Quoi choisir pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a vous tous!😊

J'essais de planifier mon voyage pour janvier 2004 mais a force de regarder toutes ces revues je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi choisir j'aimerais avoir vos avis et commentaire, je recherche un endroit tranquille avec une eau calme de préférence un 4 ou 5 étoiles mon seul but est le repos total merci pour vos suggestion
VI Vilcanota Globetrotter ·
La réponse que j'ai faite sur le topic "Antilles" 🙂

Depuis quelques années, je vais en février faire la " face nord du transat " à Punta Cana, au Mélia Caribe and Tropical. Hotel fréquenté par des québécois et français en majorité .Il est classe, trés propre et surtout trés calme, le rêve quoi 😎😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SA Sandrine1 ·
Salut,

Si tu veut une eau calme va au sud de l'ile (mer des caraibe), par exemple à bayahibé qui est beaucoup moins touristique qu'a Punta Cana.

Sandrine
KI Kim1 Regular ·
Salut,

Evites Punta Cana... certes, les plages sont parmis les plus belles du monde mais celles de bayahibe n'ont rien à leur envier. En plus, Punta Cana est côté atlantique et Bayahibe est côté CARAÏBES !!! Inutile de te décrire la pureté de l'eau...

A Punta Cana : il y a des algues (surtout le matin), bcp de vent et, du fait que ce soit l'océan atlantique, l'eau n'est jamais calme. En plus, il y a plus de monde qu'à Bayahibe et c'est plus cher (a prestation équivalente bien sûr !). En plus, du fait du courant et des vagues, l'eau n'est pas aussi limpide qu'à Bayahibe car il y a du sable qui est constament remué... Ce n'est pas pour rien que les plongeurs vont à Bayahibe (pour la majorité). J'ai à ce propos des amis qui sont récemment rentré de Punta Cana et qui m'ont dit "la plage est magnifique, mais l'eau... on ne s'est baigné qu'à la piscine !"

Sans hésitation, je te conseille d'aller à l' IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS à BAYAHIBE. C'est un 5*, j'y vais en 02/2004, et ça fait un mois que je scrute les forums, les revues... bref, je te fais ci-dessous, une synthèse des nombreux avis sur la RD.

Saches que je n'ai pas vu de mauvaise critique sur cet hôtel... L'animation est permanente mais discrète : tu peux donc, soit te reposer au calme sans être obligé de te cacher car Mr X et Mme Y sont en plein cours de streching... et inversement, tu ne déranges personnes lorsque tu veux pratiquer telle ou telle activité. En plus, c'est un hôtel tout neuf (pas de surprise sur l'état des chambres) et l'accueil et les attentions des membres du services à l'air d'être fort agréable. Et puis la chaîne IBEROSTAR est bien implantée dans le monde et est réputée.

Sinon, il y a le VIVA DOMINICUS PALACE (pas le Beach - car tu recherches le calme non ?)... Mais cet hôtel, couplé avec le VIVA DOMINICUS BEACH est une partie calme d'un club. Le journée, sur la plage, tu risques d'être moins au calme...

voilà

bye
bye à tous...
SE Sensible Regular ·
Bonjour

🙂

Un gros MERCI pour vos conseil je vais examiner ces hotel sa fait toujour plaisir d'avoir l'avis de gens qui sont allés en voyage a ces endroits
Kim1, nous dit :

A Punta Cana : il y a des algues (surtout le matin), bcp de vent et, du fait que ce soit l'océan atlantique, l'eau n'est jamais calme. En plus, il y a plus de monde qu'à Bayahibe et c'est plus cher (a prestation équivalente bien sûr !). En plus, du fait du courant et des vagues, l'eau n'est pas aussi limpide qu'à Bayahibe car il y a du sable qui est constament remué... Ce n'est pas pour rien que les plongeurs vont à Bayahibe (pour la majorité). J'ai à ce propos des amis qui sont récemment rentré de Punta Cana et qui m'ont dit "la plage est magnifique, mais l'eau... on ne s'est baigné qu'à la piscine !"--

