Randonnée future à vélo Saint-Malo - Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je commence à préparer une virée de quelques jours qui nous mènerait de St Malo jusqu'à Nantes. J'aurais besoin de quelques renseignements :

J'ai noté sur le web qu'il y avait une voie verte qui part de St Malo jusqu'à Rennes. Il doit s'agir de la Voie 2. Est-elle bien "fléchée" ? Roule-t-on avec les voitures ?

Est-ce que cette voie se prolonge de Rennes à Redon ?

Je possède le livre du canal de Nantes à Brest ; donc j'ai noté qu'il y avait un bel itinéraire de Redon à Nantes.

Merci d'avance pour vos renseignements et bonne route.

Dans ma région, il existe une belle piste cyclable le long du canal des Vosges. Elle relie Metz au Sud des Vosges.
Jean Tulipe
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bonjour

Est-ce que cette voie se prolonge de Rennes à Redon ? Oui c'est la continuité de la voie Verte ST Malo /Redon /Nantes

J'ai fait une demande de Doc au syndicat d'initiative de Bretagne= rapide/efficace/complet

http://www.tourismebretagne.com/a-faire/bouger/velo-vtt
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
JE Jeantulipe ·
Merci Pascal,

Je vois aussi que tu es motard. Sois prudent et bonne route à toi et à ta petite famille.

Jean Philippe (Kawasaki 1000 j + Side Watsonian)
Jean Tulipe
JU Julille ·
Salut,

Concernant la première partie, la voie verte part de Dinard. Il faut juste traverser la Rance (par contre pas mal de circulation sur le barrage qui fait la jonction), Sinon tu as le bateau (www.compagniecorsaire.com)

De Dinard à Dinan c'est une ancienne voie ferrée donc pas de voiture, ensuite de Dinan à Rennes la voie est sur des chemins de halage là aussi sans voiture

Bon voyage,
Julien
JE Jeantulipe ·
Merci beaucoup pour les renseignements. Je n'aime pas trop emprunter les routes fréquentées par les voitures.

Merci et bonne route si tu pars à vélo ou à pied, ou à cheval, ou...

Jean Philippe
Jean Tulipe
MI Milouin01 ·
attention , renseignes toi auprès de la mairie par ex de Messac , car il y a 2 ans ns avons du rebrousser chemin , la voie cyclable le long de la Vilaine était impraticable ( trés grosses pierres) dû aux crues hivernales de la Vilaine , sinon, il faut prendre la route pr rejoiundre Messac mais avec forts pourcentages bonne route

marcel
JE Jeantulipe ·
Merci Marcel,

Bonne route à toi.

Jean Philippe
Jean Tulipe

Similar discussions

You might also like