Randonnée au cratère du Teide à Ténérife

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je suis actuellement à la Gomera , avec vendredi 23/02 l ascension prévue à pied avec nuit au refuge et retour par téléphérique . Savez vs si le sentier à partir du refuge est ouvert et où se renseigner Merci
WR Wren Veteran ·
Où se renseigner ?

Là où vous avez acheté vos billets refuge et téléphérique...
La vie est trop courte...
RA Rachelmars ·
J ai acheté en ligne avant de partir 🤨 En plus je vois le Teide qui est bien enneigé ... on m à dit que ds ce cas ils ferment le sentier
WR Wren Veteran ·
Vous pouvez les contacter en ligne sur leur site FB ou sur le site de vente des billets.
La vie est trop courte...
PE Pefu Regular ·
Bonjour Rachel,

Même avec de la neige, le sentier est "pratiquable", pour peu que vous ayez un peu l'habitude de marcher en montagne. On en a fait l'expérience en mars 2016 [:)] On avait prévu le coup et on avait amené avec nous piolet de rando et crampons. Mais on a pas eu besoin des piolets (comme baton à la limite) et, en pleine journée, les crampons n'étaient vraiment pas nécessaire. Tu trouveras le récit de cette ascension du Teide sur notre blog. On y a aussi mis le mail de l'organisme qui donne les autorisations pour monter au Teide si le sentier est fermé à cause de la neige ; mais, pour nous en tout cas, personne ne nous a demandé un quelconque papier ; et le refuge était bien ouvert...

En tout cas, profite bien de cette ascension, c'est une magnigique expérience sous la neige [;)]
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
WR Wren Veteran ·
https://www.volcanoteide.com/fr/volcano_teide/randonnee/refuge_d_altavista#exp-content

On y trouve : - la météo : 6° ce matin en bas, - l'état des sentiers ce jour : le sentier 7 est fermé (chemin d'accès depuis Montana Blanca), ainsi que le 10 (sentier vers le sommet), le 11 (vers le mirador de la Fortaleza), le 12 (vers Pico Viejo).

Par contre, il semble possible de monter - en téléphérique - jusqu'à la station de la Rambleta à 3 555m. Bien emmitouflé.

D'après la météo, vendredi la limite neige sera à 1 600m, il fera 0° à 2 400m et -10° en haut.

Vous pouvez toujours essayer de monter à pied, à condition d'avoir l'équipement ad-hoc (crampons-piolet-vêtements chauds). Le refuge reste ouvert.
La vie est trop courte...
RA Rachelmars ·
Merci bcp Wren pour ces precisions
WI Willemspie Globetrotter ·
D, apres mon experience, ils ferment le sentier au sommet meme si c'est facile pour des randonneurs experimentes. Maintenant, en venant du refuge, il est possible de couper directement vers le sommet sans passer par le station de telepherique (et, tot le matin, sans voir personne).
WR Wren Veteran ·
Oui c'est, mais selon l'enneigement, vu la pente quand on passe au dessus du téléférique, il faut savoir se servir de ses crampons.

Par ailleurs, il arrive que des cailloux dégringolent dans ce coin.

La webcam à regarder (demain, là on ne voit rien) : https://www.lookr.com/fr/lookout/1429215185-Parque-Nacional-del-Teide#action-play-month
La vie est trop courte...
RA Rachelmars ·
Re bjr Merci pour les précieuses infos Hélas je viens de recevoir un mail du refuge qui me précise qu il annule la nuit réservée et qu il sera dc fermé :( Le mieux à faire ds ce cas ? Et peut on se faire rembourser la nuit au pire ?
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Voyez les conditions générales de vente du site : https://www.volcanoteide.com/en/the_company/terms_and_conditions

Si vous avez acheté un billet combiné téléphérique + refuge, et que vous ne pouvez l'utiliser en raison de la fermeture du sentier 11, vous pouvez demander le remboursement sans frais.

Puisque c'est le refuge qui lui même vous informe de sa fermeture, il doivent évidemment procéder au remboursement.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Sinon vous pouvez quand-même faire un aller-retour là haut avec le téléphérique. Prévoyez des vêtements chaud et de quoi grignoter et boire.
La vie est trop courte...

You might also like