Tant que tu n'as pas mis les pieds dans un endroit, tu ne peux pas en parler "machin m'a dit, l'autre a écrit " ça me fait doucement rire.Tu as dit que tu irais à Bayahibe en 02/2004, moi je serais à Punta Cana durant la période du 21/02 au 02/03/2004.Je vais au même endroit depuis plusieurs années et la plage n'est pas sale, les vagues ne sont pas hautes, et l'eau n'est pas trouble!!!!!!!!!!!.Pour les algues nous en avons parlé ailleurs sur d'autres topics, et c'est clean tous les jours.Pour le vent, oui il y en a un peu et heureusement car il donne une impression de rafraîchissement.

Lorsque tu reviendras de tes congés 2005 à Punta Cana, tu nous feras part de tes critiques qui là seront d'un voyageur ayant VU la plage pleine d'algues avec de l'eau trouble et des vagues dignes de spot pour surf 😕.

En février j'irais voir ce paradis qui est parfaitement décrit par Guy-Jean, pour me faire ma prope idée et là je pourrais choisir pour 2005, peut être que je choisirais Bayahibé et que nous pourrons y prendre un pot ensemble (si tu vas là bas) et parler des pauvres types qui sont ensablés et couvert d'algues à Punta cana 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KI Kim1 Regular ·
salut à toi VILCANOTA...

En premier lieu, et pour me citer, n'ai-je pas dit : "je te fais ci-dessous une synthèse des nombreux avis sur la RD" ????

C'est un fait, je n'ai jamais mis les pieds en RD... mais je suis attentifs aux diverses expériences de tout un chacun et ce n'est pas moi qui est inventé qu'il y avait des algues, du courant et du vent à Punta Cana... Mais pour te citer, tu me réponds "la plage n'est pas sale" !!! Je n'ai jamais dis que la plage était sale !!!!!!!! Au contraire, j'ai dis qu'elle faisait partie des plus belles plages du monde mais.... et ensuite j'expose les "mais" qui reviennent le plus souvent ! Je ne suis pas de ceux qui ont la science infuse... j'écoute, prend note des nombreuses reflexions et fais ensuite mon choix ! Et ce, que ce soit pour un voyage, une voiture ou que sais-je encore...

Personnellement, je me suis servi de ce forum pour passer outre les influences commerciales des agences de voyage, entendre des avis divers et variés de voyageurs, et prendre une décision quant à ma destination en RD. Il est évident que je ne peux ni critiqué, ni juger tel ou tel endroit... C'est pour cela que je ne le fais pas, et c'est pour cela que j'ai dit "je te fais ci-dessous une synthèse des nombreux avis sur la RD"... Maintenant, si la condition nécessaire à tes yeux pour donner son avis sur ce forum est d'avoir "VU" alors ok, je n'ai rien à y faire ! Mais il me semble qu'un forum est un lieu de discussion où tous les avis, de l'expert au novice, sont intéressants... Charge à toi de prendre en compte ceux en qui tu as confiance et de ne pas dénigrer les propos et les avis des autres. Maintenant, tu as tout à fait le droit de préférer Punta Cana et personne ne viendra te dire : "bouh... c'est pas beau là-bas... t'as des goûts bizarres !!!" ... et surtout pas moi !

Pour en revenir au thème principal de ton mécontentement, à savoir ma synthèse de Punta Cana :

