je voudrais quitter la FRANCE car son économie va très mal et çà va aller de mal en pie ! Pouvez vous m'aider dans ma quête ! Je suis intéressé pour partir dans les pays asiatiques ! SVP AIDEZ MOI !
HE Hengxi Regular ·
Tu veux quitter la France, c'est une chose, mais il te faudra d'autres raisons que sa situation économique (il y a pire, surtout en Asie) S'expatrier, ce n'est pas fuir mais vouloir voir autre chose et ou vivre autrement avec des gens d'une autre culture; Cela demande des efforts de ta part et beaucoup de volonté. Pour le choix du pays, c'est à toi de voir avec lequel tu as le meilleur feeling.

Que sais tu faire profesionnelement, quel est ton âge, as tu déjà voyagé etc. je pense que des personnes pourront t'aider (moi, je veux bien) mais sois plus clair sur tes désirs.

A+
CH Cheva ·
Essaye la CHINE il parait que son économie va très bien et que ça va aller de mieux en mieux !
HE Hengxi Regular ·
Oui, la Chine, j'y habite. Mais, tu vas y faire quoi ?

Il ne suffit pas d'arriver et de dire voilà, je suis là. Il faut d'abord connaître la culture, la façon de vivre car elle est très différente de celle des Français.

Faire un séjour (pas dans les lieux touristiques) de deux ou tois mois te permettra de savoir si tu peux t'y adapter ou non. Si tu veux des renseignements sur la Chine: vie, visa etc. contactes moi
TO Tonycage ·
J'ai 27 ans, j'ai déjà été en THAILANDE, j' ai un bac pro froid et climatisation + le bep + un bep électronique et environs 3 ans et demi d'expérience professionnelles pour répondre à vos questions ! Merci pour vos contributions ainsi que pour votre aide précieux à mes yeux !
HE Hengxi Regular ·
la thailande est trés différente de la Chine . Ou c'est plûtot la Chine qui est différente des autres pays d'Asie.

Je vais me répeter, mais tu dois d'abord venir voir si ca te plait ou pas.

Ensuite pour le boulot, tu as deux solutions: soit trouver une boite qui t'embauche et t'envoie en Chine comme expatrié (pas evident aujourd'hui) soit travailler en contrat local. Ce contrat a l'inconvénient d'être bien moins rémunéré qu'un contrat expatrié puisqu'il est aligné sur les salaires Chinois.

J'ai lancé il y a quelques temps, une invitation pour ceux qui voudraient faire un voyage en Chine. Cela tient pour toi et je peux donc t'héberger gratuitement si tu le désires.

A+

Similar discussions

You might also like