Quoi faire et où loger en Australie début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour a tous

Mon mari et moi avons décidé de partir en Australie la semaine prochaine. On vient tout juste de se marier et on a finalement décidé de passer notre voyage de noces la bas. Résidant à la REUNION nous sommes plutôt à la recherche de grandes villes. Sydney, Melbourne... Nous ne savons pas si nous partons 15 jrs ou trois semaines. Dans quel quartier loger (et hotel si vous savez) à sydney et melbourne ? Nous souhaiterions des quartiers animés, sympas et commode pour les différentes visites.

A part ces 2 villes nous ne savons pas trop ou aller ... on aurait bien loué un camping car pour vadrouiller un peu mais encore une fois nous ne savons pas quel trajet faire

Aussi, cela vaut il le coup de passer quelques jours a Noumea ?

Merci a tous pour vos réponses
FR Fredoposf ·
bonjour, je pars en australie pour un mois en janvier, j'hésite entre deux agence françaises australie autrement et australie à la carte si vous avez des infos elles sont les bienvenues merci d'avance fredoposf
FRED PHS
ZE Zelinasse Regular ·
En septembre évitez Melbourne il y fait encore froid! A votre place j'irais plutôt à Sydney, et je remonterai une partie de la côte en camping car... Ou voir même plus au nord, vers Brisbane, pour avoir du beau temps!
MI Mistertimtam ·
Comme dit précedemment en cette période, mieux vaut éviter le sud australien car en ce moment il fait plutot froid. Mais la question est qu'est ce que vous recherchez ?

Si j'étais à votre place je m'envolerai pour Cairns (fin de la saison sèche), plongée sur la grande barriere de corail, sauter dans un bus ou location de voiture pour un petit boat trip de 3/4 jours aux whitesunday island, ensuite fraser island encore 3 jours. Continuer à descendre la cote jusqu'a Brisbane en profitant des plages et lieux paradisiaques qui jalonnent la cote. Et peut etre meme pousser jusqu'à Sydney pour voir les Must-see.

ça fait pas mal bouger et voir des lieux vraiment sympas de la cote Est.

Après il y a beaucoup d'autres choix de parcours, l'Australie c'est grand !!

Tout dépend de ce que vous recherchez ...
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
EU Eurasienne ·
Merci pour vos réponses.

Vous me dites de parcourir le nord pour le temps qu'il y fait en septembre mais voila ce qu'une agence m'a proposée :

4 nuits a sydney location de voiture pr descendre la cote 1 nuit a jervis bay 1 nuit a batemans bay 1 nuit a Eden 1 nuit a Lakes entrance

4 nuits a melbourne 1 nuit a alice springs 3 nuits safari ds le centre rouge 1 nuit a alice springs

puis retour a sydney pour rentrer

qu'en pensez vous ??

merci pour vos reponses
MI Mistertimtam ·
4 nuits en supposant que la journée ou vous arrivé rien est consacré au repos, 3 jours à visiter la ville c'est bien.

Après le sud-est, mis à part que c'est vert (plutot rare ailleurs en Oz), je connais pas trop mais y a pas de raisons que ce soit pas magnifique.

4 nuits à melbourne ... Je connais pas le programme mais j'aurai peut etre fait seulement 2 jours pour la ville puis, une boucle pour faire la great ocean road + vignoble de la "marossa valley" (je suis plus sur du nom). Ou un petit tour sur une ile.

Après le reste je n'ai rien à ajouter ...

Voilà mon avis sur le parcours, globalement ça va. Par contre prévoir habits chaud car les températures dans la régions en début septembre sont fraiches, surtout quand le vent glaciale se met à souffler ... Et bien bien sur c'est le contraire dans le centre ou il fait .... tres chaud !!

Amusez vous bien !
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
GU Guilly ·
Si tu restes 15 jours ou 3 semaines mieux vaut te focaliser sur la cote Est. Tout dépend de ce que tu veux faire et voir : le Bush ou la plage et les grandes villes. Si c'est le premier choix je te conseille de partir direct pour un road trip dans la région d'Alice Springs (Uluru, kata tjuta, McDonnel). Si tu preferes plage et grande ville je te conseille de faire Sydney et de monter vers le Nord pour faire Brisbane jusqu'a Cairns en faisant les Whitesunday... Mais je pense que ce sera moins dépaysant vu que tu habites la Réunion 😉 Have a good trip!

Similar discussions

You might also like