Randonnée avec enfant de 5 ans à Madère (Pico Ruivo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, J'envisage de passer 15 jours cet été sur l'île de Madère (plutôt en juillet). Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans et je m'interroge sur la possibilité de randonner avec un enfant de cet âge? Alors je sais que nombreuses sont les possibilités de randonnée avec des niveaux de difficulté différents, en revanche ma demande concerne évidemment le fameux Pico Ruivo. L'idéal serait que l'on puisse la faire en famille mais pas à n'importe quel prix et évidemment sans prendre de risque inconsidéré. Je souhaiterai avoir vos témoignages, je sais que le Pico Ruivo est long et exigeant sans être insurmontable non plus.Les sentiers sont balisés et sécurisés, mais pour avoir vu des vidéos, certains passages me paraissent vertigineux et potentiellement dangereux pour un enfant de 5 ans. Merci pour vos retours d'expériences!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sans entrer dans les détails, je souhaite mentionner que nombre de randonnées à Madère se font en longeant les "levadas". Je peux témoigner qu'elles pourraient être "dangereuses" avec un enfant relativement petit. Il y a des risques de tomber dans les levadas et aussi certaines sont bordées d'à pics significatifs.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sankara1987 Regular ·
Oui c'est effectivement ce que j'ai pu lire concernant les levadas, il faudra choisir les parcours qui paraissent le moins dangereux pour un enfant de 5 ans. Cela me paraît pas non plus insurmontable, j'ai pu lire des témoignages de certains voyageurs les ayant effectué avec des enfant de 5/6/7ans. J'ai en revanche un doute sur le Pico Ruivo qui pour le coup me semble comporter des secteurs potentiellement risqués. Sans parler de l'afflux de touristes qui ne facilite pas la circulation.
WR Wren Veteran ·
La première longue randonnée itinérante effectuée avec mon fils âgé à l'époque de 6 ans était à Madère. Certains parcours étaient effectivement vertigineux. Nous avions opté pour un harnais d'escalade Petzl et une corde d'assurance. Il se sentait en sécurité et nous beaucoup plus tranquille. Cela ce dispense pas de l'apprentissage de la prudence bien sûr. Ni d'un bon équipement côté chaussures.
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like