1- N'est-il pas vrai qu'il y a des algues sur la côte de Punta Cana ? N'ai-je pas insisté sur le fait qu'elle étaient présentes surtout le matin ? Certes et je m'en excuse, je n'ai pas précisé que le personnel des divers hôtels travaillait dur tous les matins pour "nettoyer" leur plage... C'est une erreur de ma part et je le reconnais. Mais les faits sont là ! Non ? Maintenant si lorsque je dis qu'il y a présence d'algues le matin sur la plage, tu en déduits que la plage est sale... Dommage !2- Les Vagues... Ai-je parlé de vagues hautes ??? Je ne crois pas ! J'ai dis : "du fait que ce soit l'océan atlantique, l'eau n'est jamais calme" !!! Est-ce un mensonge que de dire de l'océan atlantique qu'il est moins calme que la mer des caraïbes ? Je ne pense pas ! Maintenant, si pour toi le fait que l'eau ne soit pas calme et qu'il y ait du courant (ce qui, soit dit en passant, est tout à fait caractéristique de l'atlantique - pas besoin d'être allé en RD pour ça !!!) revient à dire que c'est le paradis des surfeurs... alors Punta Cana est le paradis des surfeurs ! Je te fais confiance... tu y es déjà allé toi !!!

3- Concernant la couleur de l'eau ! Tu me dis " l'eau n'est pas trouble !!!!! "... Je n'ai jamais dit qu'elle l'était !!! J'ai dis "du fait du courant et des vagues, l'eau n'est pas aussi limpide qu'à Bayahibe" !!! N'est-ce pas le cas ? Le fait qu'elle soit moins limpide veut-il dire qu'elle est trouble ??? Je ne pense pas !!! Le fait est qu'il n'y a pas de vagues à Bayahibe car il semble que cette région soit protégée par une barrière de corail. Il est donc normal que la zone caraïbes ait une eau plus limpide que la zone atlantique. C'est pas de ma faute ! Et le fait que j'y ailles n'y changera rien ! Maintenant, je n'ai absolument pas décrit l'eau de Punta Cana comme telle...

4- Concernant le vent, j'ai dis qu'il y en avait... N'est-ce pas le cas ??? Après libre à chacun d'en être content ou pas... Mais personnellement, j'ai juste dit qu'il y en avais !!! C'est tout...

Je n'ai ni la prétention de tout savoir, ni la volonté d'influencer telle ou telle personne... Maintenant, j'ai répondu au post de "Sensible" au Québec qui recherche et je la cite : "je recherche un endroit tranquille avec une eau calme". Fier de ma non-expérience de l'endroit, je lui conseille Bayahibe car il semble que cette destination soit plus en rapport avec ce qu'elle souhaite.

Si je me suis trompé, je m'en excuse...

Mais à l'avenir, fais attention à tes diverses interprétations des dires de tout un chacun car c'est pas très sympas de dire "moi j'ai vu, alors je sais, mais toi..."

En tout état de cause, j'irai quoi qu'il arrive à Punta Cana afin de me faire ma propre opinion je te l'assure et je te ferai un point dès mon retour...

Quant au fait de boire un pot là-bas si on se croise cette année ou plus tard, y'a pas de problème.

Sans rancune amigo et à plus sur le forum !

Bye
bye à tous...
Au moins, ce forum permet la discussion et c'est l'essentiel 😉 Chacun doit être capable d'interpréter les posts des autres et de se faire sa propre opinion .Pour ma part je ne fais que partager ma propre expèrience des lieux que j'ai pu visiter et que je connais suffisamment bien pour en parler sur un forum ou ailleurs.

Voilà, cool et toujours content d'échanger sur ce forum.Bon W-E😎
GU GuyJean Regular ·
En février j'irais voir ce paradis qui est parfaitement décrit par Guy-Jean, pour me faire ma prope idée et là je pourrais choisir pour 2005, peut être que je choisirais Bayahibé et que nous pourrons y prendre un pot ensemble (si tu vas là bas) et parler des pauvres types qui sont ensablés et couvert d'algues à Punta cana

OBJECTION votre honneur: je n'ais pas dit que les types étaient ensablés et couvert d'algues à Punta Cana.

