Randonnée sur le Kungsleden début septembre (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous aimerions faire la première partie du Kungsleden debut septembre. Pour le moment, nous pensons demarrer la rando a Abisko et aller jusqu'a Nikkaluokta...

Le sources d'infos sont parfois un peu floues, d'où mes questions : - Est-il bien possible de faire ce parcours en 5 jours (sans courir !) ? - Y a t il bien des bus qui relient Nikkaluokta à Kiruna 2 fois par jours, même en septembre ? - Le trajet jusqu'à Vakkotavare est sensiblement égal à celui jusqu'à Nikkaluokta. Y aurait il un bus qui relierait Vakkotavare à un quelconque arret de la ligne de train qui redescend sur Stockholm ?

Si vous connaissez cet endroit, n’hésitez à nous donner quelques conseils...

Merci
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
WI Willemspie Globetrotter ·
Abisko Nikkaluolta en 5 jours oui c'est faisable. Pour les horaires de bus en septembre, tu peux trouver les horaires sur le web (desole je ne me souviens plus du site, tu devras faire des recherches en Google). Les bus de Vakkotavare vont a Gallivare. Si tu suis le chemin jusqye Vakkotavare, il y a un (petit) lac a traverser, mais j'imagine que les canots seront toujours la en septembre.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai verifie ma doc de 2011 et les bus et refuges continuaient jusqu'au 18 septembre.
CR Cremy ·
Merci pour ces indications. Nous sommes ainsi parvenus a définir notre parcours et les transports que nous utiliserons.

:)
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
JO Johnwillame Regular ·
Pour repondre a ta question:

Faire le trek en 5 jours "sans courir"?

J'ai fait le cette meme portion Abisko a Nikkaluakta en 6 jours avec 2 enfants (9 et 12 ans). Nous avons fait 2 longues etapes (22 et 26 km), le reste tournant autour de 15km par jour. 5 jours c'est possible, tout depend du nombre d'heure que vous souhaiter marcher par jour et de votre forme physique.

Pour les bus: voici le lien avec horaires: http://www.ltnbd.se/tidtabeller/pdf/ltnbd_linje_92_1.pdf

Je ne peux repondre a ta troisieme question car nous avons repris le train pour Stockholm a partir de Kiruna.

Nikkaluakta - Kiruna: +/- 45 min de bus.

Voici quelques photos: http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/kungsleden

Bonne rando !

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier

Similar discussions

You might also like