Rando en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour,

Nous partons en afrique du sud et aimerions découvrir un maximum de parc a Pied.Et si possible sans guide et..sans groupe. Est ce possible? Si oui dans quels parcs? Le Lonely parle la plupart du temps de ballades organisées Est ce que vous auriez des itinéraires à nous conseiller? Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
ML Mlefevre Globetrotter ·
En Afrique du Sud nus avions visité le Kalahari et le Karoo. Dans le Karoo (herbivores), la randonnée à pied était autorisée (en 2000): les paysages y sont très beaux et en plus il n'y avait personne. Par contre dans le Kalahari il était interdit de descendre de voiture (lions, guépards...) Nous sommes aussi allés dans la De Hoop Nature reserve (à l'est de Cape Town au bord de la mer) : sublimes dunes de sable blanc, lagune pleine d'oiseaux, et nous nous y sommes aussi promenés. En fait je pense que la rando non accompagnée est interdite dans tous les parcs où il y a des animaux dangereux (prédateurs et/ou gros herbivores): c'est du bon sens. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
BB BBP Regular ·
Merci je note tout ca. Et dans le parc kruger c est guide ou voiture aussi?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
ML Mlefevre Globetrotter ·
Je ne sais pas, nus n'y sommes pas allés. Je pense qu'en faisant une recherche sur le Forum tu devrais trouver des infos. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LA Lauritz Regular ·
Le site suivant contient les infos sur les marches guidées (uniquement) au Kruger: http://www.sanparks.org/parks/kruger/ Il contient aussi un forum in English très intéressant. Le site en question concerne tous les parcs nationaux du pays (pas ceux du Natal, par conséquent) et on y trouve aussi les activités possibles dans ces autres parcs.
BB BBP Regular ·
je viens d'y aller reponse: Visitors must remain in their vehicles unless in a designated area reste plus qu a savoir ce que c est les "designated areas"...

Et j ai vu les dispo pour les trails guidés y a deja quasi plus de place pour avril. Ca va faire comme Peaugres (pour ceux qui connaissent..) J espere que c est plus cool dans les autres parcs..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA Magalijohan ·
Pour très bien connaître toutes les réserves d'Afrique Australe je peux vous dire que la randonnée à pied est toujours extrêment dangeureuse quand elle n'est pas encadrée par un guide qui connait la réserve et les habitudes des animaux : des traces, des excréments... sont autant de signes de la présence ou non de l'animal. Il n'y a rien de plus dangereux que de surprendre un animal dans son environnement. Un buffle, un hippo peuvent être mortel dans leurs charges. L'observation doit toujours se faire à distance, en silence et sous le vent. Quelques réserves comme grand caroo ne présentent aucun danger car les observations se résument aux sprinbokcs, aux zèbres, au hartebest et bontebock. D'autre part dans les réserves les animaux ne craignent pas les véhicules et vous pouvez donc les observer d'assez près, ce n'est pas le cas lorsque vous êtes à pieds, car ils s'enfuient. Je vous conseille de prendre un guide qui connait bien la réserve si vous souhaitez aller à pied (Hluhluwe) par exemple. Magali

Similar discussions

You might also like