Ce que j'ai dit, c'est que chaque matin la plage était nettoyée des algues déposées dans la nuit. J'ai dit que la plage était balayée par les vagues permanentes et fortes de l'Atlantique. D'ailleurs, j'ai vu certaines barques partir de la plage avec un angle de plus de 45° avec ces vagues, ce n'est pas de l'ondulation. J'ai vu les difficultés qu'avaient les planchistes pour passer cette petite barre. Je n'ais pas rêver croyez-moi!
Salutations
CONFUSION mister Guy-Jean, je ne parlais pas de ton post mais je répondais à Kim1.Ma phrase était d'autant plus à ton avantage que tu nous as parfaitement décrit Bayahibé, c'est pourquoi je m'exprimais ainsi 😉.Et les boutades (pas de dijon) n'ont pas l'air d'être bien prises ici, l'image employée dans mon post reflète ce que j'ai pu lire depuis quelques temps, tout simplement 🙂.

J'espère ne pas être ensablé sur une plage de RD, le désert du Namib fût une expérience suffisante pour moi 😎
GU GuyJean Regular ·
Je ne suis pas vexé, d'ailleurs ma réponse l'a montrée. Et je ne suis pas contre les boutades (de Dijon peut-être, mais je préfère le Kyr).
Salutations
GU GuyJean Regular ·
J'ajoute que AnnePascal a parlé de Bayahibe de nombreuses fois pour en dire du bien, et je la suivait immédiatement. Elle nous disait qu'elle n'avait pas été déçue.
Salutations
LA Laise ·
Bonjour, j'aimerais et ce sans prétention dire que je suis un peu déçue et surprise de constater que certaines personnes répondent aux gens sans même avoir visités les lieux ou endroits. Je sais très bien que ceci est un forum mais ... et je parle qu'en mon nom lorsque quelqu'un me répond je suppose que la personne en question a déjà visité les lieux et me donne son opinion personnel de son séjour là-bas. Pour ma part mon choix est fait, je partirai en février pour Punta Cana et je me suis servies des commentaires de Santopepino (grand merci de m'avoir répondu), de Vilcanota ( voyage forum) et de Daniel pour m'aider à faire mon choix de destination. Je dois vous dire qu'en lisant les commentaires de Guy Jean, l'envie d'aller visiter Bayahibe me tentait aussi grandement peut-être ma future destination.

Sans rancune.
KI Kim1 Regular ·
salut Laise,

Il semble que mon post ait quelque peu fait réagir pas mal de monde...

Ce n'était pas le but.

Il s'avère que, comme beaucoup de monde sur ce forum j'étais à la recherche d'une destination en RD qui corresponde à mes critères, à savoir : repos total sur la plage toute la journée avec quelques animations peu bruyantes et une mer calme et belle.

Il semble y avoir une très grande différence entre les deux régions faisant l'objet de cette discussion, à savoir Bayahibe et Punta Cana. Et comme bon nombre d'internautes fréquentant ce forum, j'ai énormément hésité entre ces deux destinations. J'ai donc demandé l'avis des personnes y étant déjà allé, car il est évident que leur avis est plus crédible que l'avis d'une personne qui n'y a jamais mis les pieds.

Je me suis quand même permis de répondre au post d'origine en précisant bien que je n'étais jamais allé en RD et que mon avis n'avait pour valeur que les éléments qui m'avaient été communiqués lorsque j'avais moi-même demandé des infos sur ces deux destinations.

J'imagine très bien que le choix entre Punta Cana équivaut à choisir entre un rubis et à un saphir, mais malheureusement, la majeure partie des personnes qui m'ont aiguillé, m'ont déconseillé Punta Cana étant donné mes objectifs de séjours.

C'est pour ça que j'ai dit que, Bayahibe est certainement plus en rapport avec les souhaits de la personne à l'origine du premier post.

Je n'ai jamais voulu (si tel est le cas je m'en excuse) dénigrer Punta Cana qui reste la destination la plus prisée du grand public... Je maintiens cependant et assume complètement avoir dit qu'il y avait du vent, une eau moins calme qu'à Bayahibe et des algues sur la plage le matin.

Mais il m'a tellement été fait de louanges sur Bayahibe (et tellement peu sur Punta Cana)... !!!

