Ramener du sable de Namibie et risque à la douane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour J’ai ramassé un peu de sable à Big Daddy mais j’ai un doute Est ce autorisé ? Est ce que je risque quelque chose à la douane ? Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Le prélèvement de minéraux est interdit dans les parcs mais ton échantillon de sable ne dit pas d'où il vient. Ma Co ramène depuis des années du sable des cinq coins du monde sans que -hélas - la douane n'intervienne jamais.
BA Babette75 Regular ·
Merci beaucoup
BA Babette75 Regular ·
Hello

Je suis rentrée ce matin de Namibie avec un petit sac plastic de sable de Big Daddy dans ma trousse de toilette qui était dans ma valise cabine (je n'ai pas enregistré de bagage)

Aucun problème au moment de passer au scanner, le controleur a été plus intrigué par mon oeuf d'autruche pourtant acheté dans une boutique Dans cette boutique d'ailleurs, il y avait de petites fioles de sable à vendre

Bonne journée
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour à tous,

Por continuer le sujet, nous allons ramener de l'air! Un ami nous a confié des fioles remplies d'eau que nous allons vider (elles sont dans la valise bagage) elles vont donc se remplir d'air sur le lieu du vidage...Notre ami collectionne l'air du monde! Je ne pense pas que la douane va nous pomper l'air!
JMM

You might also like