Quy Nhon: ville côtière peu touristique avec un front de mer très agréable (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Ne croyez pas les âneries que vous lirez dans ce torchon qu'est le Guide du Routard, dont un exemplaire m'est passé entre les mains alors que je n'étais même pas aux toilettes, là où il a vraiment sa place.

Une ville côtière peu touristique (rare et appréciable !), avec un front de mer très agréable (voire magique dans sa partie nord, au coucher du soleil), dont les nombreuses petites rues et ruelles perpendiculaires aux grands axes offrent une fênetre intéressante sur la vraie vie, dans des quartiers résidentiels à la fois calmes et animés. Sans parler de la population très chaleureuse. On peut même y admirer deux pagodes absolument magnifiques qui ne figurent dans aucun guide, sur Tran Thi Ky et Ham Nghi (où monsieur Doan se fera un plaisir de vous payer un coup s'il vous voit trainer dans le coin...). Au sud, la très belle plage de Quy Hoa et de superbes vues sur la baie depuis les rochers surplombant Queen's Beach, et au nord, la presqu'île de Phuong Mai et le village de pêcheurs de Hai Minh. D'un coup de bateau en bois (10 000 d aller-retour...et pas les 150 000 d demandés !), vous rejoindrez la presque-île, où trône la statue de Tran Hung Dao. Une balade dans le village de pêcheurs (le port est splendide en fin d'après-midi !!!), et vous serez sûrement invité à prendre un verre chez l'habitant. Montez à la statue pour de très belles vues sur la baie. Descendez de l'autre côté, et vous aurez une magnifique petite plage/crique de sable doré pour vous tout seul, bordée de beaux rochers, avec en toile de fond la mer constellée de petits bateaux de pêche colorés. Waaaaah...😮 Si comme moi vous avez la chance de faire cette petite sortie par un temps ensoleillé, vous allez vous régaler et rentrer avec de chouettes photos en poche.

Ne vous limitez donc pas à ce que vous lisez dans le Torchon du Routard, ou ce que les environs de votre hôtel vous laissera penser : cette ville recèle des trésors pour celui qui "sait" visiter et qui se donne la peine d'explorer, à pied ou à bicyclette...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
VA ValeTudo Regular ·
C'est très agaçant de voir que les modérateurs changent quasi-systématiquement le titre de mes messages...😠 C'est le second d'affilée...

Fondamentalement, vraiment rien de grave, mais on a l'impression de passer pour un gamin incapable d'écrire sans l'aide d'un adulte qui apportera sa touche...🙁
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
HA Hakinoda Regular ·
Namasté J' étais au Viet-Nam en octobre et suis passée par Quy Nhon assez rapidement (une demi-journée et une nuit à l' hôtel). J' en garde un beau souvenir, celui d'une soirée sur le front de mer par une température plus que douce....et de gens aimables et attentionnés . Quand au pseudo guide en question, faut dire qu' il ne se renouvelle pas et qu' il ne se remet pas trop en question. Dans celui du Maroc, j' ai été clouée par un paragraphe sur l' artisanat intitulé "Zouli tapi monzami". Bien sûr, c' est de l' humour....Et Dieudonné nous a habitué (pas tous...) à côtoyer ce type de vanne.Mais il y a des gens que cela ne fait pas vraiment rire. C' est pour cela que je suis fidèle à LPlanet et.........à Voyage Forum. Amitiés à tous
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Valetudo, Merci pour ton temoignage sur Qui Nhon . Je l'ai déjà mise au programme de ma prochaine visite, et tes commentaires m'encouragent encore plus à y aller.

C'est vrai qu' en lisant le GR rien n'incite à y aller mais un ancien temoignage d'un VFiste les avait contredits l'an dernier .

Cdlt Jean
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Merci pour ton temoignage, je confirme a 100 %. Nous sommes passes la en decembre et il faisait beau et ensoleille (on a eu de la chance, j'avoue). Je me sentais deja un peu "a la maison" sur la digue qui ressemble a celle de Nha Trang en plus petit et en moins "envahi". Tu as fais l'ascension jusqu'aux tours Cham ??? Si oui, ou en sont les travaux ? Sinon, cours-y vite avant qu'ils soient termines, le point de vue est splendide.

Bonne route, Pat

Similar discussions

You might also like