Randonnée de Gangotri à Gaumukh (source du Gange, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Besoin d'infos sur les conditions d'accès au Gangotri National Park, il parait qu'il faut obtenir un permis auprès de l'office des forêtes d'Uttarkashi? et qu'en est-il d'un quota de 150 visiteurs maxi par jour? faut-il obligatoirement être accompagné d'un guide indien?.🙂
l'éternité est la présence à l'instant...
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour !

Au sujet du permis -> oui Je cite une discussion : "une nouveauté(peu réjouissante...) depuis le 7 mai 2008 !pour aller de gangotri à gaumukh ou tapovan, il faut un permis.Celui s'obtient à Uttarkashi au forest office, munissez de photos!le permis est valable pour le ou les jours décidés à l'obtention.Ils sont en train de mettre en place la même chose pour Kedartal.(pour le moment on passe encore)Si mes souvenirs sont bons, c'est 360rps pour 3 jours "

Bon, ça fait 1 réponse sur 3 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis alle avant ces restrictions. Mais en haute saison il venait beaucoup plus que 150 pelerins indiens par jour ! Si vous ne pouvez obtenir ce permis le trek de Kedartal est formidable quoi que difficile. Ou juste pres d'Uttarkashi le trek Dodital Hanuman Chatti.
FR FranBo ·
😉 Bonjour Dauclair, Merci pour ta réponse, cela m'aide déjà un peu à y voir plus clair!! j'emporterais des photos et verrai sur place à Uttarkashi pour obtenir ce permis. j'essaierais d'en savoir plus par téléphone auprès du forest office à partir de new-Delhi quand j'y passerai quelques jours en arrivant en Inde. j'en conclut en relisant ta réponse qu'on peut aller jusqu'à Gangotri sans ce permis, c'est pour monter plus haut qu'il devient nécessaire. peux tu me donner quelques infos sur le trek de Kédartal, d'où part-il, quelle durée/ difficultés rencontrées, merci d'avance pour tous tes conseils!!!🙂

Bonne continuation!! There's no way to happiness, happiness is the way!! (Bouddha)
FR FranBo ·
😉 Bonjour willemspie D'abord Merci pour votre réponse. je pense moi aussi qu'il y aura beaucoup plus de 150 pélerins chaque jour qui montent vers Gaumukh. Si je n'obtiens pas facilement ce permis j'envisagerai d'autres treks comme ceux que vous conseillez. pouvez vous, s'il vous plait m'en dire un peu plus sur le trek de Kédartal: Durée, Difficultés, accès avec ou sans guide, conditions de logement en cours de route ou pas. et puis quelques infos sur le Didital Hanuman Chatti seraient également les bienvenues!!😎

a bientôt, j'espère de vous lire vous qui semblez avoir tant voyagé dans ces contrées, je vous souhaite bonne continuation dans vos entreprises... François
WI Willemspie Globetrotter ·
Kedartal c'est une vallee extremement raide au depart de Gangotri. Si on est acclimatise possible d'atteindre la lac en 1 jour sinon tres dur. Le lac est a 4700 metres. De la fcile de continuer 2 heures au camp de base et meme plus loin. Glaciers et haute montagne tres beau. Il faut etre 100% autonoame. Pas possible de se tromper.

Dodital lac de montagne prendre taxi de Uttarkashi puis dure montee d'un jour en foret. Au lac hebergement et nourriture (basiques). Puis le trek remonte la vallee et suit le haut des cretes (pas toujours evident) a 4000 m (une nuit de camping en autonomie) pour redescendre a Hanuman Chatti d'ou tu peux visiter Yamunotri. Varie et agreable.

Similar discussions

You might also like