Quoi apporter en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
🙂Bonjour à tous......il fait "Frette" ici comme on dit par chez nous.....ça donne le goût de faire ses valises et de "flyer" vers un pays où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous tous les jours....

Ma question du jour réfère aux valises.....Je suis une "maniaque" de tout emporter ou presque, mon mari rit de moi, et parfois...il rit moins, car ce n'est pas drôle de ne pas être capable de fermer ses valises..hahaha...que voulez-vous...je dois être une insécure!!!!!!

Parmi vous, les grands voyageurs, il doit bien y avoir des gens comme moi qui ont appris au fil des ans et des voyages à rationaliser et à n'amener que le strict nécessaire......donc..quels sont vos conseils...qu'est ce qui est vraiment nécessaire, plus ou moins....ou y a t-il des choses que vous avez déjà emporté et n'avez vraiment jamais utilisé??? Y a t-il des listes de choses essentielles à emporter sur internet??? Ma question peut sembler ridicule, car ce n'est pas mon premier voyage, mais......je vous jure je me sens malheureuse la journée où j'essaie de boucler ma valise, sans décider QUOi je dois enlever car c'est trop pesant, ou je risque de briser la fermeture éclair.......😇

Merci d'avance de vos bons avis...

D.
Diamazone
MA Manuellla Regular ·
bonjour et bonne année à vous !!

si vous partez en RD emporter que le stricte minimum, faites pas comme moi 2 valise à peser etc.............on peut acheter sur place pour un prix dérisoir, surtout en dollard, c'est le mieux et cela revient encore moins cher. nous avons passé 16 jours à bayabibe super au viva dominicus beach (du 7/12/03 au 22/12/03) avec VAT dont la repésentante là-bas est véronique. Elle est SUPER, mais si il y arrive des gros problèmes, foncez directement voir la direction, en aucun cas elle en est responsable. et rien ne set de l'injurier ni de la taper (chose qui est arrivée).

la-dessus, bon voyage à vous, si je peux vous aider, c'est avec plaisir

manuella
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
MA Maevasun Regular ·
🙂

Bonjour pour répondre a ta question voici quelques petits trucs que j'utilise pour faire ma valise, qui en passant est toujours trop pleine a mon goût mais enfin moi aussi je suis une "il faut qu'il ne me manque de rien".

De première instance mon bagage a main. Je vois à ce qu'il y ait de tout au cas ou je perdrais ma valise principale, ce qui n'est pas rare. Comme ça mes vacances ne seront pas foutues en l'air faute de biens personnels. J’y insère une trousse premiers soins (a ne jamais oublier), avec médicaments, crème solaire, crème moustiques. Ma brosse a dent, un maillot, un paréo long, sous vêtement, un short, une jupe et 2 t-shirt et un chandail manche longue tous de couleurs neutres style beige, blanc, noir, il en va ainsi de ma grosse valise et pour mon conjoint.

Pour les grosses valises il s'agit de mélanger les vêtements de l'un et de l'autre dans 2 valises, toujours au cas ou...Une compagnie aérienne avait perdu la valise d'une amie, elle a passé 4 jours sur 7 avec les vêtements de son mari... le conseil de mélanger les vêtements dans 2 valises différentes vient de cette dernière...Un conseil que je n'oublierai jamais. Elle avait oublier mon conseil, de faire une petite valise a main complète, elle n'oubliera plus jamais ce conseil!

Bonnes Vacances!
JO
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Diamazone,

Je fais comme Maevasum, je mélange les vêtements dans les valises...

Un truc que je fais: je place les vêtements que je veux apporter sur mon lit et je me fais des "ensembles". Comme ça, je n'en apporte pas trop...

Un exemple: j'ai des bermudas à carreaux et à fleurs avec des teintes de rose, beige et saumon. Des pantalons en lin et des corsaires.

J'apporte, entre autres, un chandail rose, un saumon, un beige. Je porte ces trois chandails à tour de rôle avec mes bermudas. Ça me fait déjà plusieurs soirs (sur une période de deux semaines). Les chandails que je porte avec mes pantalons vont aussi avec mes corsaires.

Tu vois, il s'agit d'assembler tes couleurs et tu sais, en une semaine, tu n'as pas besoin de plusieurs vêtements pour le soir.

J'apporte plus de vêtements de jour (t-shirts, bermudas) que pour le soir. À la plage, on se salit plus avec la crème à bonzer et je n'aime pas laver. En deux semaines, ça peut aller mais jamais en une semaine. Je lave assez ici!!!

J'ai une liste que je peux te fournir. Écris-moi, si tu le veux, en privé.

Essaie de ne rien oublier en ce qui a trait à la pâte à dents, crème à bronzer, etc. car c'est très très dispendieux...

J'apporte toujours des grignotines (Pringles).
CM Cmoi Regular ·
Salut Lapuce! j'ai bien aimé tes trucs pour ne rien oublié Peux-tu m'envoyer la liste dont tu parles ça m'intéresse vraiment, ça fait longtemps que je ne suis pas parti et j'ai bien peur d'en oublié des morceaux!!!😎
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est fait... Je viens tout juste de t'écrire!

Similar discussions

You might also like