Rajasthan: circuit... agréable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire attentivement de nombreuses discussions afin de peaufiner un voyage au Rajasthan durant la première quinzaine de février 2013. Nous (deux amis) partons avec l'intention de voir de belles choses et ressentir un peu l'âme du pays et avons fait le choix de voyager en bus et train. Prendre notre temps tout en ne ratant rien sur le circuit est notre crédo. Il a fallu faire des choix, bien sûr, aussi nous avons préféré la qualité à la quantité. Ce circuit est-il faisable pour allier notre souhait de voir, ressentir sans être trop speed ni trop cool non plus:

Jour 1 arrivée Delhi Jours 2, 3 et 4: Sekhawati, Nawalgarh, Mandawa Jours 5 et 6: vers et séjour à Jodhpur Jours 7 et 8: vers et séjour à Pushkar Jours 9 et 10: vers et séjour à Jaïpur Jours 11 et 12: vers et séjour à Fatepur et Agra Jours 13 et 14: vers et retour vers Delhi puis France

Vous constatez effectivement que nous nous sommes résolus à ne nous rendre ni à Bikaner ni à Jaisalmer ni à Udaipur, cela fera l'objet d'un autre voyage car nous ne disposons, pour ce voyage que de deux semaines. Merci de votre retour, de votre avis, de vos conseils de transports entre ces différents points (surtout Mandawa Johpur) et hébergement si bons tuyaux (en MP).

MERCI
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"
MI Mitch38 Regular ·
bons tuyaux (en MP)

Pourquoi en MP et ne pas en faire profiter tout le monde???
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DA Daviddvb ·
je partage tous les bons plans avec plaisir, j'ai seulement l'impression que les adresses sont parfois squizées...
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"
MI Mitch38 Regular ·
c'est souvent des qu'il y a une arrobasse que c'est squizé
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
LE Lemichson ·
Bonjour, Pour ce que je connais (j'y suis encore !) : Jodhpur : arriver la veille, dormir dans la vieille ville (shahi GH très bien, bel endroit, pas de bruit et top roof impecc pour les photos), lendemain matin visiter le fort puis faire un petit tour dans les ruelles. Partir en fin d'après midi. Pushkar : pas grand chose à faire mais bel endroit pour se reposer et acheter de l'encens artisanal (super bon). Perso je suis parti à pieds sur les reliefs environnants (temples) super vue. Jaïpur : jour 1 : pour visite du temple des singes, palais des vents (ne pas écouter les tuctuc et les vendeurs qui disent que l'intérieur n'est pas bien, c'est uniquement pour dépenser dans leurs magasins l'équivalent de ce qu'ils vous auraient "gentiment" fait économiser sur le billet d'entrée. De toutes façons, en règle général, ne jamais écouter les chauffeurs de tuctuc (rickshauw) et les commerçants). Un petit ciné au Raj Mandir le soir. Jour 2 : Amber Fort et l'autre à côté (je ne me rappelle plus du nom) Surtout, ne pas aller au "parc" chokhi dani, c'est une escroquerie et en plus c'est nul.

En allant à Agra (trajet Jaipur-Agra ou inverse) faire une halte pour Fatepur Sikri (3 heures) et filer sur Agra. Au lever du soleil, visiter le Taj Mahal puis le Red Fort et partir alleurs. Remarque pour Fatepur Sikri : ne pas écouter les tuctuc (comme d'hab) et les chauffeurs de taxi, il y a un bus sur le parking officiel qui pour 5 Rs par personne vous emmènera à l'entrée du site. Pour le retour, quand vous aurez vu le trajet, vous pouvez le faire à pieds en coupant dans les prés.

Ne crois pas que ça va trop vite. Nous terminons un voyage de 5 semaines en Inde et nous avons passé beaucoup trop de temps dans chaque ville. Nous aussi, on préfère prendre notre temps. Mais ça c'est bien pour les pays comme la Thaïlande, le Cambodge, le Mexique mais pas en Inde. Il n'y a souvent pas grand chose à faire en ville.

Tu peux aussi acheter un circuit à Delhi dans un bureau conseillé par un guide touristique (livre). Nous avons rencontré un couple de français qui pour 30€ par jour a fait le Rajasthan, voiture + chauffeur + hôtel (je ne connais pas le niveau) + pdj + quelques visites. Nous avons payé beaucoup plus que ça en s'emmerdant pas mal alors que dans tous les autres pays que nous avons fait en autonomie ça s'est toujours très bien passé.

As-tu déjà acheté tes billets ? si ce n'est pas le cas vas donc lire mon post J'ai rencontré un français qui travaille depuis deux ans à Delhi, je lui ai fait part de mes impressions sur le pays et il m'a dit que beaucoup de touristes pensaient la même chose sans jamais vraiment l'avouer pour certains (pas facile de dire que ses vacances n'étaient pas terribles). Il m'a dit que le sud du pays est plus civilisé et mieux organisé ... à toi de voir.
DA Daviddvb ·
Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter ce regard. J'essaie effrectivement de m'armer de points de vue variés et me ferai le mien une fois sur place. J'ai lu avec attention ton post et il est évident que ce n'est pas franchement ce qu'on a envie de lire avant de partir, et pourtant, cette sincérité mérite d'être lue.

Il y a bien entendu une part de subjectivité forte et d'une personne à l'autre, cela peut diverger. Je respecte chaque appréhension et c'est la synthèse qui fait l'intérêt de l'échange. Passés les problèmes sensoriels que tu cites (et qui doivent en effet être éprouvants), j'aborde toujours un voyage comme une rencontre et je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent car c'est l'expérience qui prime, dans mon esprit, avant tout le reste. Et que cette expérience soit positive ou négative. Avoir vécu quelque chose prévaut sur l'ensemble. C'est une approche personnelle, mais qui, dans la vie de tous les jours ou dans les voyages, me permet de ne pas être déçu.

Chaque seconde est une exépérience qui me fait grandir.

Attention, je ne suis pas non plus un idéaliste fini, et je ne suis pas non plus insensible au bruit etc... J'ai bien conscience que je ne pars pas à Monaco...

Je n'ai pas encore réservé mon billet, j'ai juste bloqué mes dates. Je ne suis pas non plus optu et si je lis beaucoup de ce genre de commentaires, je saurai aussi apprécier en fonction, je ne suis pas fou... c'est un voyage, cela reste des "vacances"...

C'est marrant en tous cas, car j'avais hésité entre le Cambodge (ou Laos) et le Rajasthan... Mais j'ai remis ces deux premiers pour février 2014.

Merci de ton avis, bon retour et à bientôt d'échanger

David
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"

Similar discussions

You might also like