Rando raquettes au Québec sur deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'ai plutôt l'habitude de la rando en raquettes sur plusieurs jours aux US ou du coté de Baie st paul mais je cherche une rando pour moi et des amis sur 2 jours (1 nuit en refuge si possible) soit dans les lLaurentides soit en Estrie.

Toutes les idées sont les bienvenus.

merci d'avance
BE BelledesBois ·
En Estrie, il y a le Mont-Mégantic, situé à Notre-Dame-des-Bois. J'habite près de ce petit village et nous avons beaucoup de neige encore, malgré le doux temps. En fait, quand il n'y a pas de neige ailleurs, les gens viennent dans notre région ! Je fais beaucoup de raquette et c'est vraiment magnifique. Il y a des refuges, l'Astrolab (un incontounable pour les amateurs d'étoiles...). Bref, plus d'infos sur le site de sepaq.com

Amusez-vous bien !
JO Johnosley Veteran ·
je connais Mégantic et c'était dans ma liste même si je ne suis pas du tout un pro "sepaq". Malheureusement, tous les hébergements dans le parc sont complets.

Il y a si ma mémoire est bonne d'autres options un peu plus loin, proche de la frontière. Est-ce que tu les connais ?
JO Johnosley Veteran ·
finalement j'ai trouvé.

Pour ceux qui comme moi, cherche des idées en voici quelques-unes en plus de celle de Mégantic :

Foret Ouareau : Matawinie Montagne du diable (je conseille d'ailleurs la traversée sur 3 ou 4 jours) : site web

A+
BE BelledesBois ·
Un peu plus loin... oui, il y a le Mont Gosford, à 13 km plus loin de N-D-des-Bois... Jamais fait de raquette, mais pédestre, oui. J'avais eu la frousse de ma vie (qunad les poils du cou retroussent) en arrivant face à un tronc d'arbre fraichement griffé par un ours. Un GROS ours. (Enfin, un ours à GROSSES pattes). Malgré ma marche hyper rapide à partir de ce moment, je peux vous assurer que c'est vraiment beau. :-))

Un sentier qui longe la rivière. On peut même y camper... Ceci est tout près de Woburn, aux frontières du Maine.
JO Johnosley Veteran ·
Merci pour l'info. Je connaissais l'endroit mais plus le nom.
MO Mondedereve ·
Bonjour,

je vous conseille de vérifier le site du sentier des caps: http://www.sentierdescaps.com/fr/raquette.htm L'endroit se trouve aux limites du Charlevois pas très loin de la ville de Québec. Ils ont de très belles pistes ainsi que plusieurs refuges.

Bonne chance !!
JO Johnosley Veteran ·
merci je ne l'avais pas cité car je connaissais déjà. mais il est bien de le mentionner.

You might also like