Randonnée de 5 jours à travers le Parc National des Cévennes (via le Causse Méjean)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

malgré cet automne humide, je suis allé marcher dans cette magnifique région des Cévennes. La beauté des couleurs de l'automne prévaut largement sur les conditions climatiques qu'on peut rencontrer 😎.

Originellement, je devais partir du Bleymard mais un soucis de transport m'a obligé à partir de villefort et d'improviser le parcours à base d'une pauvre carte 1/75000 et d'un GPS pas encore maitrisé totalement 🤪 .

Grosso modo le parcours était le suivant: Villefort - Mas de la Barque - Pont du Tarn - Felgerolles (dodo au gite) - Col du Bougès - Signal de Bougès (GR70/Stevenson) - bivouac au dessus de florac - florac - causse méjean - mont gargo - ferme de l'hom (dodo au gite) - mont aigoual - aire de cote (dodo au gite) - col de l'asclier et d'autres cols casses pattes - st jean du gard.

Excepté le 3ème jour sur le Causse Méjean et des trouées de beau temps le 2nd et 4ème jour, le temps a été maussade et pluvieux. Place aux photos:

1er jour (villefort - felgerolles) De la neige fondue est tombée et après il s'est mis à pleuvoir 😠 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- Pause déjeuner sous le brouillard par Journaux de Voyages, sur Flickr

de retour à la civilisation, stop vers alès puis train, pour finalement rentrer à 3hrs du matin chez moi, à cause d'un énième pb de TGV 😠.

Plus d'infos et un récit plus détaillé sur mon blog à cette adresse: http://www.journauxdevoyages.com/...via-le-causse-mejean

N'hésitez pas à poser vos questions !

Salutations !
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
KO Kola Globetrotter ·
Dommage qu'aux images, tu n'aies pas entremêlé le récit que l'on peut lire ailleurs, sur ton blog...

Cette rubrique nous emmène souvent aux antipodes, à des bouts d'autres mondes gigantesques, spectaculaires, exotiques, démesurés... Ton cheminement tout simple au plus près de la nature et des éléments est comme une bouffée d'air léger... 🙂
SO Sokomano Veteran ·
Bravo pour cette aventure
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
NI Niouss Regular ·
Dommage qu'aux images, tu n'aies pas entremêlé le récit que l'on peut lire ailleurs, sur ton blog...

Cette rubrique nous emmène souvent aux antipodes, à des bouts d'autres mondes gigantesques, spectaculaires, exotiques, démesurés... Ton cheminement tout simple au plus près de la nature et des éléments est comme une bouffée d'air léger... 🙂

Eh oui, dans un monde devenu si compliqué, complexe à comprendre, la Nature est toute simple mais avec des variations infinies 🙂

Merci en tout cas !
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !

Similar discussions

You might also like