Dix jours de randonnée dans les Cyclades, quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, avec 3 amis on souhaite partir sac aux dos pendant un mois en aout 2013 en grece et l'on souhaiterait faire de la rando egalement dans les cyclades.

Quelle ile nous conseillerez vous en tenant compte des criteres suivant: de grandes randos, beauté des plage et reliefs.

merci camarade baroudeur !!😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Sifnos Naxos Amorgos Tinos

sont nos choix voir www.cyclaben.be pour faire les vôtres
Hasta la vista
KA Kamisiana Regular ·
La Ctète par les crêtes, tu connais = courage >>>ça grimpe mais quel spectacle !!! En 10 j je ne ferai que 7 île de l'Est à l'Ouest bonne balades - Kalo taxidi
TH Thomasa51 ·
Comme l'indique Magne 2 , les îles des Cyclades qu'il cite sont effectivement des lieux où vous pouvez pratiquez la randonnée. -Naxos: c'est une île qui offre une belle variété d'activité.De superbes plages de sable, un arrière-pays agricole, une ville-citadelle et une une vie nocturne animée.Le point culminant est le Mont ZAS (1004 m) avec possibilité de randonnée. -Amorgos:MAGNIFIQUE!!!!C'est une montagne dans la Mer et préservée du tourisme de masse. -Santorin:La balade entre Oia et Thira avec vue sur le cratère est impressionnante ....de beauté. -Sikinos : la discrète.Quelques randonnées dans un arrière-pays sauvage .C'est l'île la moins connu des Cyclades. -Sifnos :elle vous épatera par sa douceur et ses nombreuses randonnées.

Des cartes bien détaillée sont en vente sur ces îles.Des guides sont édités chaques années.Et le site www.cycladen.be est effectivement une référence !!! Petit bémol pour un projet randonnée au mois d'Aout:La chaleur.Il faudra prévoir des Randonnées très tôt le matin. Petit point à bien caler : les connections entre les îles.Préparer bien ce point avant et pendant votre voyage.Prenez vos billets à l'avance car le mois d'aout est très chargé. ( www.gtp.gr).

Si vous êtes tenté par une croisière en catamaran et randonnée( Sikinos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Sifnos).Contactez moi.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, nous sommes partis avec mon copain en 2009 pendant 1 mois dans les iles grecques en sacs à dos avec la tente, nous avons fait Delos, Santorin, Milos, Amorgos et la Crete (une petite partie). Si vous voulez des idées d'itinéraires, vous pouvez aller voir notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ Toutes les iles ont une particularité, certaines plus pour le repos, la plongée et la plage, d'autre la rando, d'autres pour les ruines. Je pense qu'un mois est bien pour pouvoir profiter sans se pressé. Bon voyage

Similar discussions

You might also like