Je comprendrais tous ces remouds si je n'avais pas précisé ne jamais être allé en RD mais là je l'ai pourtant fait...

Maintenant charge à tout un chacun de prendre en considération ou non les arguments qui m'ont fait choisir Bayahibe.

J'ai juste donné mon opinion qui vaut ce qu'il vaut sans jamais avoir voulu offencer personne.

voilavoila...

bye à tous
bye à tous...
SE Sensible Regular ·
Bonjour a vous tous?

Je crois que mon choix est fait Bayahibe pour cet hiver Un gros Merci a tous ceux qui m'ont aidé a faire mon choix
LA Laise ·
Salut à toi, j'espère sincèrement que lorsque tu reviendras de ton voyage de Bayahibe tu nous feras part de tes impressions ( la température, beauté de la place et description de ton hotel ainsi que de la nourriture ), et si tu veux les miennes de Punta Cana ça me fera aussi plaisir de te les écrire. Bonne vacance...😉
KI Kim1 Regular ·
no problemo ! Je vous ferai part de mes impressions lors de mon retour de Bayahibe...

J'attends aussi avec impatience les tiennes de Punta Cana et te souhaite un très très bon séjour au paradis...

Mais le plus dur reste à venir : L'ATTENTE du voyage... AGRHAGRHAGH !!!

@+ sur le forum
bye à tous...
SA Sandrine1 ·
Sinon, il y a le VIVA DOMINICUS PALACE (pas le Beach - car tu recherches le calme non ?)... Mais cet hôtel, couplé avec le VIVA DOMINICUS BEACH est une partie calme d'un club. Le journée, sur la plage, tu risques d'être moins au calme...

Salut,

Je pars le 21 Octobre au Viva DOminicus Beach, mais en lisant le commentaire de KIM1 je suis un peu inquiète concernant l'hôtel!!!!

Est ce que l'hôtel est vraiment bruyant? Les plages sont elle calme la journée? En gros est ce que j'ai fait le bon choix?

Quelqu'un ayant été a cet hôtel pourrait il me rassurer???

Merci
KI Kim1 Regular ·
salut Sandrine,

je n'ai pas dit que le Beach était bruyant, mais que, en comparaison avec le Palace et l'Ibe Hac Dom, du fait qu'il soit plus orienté vers la mentalité "club", il y avait beaucoup plus d'animation...

si je me suis permis de dire cela, c'est parce que SENSIBLE recherchait un endroit très calme... Maintenant, je n'ai lu que des bonnes critiques sur le beach et personne n'a dit qu'il était trop bruyant voire que l'on ne pouvait pas dormir... rassure-toi !!! C'est juste que l'animation doit y être plus présente.

sur ce, bon séjour !

bye
bye à tous...
SA Sandrine1 ·
Merci pour ta réponse

Bon voyage à toi 😎

A bientôt
GU GuyJean Regular ·
Bien dit! Effectivement, le Beach est plus animé vers sa piscine que la piscine du Palace qui n'est animée que jusqu'à 18h00 environ.

Il y a aussi, au-dessus du YUCA, restaurant principal du Palace, une salle de spectacle du soir, mais que l'on n'entend pas des chambres.

Si vous voulez du calme, allez là!
Salutations
SO So Regular ·
Je ne voudrais pas continuer votre dispute, mais ce qui m choque énormément lorsque je regarde certain message sur ce site, c'est qu'il y a des personnes qui parle sans connaitre. Émettre son opionion c'est bien et il n'y a pas de probleme, puisque chacun a droit a son opinion, mais lorsque je vois des personnes émettre des fait erroné, je trouve cela deplorable. En effet, une personne cite que : L'au de punta cana est plus trouble parce que cette destination se trouve du côté de l'ocean atlantique" FAUX!!!! Si cette personne avait bien fait ses devoirs, elle saurait qu'il n'y a seulement que l'extrémiter de la pointe de Punta Cana qui se trouve dans l'ocean Atlantique....le reste est sur la mer des caraibes.....Il est normal que les plages d'hôtels qui sont situé à la pointe ait de l'eau plus agité et plus d'algues car c'est dû aux courant marin, mais si vous choisisez un bon hôtel dur la côte, vous aurez les 2 pieds dans le sable blanc et les yeux dans l'eau turquoise.....Soit dit en passant j'ai adoré Bayahibe pour le calme, mais il semblerais que Punta Cana soit plus de "party"....mais bon, il serais juste interressant que tous et chacun puissent prendre une décision éclairer avec des faits VÉRIDIQUE!!!!
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!
GU GuyJean Regular ·
Vous écrivez: «Si cette personne avait bien fait ses devoirs, elle saurait qu'il n'y a seulement que l'extrémiter de la pointe de Punta Cana qui se trouve dans l'ocean Atlantique....»

