Rando dans les Cévennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je souhaite randonner dans les Cévennes un petite semaine début mai (randos à la journée et pas itinérantes). Ne connaissant pas du tout cette région, auriez vous des infos sur les plus belles randos à faire et quel serait le meilleur endroit pour installer son "camp de base" ? Je ne pense pas camper à cette saison alors si vous avez une bonne adresse d'hébergement ( gîtes, petit hôtel ou autre).

Merci
DA Daniel56 Regular ·
demat Fred

les Cévennes, probablement le plus beau terrain d'aventures pédestres de notre belle France le Chemin de St Guilhem, le Chemin de Stevenson, la voie Régordane (chemin de St Gilles)......j'en passe et des meilleurs........il te reste à choisir en fonction de ta préparation, de ton budget et de tes préférences. Un réseau dense de gîtes , bien dispersés pour convenir à des étapes de 20/25 kms

Sur mon blog en lien à suivre, tu cherches parmi mes parcours, tu pourras te faire une idée de la multitude des possibilités cévenoles. http://danydarminichi.over-blog.com
Daniel d'Ar Minic'hi
BO Boyer Regular ·
Je pense que la randonnée à la journée à ne pas manquer en Cévennes est les 4000 marches sur le massif de l'Aigoual en faisant la boucle par aire de cote, un peu dur pour commencer avec plus de 20 km et 1200 mètres de dénivelé, autre seigneur le Mont Lozère, ses paysages de landes, ses hameaux de granit, boucle au départ du Mas de la Barque montée au Pic Cassini, les sources du Tarn, les hameaux de l'Hôpital, Salarial, le Mas Camargue etc... Après plusieurs possibilités le Causse Méjean Nîmes le Vieux, les Gorges de la Jonte ou les Vallées du Gardon avec la Corniche des Cévennes, pays des Camisards; plus à l'est les hameaux de schistes (Bonnevaux, Nojaret) et les Chateaux de la haute vallée de la Cèze etc.. il y a beaucoup de possibilité en étant motorisé
FR Fred4454 Regular ·
Merci Daniel et Boyer pour les infos

You might also like