À quoi correspondent les étoiles des hôtels au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Savez vous a quoi correspondent les etoiles des hotels au Vietnam ? Est ce equivalent a la France ? Merci Didier
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Savez vous a quoi correspondent les etoiles des hotels au Vietnam ?

Bofff... 😏😏😏😏😏 Il y a une classification suivant le nombre de m2, ascenseur ou pas, balcon ou pas, etc. mais ca ne donne pas une certitude de qualite. Je connais des 1 etoile dix fois plus propres et plus agreables que des 3 etoiles.

Est ce equivalent a la France ?

Absolument rien a voir.

Neanmoins, avec un 2 etoiles, tu es quasi certain d'avoir un ascenseur, l'eau chaude et froide, la tele, un frigo et l'air co. Internet egalement.

Cordialement, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
Savez vous a quoi correspondent les etoiles des hotels au Vietnam ?

facile ..... aux nombre d'étoiles que possède le propriétaire, , ici c'est un 4 étoiles,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La beaute semble inversement proportionnelle en ce qui concerne l'armee. Moins il y a d'etoiles, plus c'est joli

Bon, j'arrive pas a mettre la photo par ImageShack... voir en annexe
GE Georgesncd Regular ·
Bonjour, les étoiles des hôtels au Vietnam ne correpondent à rien en réalité, malgré l'existence d'une direction nationale du tourisme. Pire, elles sont souvent auto-attribuées, dans les petits hôtels . Vous ne verrez pas de 1*, par exemple, car pas assez vendeur. Cela dit, pour un 2 étoiles ou un 3 étoiles dans les grandes villes, vous avez normalement l'AC, la TV satellite, une salle de bains, et souvent, un mini-frigo, plus le petit déjeuner. C'est au service seulement que la différence se voit, pas au prix: un 2** varie de 20 à 50 dollars US à Saigon-HCMV, Huê ou Ha Nôi, selon les saisons, d'où perplexité compréhensible. De plus pour les 3 à 5 **** au Viet Nam, il est préférable de les déclasser soi-même d'une étoile pour ne pas être déçu, car le service est souvent déroutant, sauf dans les chaînes internationales établies localement.

Aucune comparaison possible avec la France, où la réglementation très rigoureuse(en cours de changement) ne va que de 1* à 4****, auxquels s'ajoutent les palaces, classés eux, 4****L (pour luxe).
Georges
CA Cauroir Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses Je ne cherche pas le luxe mais juste une chambre sympa et propre Quand je suis allé au Vietnam il y a 12 ans, il y avait de tout : du tres bien au moins bien Il semble que cela n'ait pas changé
TH Thuan Globetrotter ·
La beaute semble inversement proportionnelle en ce qui concerne l'armee. Moins il y a d'etoiles, plus c'est joli

une des bonnes raison de préférer les GUESTS housse ...............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like