Quoi faire avec un surplus de médicaments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

De retour de voyage de plusieurs mois en Asie, nous revenons avec bon nombre de médicaments non utilisés. Quelqu'un peut-il m'indiquer si certaines pharmacie «reprennent» le surplus?

Autre option?

J'ai aussi du matériel genre moustiquaire. Connaissez-vous des sites où je peux mettre une annonce?

Merci de vos suggestions.
PA Partircvital Veteran ·
quels genre de médicaments? est-ce que vous pourriez en avoir besoin pour un prochain voyage avant qu'ils ne soient périmés?

au canada je ne sais pas mais si c'est comme en france vous pouvez les rapporter à la pharmacie, ils ne seront pas rachetés et iront à la poubelle (cyclamed). Je vous conseillerais donc de les garder jusqu'à leur date limite d'utilisation, on ne sait jamais ça pourrait vous resservir!

pour la moustiquaire, ebay? VF?
PL Platypus14 Globetrotter ·
ils ne seront pas rachetés et iront à la poubelle (cyclamed).

Bonjour, non ils seront détruits par des filières sécurisées sur le plan pollution (évitez de les jeter dans les toilettes !!!)
evidemment je ne parlais pas de la poubelle ordinaire mais de la poubelle spéciale pour les médicaments qui est cyclamed en france.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez peut-être en avoir besoin, non ? Ce sont des médicaments si spécifiques ?

Michel
Bonsoir Excusez moi de l'avoir précisé, mais certains lecteurs auraient pu penser qu'il suffisait dans ces conditions de les jeter dans leurs poubelles domestiques, or ce sont des produits polluants.
autant pour moi je me suis mal exprimée ça me paraissait tellement évident! 😉
De rien, je me suis juste permis de rectifier pour éviter une mauvaise interprétation. Cordialement
LU Luju Regular ·
bonjour,

Lorsque je voyage en Afrique et si je sais que je n'y retournerais pas avant au moins un an, alors je laisse les médicaments sur place si les amis peuvent s'en servir, sinon je les donne dans un dispensaire ou à un médecin ! Pour la moustiquaire j'en ai sur place donc vous auriez pu la donner là bas non ? elle aurait pu servir dans une famille non ?
LuJu
PI Piclanouss Regular ·
Pouvez vous nous les renvoyer en Afrique? Notre association est intéressée si les produits ne sont pas périmés dans le but de soutenir des malades démunis. Les moustiquaires également.
PtjA

Similar discussions

You might also like