Randonnée dans les Adirondacks depuis Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je souhaite aller randonner dans les Adirondacks depuis Montréal pendant 3 jours en juin. Je n'aurai pas de voiture, je m'oriente ainsi vers le train (avec la très belle ligne Montréal-NY). Il y a différents arrêts, je m'oriente plutôt vers le nord (Plattsburgh ou Port kent). Est-il possible de randonner sans voiture à votre avis, donc avec un accès depuis une gare ? Merci de vos conseils !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas ce soit possible sans voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
En Amérique, sans voiture, point de salut hors des villes. Particulièrement dans ce secteur très isolé. Sur l'autoroute qui traverse les Adirondacks, on averti d'avance... sur une section d'environ 80-100 milles (120-150 km environ), pas ou peu de stations service, pas de service cellulaire... Mais les paysages sont magnifiques même depuis l'autoroute.
Il y a des club sans but lucratif avec co-voiturage qui font ce genre de sortie depuis Monréal.

http://www.clubmontagnecanadien.qc.ca
LA Lamomola ·
Merci des conseils, je vais regarder.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bizarre, je suis de Montréal et je ne suis jamais passée par Plattsburgh pour visiter le grand parc des Adirondacks. Pourtant, lorsque je regarde la carte, je trouve cette route facile. Bon, je dois aimer le compliqué !

De Montréal, je file vers Huntington, traverse vers Constable et la route 30 vers Malone, le lac Meacham où je campe, ensuite Paul Smith's et Saranac Lake puis je vais jeter un coup d'oeil sur Lake Placid.

Il faut vous rendre à Paul Smith's et le Centre d'interprétation de son collège, en espérant que vous lisez l'anglais voici ce qu'on en dit:

https://en.wikipedia.org/wiki/Adirondack_Park_Agency_visitor_interpretive_centers#Paul_Smith.27s_center

Une suggestion comme ça en passant.....

J'oubliais, oui il vous faut une voiture.
GN Gnock ·
Regarder aussi les sorties qui s'organisent en covoiturage depuis Montréal sur Meet-Up, elles sont nombreuses. Le club Alpin de Montréal organise aussi des sorties.

Sinon, pour des infos sur les randos dans les Adirondacks, ne pas hésiter à consulter le forum "Fou de rando", et le site d'Alex Hike.
RE Reneerachel Veteran ·
le CMC est un club fermé. Il faut être membre pour profiter de leurs sorties. J'en suis !

par contre http://www.detournature.com/activites/randonnee.html?reload=1

devrait répondre aux attentes
le CMC est un club fermé. Il faut être membre pour profiter de leurs sorties. J'en suis !

par contre www.detournature.com/...donnee.html?reload=1

devrait répondre aux attentes

Notre amie pourrais se mettre membre alors. Il y a longtemps j'ai participé à des sorties sans être membre pourtant.

Similar discussions

You might also like