Rafting à Lee's Ferry (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Est-il possible de faire 1/2 ou 1 journée de rafting au départ de Marble canyon ( Lee's Ferry, près de Page). Je n'ai rien trouvé dans les nombreux sites que j'ai visités. Beaucoup partent de Moab ou parlent de plusieurs jours et nous n'avons malheureusement pas assez de temps. Merci Anne
anne
SE Sedonax Globetrotter ·
Annne,

Les descentes de rafting sur le Colorado au départ de Lees Ferry durent toutes plusieurs jours au minimum (elles vont dans le Grand Canyon) et doivent être réservées longtemps à l'avance. La seule possibilité à la demi-journée est une balade sur des rafts qui part du pied du barrage de Glen canyon pour se terminer à Lees Ferry mais ce n'est absolument pas du rafting, juste une balade tranquille sur eau parfaitement calme mais au fond d'un canyon scénique, notamment en suivant le méandre du fameux Horseshoe Bend que l'on voit habituellement du rim.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AN AnneDK ·
Philippe, Merci pour les infos. Notre circuit passe notamment par Ridgecrest ( 1J), Las Vegas (2J), Bryce (2J), Page (2J), Chinle (1J), Flagstaff ( 2J). Y-a-t-il moyen de faire du rafting dans un de ces coins-là, un peu plus sportif qu'à Glen Canyon. Comme nous sommes 4 dont 2 grands ados, je doute qu'une balade trop "pépère" leur plaise. Ils veulent des sensations fortes !!! Merci Anne
anne
SE Sedonax Globetrotter ·
Désolé, aucun moyen de faire du rafting "qui bouge" dans tous les coins où tu passes. Et tes ados trouveraient le temps long dans la balade pépère Glen Canyon - Lees Ferry. Pour les sensations fortes, ce sera à Las Vegas avec certaines attractions de style forain (comme celle de la chute à l'hôtel Stratosphere) ou le parc aquatique Wet'n Wild.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AN AnneDK ·
Pas de chance pour le rafting. Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas grand merci pour la réponse rapide Anne
anne
PA Paulaz ·
Anne,

Je me pose exactement la même question 1 an après, as tu pu réaliser ton projet et merci de tes conseils. Nous serons 3 nuits au Lake Powell et en 1 heure on peut se rendre à Lee's Ferry, mais je ne trouve pas le contact pour réserver une 1/2 ou ou 1 journée sur le Colorado. Depuis le barrage à partir de Page cela me semble un peu trop smooth river. Nous ne recherchons pas la noyade mais quand même se bouger un peu ! Merci de tes conseils.

Paulaz
AN AnneDK ·
Bonjour, Nous n'avons finalement pas fait de rafting parce que d'où nous étions ce n'était finalement qu'une balade ( d'après les réponses reçues). Il faut partir de Moab pour avoir des sensations. Pour le lake Powell nous avons fait le Antelope canyon ( ne peut se faire sans les guides navajos): beau à couper le souffle le barrage : impressionnant ( !!! on ne peut pas avoir de sac et ils n'ont pas de vestiaire -> il faut laisser tout dans la voiture) mais on peut prendre app. photos et caméra autour du cou Il faut réserver pr une heure précise parce que le nombre de pers. est limitée baignade au bord du lac après pique-nique ( bcp de places protégées du soleil ) tout près de Lone Rock ( gros rocher isolé ) Horseshoe bend overlook ( peu couru v. Guide du Routard) à qqes km du centre de Page très beau point de vue !!! avec les enfants !!! aucune barrière +/- 1/2h de marche sur du sable pr arriver au point de vue dîner croisière : repas sur un gros bateau le soir finalement une solution pas trop chère mais pas très originale mais nous ne sommes restés que 2 nuits --> pas possible de louer un bateau pr flâner Anne
anne

Similar discussions

You might also like