Toute la partie nord de l'île République Dominicaine, qui part de la pointe de l'île et qui va vers l'ouest jusqu'à la baie de Samana, partie où se trouvent tous les hôtels les uns à côté des autres, est baignée par l'océan Atlantique.

La partie sud qui va vers Saint Domingue est baignée par la mer des Caraïbes.
Salutations
LU Lucy ·
Bonjour,

Je suis vraiment déçu et choquée que certaines personnes fassent des commentaires sur des destinations qu'ils n'ont jamais visité....Je croyais pouvoir me fier un peu aux experiences des gens pour ensuite me faire une idée avant de choisir un endroit de vacance plutôt qu'un autre à partir de ce que les gens avaient vécu et, ou vu, en voyagent...Mais là...c'est vraiment pas serieux...Si je vous donne mon avis, ou mon appréciation d'une destination ou d'un lieu de vacance à partir de ce que j'ai lu ou...pas lu....C'est un peu comme le jeu du téléphonne...Bon alors je viens de comprendre que ce forum n'est pas vraiment sérieux et que certains commentaires ne reflète pas la réalité....dommage....
GU GuyJean Regular ·
J'ai donné mon avis à plusieurs reprises sur ce forum après deux séjour en RD. Je pense avoir été clair.
Salutations
PO Pomme Regular ·
Un tout petit mot, mais j'espère qu'il ne s'ensuivra pas une polémique: du côté Atlantique, j'ai été à Cabarete:le paradis...pour les surfeurs et, limite, pour les planchistes;par contre à 20km de là à Sosua, la mer était parfaitement calme car le coin est protègé.Il ne faut donc pas généraliser.. Côté Sud je suis allé à Boca Chica; certains admirent le peu de profondeur de la plage;ce qui n'est pas mon cas pour nager;là encore on peut constater, sans critiquer. A Ruan Dolio, et ce n'est pas loin de Bahiahibe, il y avait aussi des algues, mais ramassées sur un genre de petit redeau et réellement peu gênantes;l'ennui était du corail sur le fond;désagréable. Mais Bahiahibe( c'était au Casa del Mar), est mon meilleur souvenir et je cherche en vain ce que je pourrais critiquer ;l'hotel ? irréprochable;la mer? irréprochable;le vent ? pas, durant mon séjour..Je me répète, mais mon meilleur souvenir de mes séjours reste Bahiahibe. Mais au fait, pour ne vexer personne, il y a presque certainement mieux...les seul voyages que je regrette, sont ceux que je n'ai pas faits. Bon voyage et bon séjour à tous. Mathusalem.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'il est curieux de faire des commentaires sur un endroit que l'on ne connait pas, même en faisant un résumé des messages lus sur ce forum.

De toute façon, quel est le pourcentage de gens qui ne sont pas content de leur voyage en RD. Je pense que cela se compte sur les doigts d'une main, après il reste des détails qui pour les uns sont importants et pas pour les autres, donc difficile de s'en sortir.

Il est normal de chercher l'endroit idéal avant de partir, mais le votre ne sera peut être pas l'idéal de votre voisin.

Que c'est compliqué de partir en vacances!

😉😉

Similar discussions

You might also like