Quitter l'Inde le jour de l'expiration du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Delhi et je repars pour la France le 9 novembre. Mon visa expirant le 9 novembre, pensez vous que cela pose un problème? Habituellement, je quitte le territoire indien la veille de l'expiration du visa. Y a t'il une règle à respecter? Si oui, que faire? Il n'y a aucune indication à ce sujet sur le site de VFS.

Merci pour vos réponses !!
seven of nine
ST Stalingrad Globetrotter ·
No problem 😉 La date d'expiration fait partie des 6 mois de séjour autorisés (d'ailleurs si la validité de ton visa commence le 5 février, sa fin sera le 4 août et pas le 5 août).
SE Sevenofnine ·
OUF !! Merci ! 🙂 Mon visa démarre effectivement le 10 mai, je n'avais pas remarqué ce décalage d'un jour. Et dire que depuis tout ce temps je me prive d'une journée en Inde 😉
seven of nine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Attention, l'administration indienne est tatillonne. Si ton avion part le dernier jour de validité de ton visa mettons à 20 H 00 et s'il a 10 heures de retard, tu risques d'être embêtée (de la paperasse uniquement, car pour un retard d'avion ils ne te considéreront pas hors la loi).
SE Sevenofnine ·
Il est donc plus prudent de repartir la veille. Mon avion décolle le matin, donc ça devrait aller. Encore merci !!
seven of nine
RA Rabiaaude ·
Bonjour!

J'aurais aussi une question du meme type a poser...

J'ai un vol Hyderabad-Mumbai-Londres prevu le 27 novembre, et mon visa expire le 27 novembre. Je quitte Hyderabad a 21h30 et arrive a Mumbai a 22h30... le probleme c'est que le vol Mumbai-Londres part a 2h25 (donc le 28) 🤪 normalement c'est l'immigration d'hyderabad qui doit tamponner ma sortie du territoire, et a mon arrivee a mumbai, lors de l'escale il (mon visa) sera toujours valide... mais entre minuit et deux heures? :/

Si vous avez une reponse ou des conseils a me fournir je suis preneuse!

A bientot et merci d'avance!

Aude
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous etes dans la zone de transit a l'aeroport de Bombay, no problem, vous etes deja sortie du territoire, ou plutot vous etes deja en zone internationale. Et meme si vous preniez l'avion a Bombay, c'est l'heure ou le douanier tamponne votre visa qui compte, donc celle ou vous entrez en zone internationale.
RA Rabiaaude ·
Merci Stalingrad d'avoir repondu aussi rapidement et de confirmer ce que je pensais ;) :)
IL Ilivic Veteran ·
Merci Stalingrad d'avoir repondu aussi rapidement et de confirmer ce que je pensais ;) :)

c'est quand même pas passé loin, petite hardie ! 😉

Similar discussions

You might also like