Rando en vélo en Irlande - matos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Déjà présent sur le forum pour un projet de rando en Irlande l'an prochain, je désirerais vos info concernant le matos nécessaire :

Je possède un VTT Rockrider décathlon qui me semble sympa pour de la Rando, mais pour longtemps est-ce suffisant? Au niveau pneumatiques pour de la route ? slick? crampon?

Je pencherais pour les sacoches, mais remorque l'air sympa aussi, peut-être plus lourde et tendance à la remplir davantage..?

Tente? 1, 2 places? 1 place me semble juste si nécessaire de mettre les sacoches à l'abri la nuit.

J'attends également tous vos conseils et anecdotes concernant les randos Vélo, donnez l'adresse de vos sites si possible.

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mon autre discussion Projet de Rando en Irlande, merci aux nouveaux venus qui répondront.

Niko
niko
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

pour les pneus, voir ce que je te dis dans l'autre fil... ni slick, ni crampon... un bon intermédiaire increvable [:)]

Pour la tente, effectivement 2 place ce n'est pas du luxe pour stocker les sacoches en cas de pluie... ou alors une place mais avec bon auvent.

Le plus important pour la tente est une bonne étanchéité et une bonne résistance au vent... quand ça souffle depuis l'océan, ça souffle très fort.

Pour les sacoches ou remorques... au choix, les deux se défendent

arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
LE Leonick Regular ·
Je possède un VTT Rockrider décathlon qui me semble sympa pour de la Rando, mais pour longtemps est-ce suffisant? Au niveau pneumatiques pour de la route ? slick? crampon?

Le vélo, c'est bon, ça ne pose aucun problème. Pour les pneus, il faudrait un bon mixte entre les 2. Car les slick sont plus fragiles et dès fois il peut être sympa d'aller rouler dans les petis chemins. Et les crampons, sur la route, ça accroche et donc ça fatigue ;-(

Je pencherais pour les sacoches, mais remorque l'air sympa aussi, peut-être plus lourde et tendance à la remplir davantage..?

C'est un choix. Nous avions des sacoches, mais un ami parti faire la route de la soie préfère la remorque.

Tente? 1, 2 places? 1 place me semble juste si nécessaire de mettre les sacoches à l'abri la nuit.

Il faut toujours prévoir une place de plus. Seul, une tente 2 places et à 2 une 3 places. Ca permet de rentrer une partie des sacs et ainsi d'avoir des affaires qui ne soient pas humides. Car sous le auvent, l'humidité peut passer, même si la pluie est arrêtée.

J'attends également tous vos conseils et anecdotes concernant les randos Vélo, donnez l'adresse de vos sites si possible.

Penser aussi à prendre des anti-vols pour attacher le vélo et éventuellement la remorque la nuit. Voire comme j'avais vu sur un carnet de route, une petite clochette à mettre sur le vélo, ce qui fait que si quelqu'un essaie de toucher le vélo, on l'entend dans la tente. Une petite sacoche de guidon, dans laquelle on mettre l'appareil photo, les papiers, etc... et que l'on pourra enlever rapidement pour aller dans un magasin...

2 semaines en Irlande sur http://bike-in-eire.champignytriathlon.org/ La route de la soie en vélo http://gege-en-vadrouille.champignytriathlon.org/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
RA Raphael48 Regular ·
salut,

Pour des pneus, tu parles de faire de la route donc je te conseille des Hutchinson en 1 pouce (penses a prendre les chambre à air qui vont avec). Prends également une bonne selle (cad confortable). Fais attention aux roues si tu pars chargés (choisis les avec un maximum de rayons de bons diametres, gerne 2 mm ou plus)

Pour la tente, je te conseille d'en prendre une avec abside, c'est tre pratique qd il pleut pour faire à manger et en plus tu peux stoker tes saccoches.
Tous les chemins ne mènent pas à Rome

You might also like