Randonnée dans les Cyclades (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour

mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez l`habitant (la ou c`est possible) Le début de l`itinéraire (4 nuits a Athenes et environs) et la fin (3 jours a Santorini et 11 jours en Crete) est deja pas mal determinée, mais il nous reste 8 jours pour 2 iles.

Quelqu`un aurait-il des suggestions pour 1 combinaison de 2 iles , preferablement assez differentes l`une de l`autre (autre que Mykonos, qui semble beaucoup trop touristique, et Santorini, touristique aussi, mais incontournable et déjà sur mon itineraire)

Il faudrait que le transfert en ferry ne serait pas trop compliqué (J`avais en tete Andros-Sifnos-Santorini-Crete, avec retour en avion sur Athenes, mais pour le ferry, Andros-Sifnos, ca n`a pas l`air très facile). A moins que vous ne connaissiez des trucs?

Il serait aussi intéressant que le logement chez l`habitant soit encore possible et abordable et que le transport en autobus soit assez developpé (surtout qu`on y sera avant la haute saison).

Merci a l`avance de vos bons tuyaus
MA Magne2 Globetrotter ·
un site d'info sur les randonnées dans les cyclades www.cycladen.be les mouvements de ferries en général à jour 2 mois avant sont sur www.gtp.gr pour Andros -Tinos ce n'est pas direct mais il y a je crois une liaison par semaine avec changement à Ermopouli Syros

pour les bus à cette saison pas trop de soucis sur Andros , Sifnos et Santorin
Hasta la vista
UN Unseulsoleil ·
merci pour l`info

je viens justement de decouvrir le site cycladen.be et je suis pas mal impressionnée....bien de la lecture en perspective. Et comme je viens de lire quelques unes des discussions précédentes (donc plusieurs de vos messages), je venais aussi de voir celui de gtp.gr. Merci encore

Bon je vais regarder Tinos de plus pres, et peut-etre Kea aussi, qui semble etre sur la meme ligne que Sifnos.

PS: et pour les chambres chez l`habitant est-ce encore facile (mon dernier voyage en Grece date de 1985)!!!

Efaristo et Un bonjour du Québec
MA Magne2 Globetrotter ·
Kea est proche du continent port de Lavrio , elle est peu relié aux autres iles

les lignes principales

1 Andros-Tinos-Mykonos ou Syros -Tinos-Mykonos 2 Paros-Naxos -Santorin ou Paros-Naxos-Amorgos-Astypalaia 3 Serifos-Sifnos-Milos

pour passer d'un groupe d'ile à l'autre Syros Préfecture du Nome des Cyclades ( département ou conté )

ou Paros sont des iles principales pour les correspondances

pour les chambres chez l'habitant cela existe toujours sans réserver hormis juillet Aout ce qui a changé depuis 1985 c'est internet beaucoup de petits hotels voire de chambres ont un email ou un site internet

comme guide voyage perso j'utilise le Lonely Planet Athénes et les iles en Français of course

bonjour de Paris et de son été Indien

[:)]
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
bonjour, je rentre de grece hier (encore 2 iles !!) et confirme les propos de magne 2 les 2 sites cycladen et gtp et avec cela déja il y a de quoi s'occuper si retour avant sur continent sur le Pélion (presqu'ile de olos) donc pas loin d'Athenes il y a de belles randos aussi, comme dans Méteores et epire (mais beaucoup plus loin !!)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GO Godoue Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de Québecois qui avons visité la Grèce l`été passé avec nos 3 enfants...nous avons visité les météores en train a partir de athene a kalambaka... 5 heures de routes qui en vaut la peine....c`étais grandiosse....idéal pour la randonnée...

Nous avons aussi fait Santorini, naxos et Paros......Santorini , incontournable et Paros vraiment génial, plus typique avec la possibilité de vois le charment village de leafkeys qui nous a tous charmer....sur Paros, il y a des orangerais, citronier, oliverais, des moulins.....vraiment intéressant a voir.....aussi attention de choisir votre itinéraire en fonction des ferry possible ( car certain font le trajet 1 seule fois semaine...) Paros- santorini ( via Naxos ) ce fesait asser facilement.....a tout les jours il me semble bien!!!

Si vous avez besoins aide, envoyer moi un message privé afin que j`y répondre plus rapidement

Bonne journée
C'est parti mon kiki!!!
UN Unseulsoleil ·
Rebonjour. Apres plusieurs mois de préparation et grace aux infos et conseils, nous avons à peu près établi un horaire (très souple) pour ce voyage d'un mois en Grèce. J'aimerais cependant vérifier avec les habitués que ce voyage ne comporte pas d'impossibilités (par ex: bateaux) et en meme temps demander quelques infos de derniere minute:

Itinéraire 1er mai: vol Montréal-Munich-Athenes, arrivée: 2 mai vers 13:00 3 ou 4 mai: Pirée-Sifnos (lundi ou mardi) 8 mai (sinon ça va au 12): Sifnos-Santorini (samedi ou mercredi) environ le 11 mai : Santorini-Heraklion (bateau ts les jrs) environ le 20 mai : Santorini-Mykonos (bateau ts les jrs) environ le 22 mai : Mykonos-Andros (bateau ts les jrs) environ le 27 mai : Andros-Athenes (bateau ts les jrs) le 30 mai: vol Athenes-Munich-Montreal, depart 06:50, arrivée Montreal :15:00

On a essayé de se concentrer sur 3 iles (Sifnos 4-5 nuits-Crete 10 nuits et Andros 4 nuits) pour y faire un peu de marche, mais on a quand même ajouté les classiques Santorini et Mykonos, pour 1 ou 2 nuits chacune.

J'ai trouvé plein de petits hotels ou studios à Sifnos et en Crete et comme je sais que ce sera hyper facile à Mykonos et Santorini, je n'ai pas vraiment cherché. Pour ce qui est d'Andros, j'ai un peu plus de difficulté. On veut rester à Andros/Hora, parce que ç'est la randonnée qui nous interesse, mais tout ce que je trouve sur le net semble etre à Batsi. Croyez-vous qu'il sera facile de trouver des chambres d'hôtes sur place à Andros. Si vous avez des tuyaus, n'hésitez pas!

Une derniere question. On ne veut pas reserver de bateaux, car on veux rester le plus flexible possible dans nos plans. On prévoit acheter nos billets sur place, aux départs des bateaux. Mais si le bateau part tot (disons à 07:00), le guichet risque d'etre fermé, est-ce qu'on peut se procurer un billet et payer à l'embarquement meme...??

Merci à l'avance pour vos commentaires

Efaristo poli
MA Magne2 Globetrotter ·
1 pour les billets de ferry ne t'inquiéte pas les agences sur les ports sont ouvertes tot le matin ( j'en ai d'ouvertes à 06h30 au Pirée [;)]

2 Pour Andros Hora tape andros rooms dans google par ex tu devrai trouver des choses à Hora
Hasta la vista
UN Unseulsoleil ·
Merci pour tout, et ça me rassure de savoir que le bateau ne sera pas un probleme!

unseulsoleil
PH Phso Regular ·
A Andros il faut se méfier des WE ou des occasions spéciales (genre fête, course nautique...), c'est vite plein/cher à Chora, le plus prudent est d'appeler avant pour se renseigner ou réserver; la majorité des locations est le long de la plage de gauche en regardant la mer.

You might also like