Quoi visiter à Varadero Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars à varadero, j, aimerais savoir ce qui est un Must à voir, ou visiter... qu'en aest-il des dauphins à Varadero?
Stephane
DA Danoux40 Regular ·
re Stéphane

alors pour les visites Varadero a un très beau parc, gratuit au centre de la ville, il y a des caleches et tout le tralala mais tu peux très bien le faire a pieds, si je me trompe pas il ferme après 18.00 heures mais suis pas certain, il y a des magnifiques iguanes qui se balladent dans ce parc! attention a tes pieds!ensuite tu peux simplement te ballader au centre de la ville, il y a un p'tit marché au puces sympatique ou tu peux trouver plein de choses pas cher, et prendre une p'tite crystal, la bière locale, il y a aura des vieux musiciens qui iront chanter des classiques cubain, donnes un $ et ils seront heureux! Varadero n'a pas tant que ça a offrir pour les excursions, les dauphins c'est cher et un peu con, car tu vas simplement aller dans un bassin avec eux et ils y a que des touristes, c'est pas le vrai varadero. Perds-toi, loue un scooter et promènes toi, tu vas aimer ça!!
DA Danoux40 Regular ·
encore une fois me voila! as-tu visité le site www.gocuba.ca? c'Est un bon site, pleins d'info!😉
PI PirateRousse Veteran ·
Ce que je te conseille, c'est de prendre une calèche et de demander à ton guide qui te montre les points forts de Varadero, c'est exactement ce que nous avions fait !

Le Parc que l'on te mentionne est réellement joli et appartenait à un homme riche de la région, avant que le pays devient communiste. Celui-ci y a laissé tous ses biens et à quitter le pays au prix de la liberté. Nous avions eu un guide extraordinaire lors de notre tour en calèche et c'est lui qui nous a tout raconté.

Nous avons même été dans le village, dans une jolie boutique d'instruments de musique (dispendieux par contre) mais combien intéressante. Car il y a d'excellents musiciens à Cuba, qui jouent du Jazz. Nous nous étions fait amis avec des musiciens là bas. Car mon copain a un papa qui est un ancien musicien de Jazz... ils parlaient tous la même langue mettons 😏 !!!!

Tu peux également visiter un lieu de El Capone, qui y a habité pour sa protection. Nous avions demandé de voir un beau coin, d'où la plage est magnifique et bien, aussitôt dit... aussitôt fait ! Nous lui avions donné un peu plus en argent qu'il nous avait demandé et nous en avons eu beaucoup plus que nous l'avions espérer ! Un charmant Monsieur Cubain assez âgé mais sympatique comme tout ! Nous étions moi, mon copain et notre fille de 8 ans !

Bon séjour là bas !

PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ST Stephen27 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations, combien ont couté une tel promenade si ce n, est pas indiscret de ma part ?
Stephane
PI PirateRousse Veteran ·
C'était, il y a environ 3 ou 4 ans... 20.00$ US et nous lui avions donné 10.00$ US de plus ! Ça vaut réellement plus, en tout cas, quand je vois qu'à Montréal ils le font pour 60.00$, mettons que débourser un p'tit peu plus, ça ne m'a pas fait mal au coeur ! 😉

Bonne Soirée !

PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ST Stephen27 Regular ·
Merci pour l'info !
Stephane

Similar discussions

You might also like