Randonnée, le long de la Loue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Pour mener a bien mon projet de randonnée , le long de la Loue de la source a Parcey. j'aimerais savoir si la rivière peut être traversée a gués a pied, entre le chemin de la grange Golgru et le chemin de l'île Garnier sur google maps, dans cette zone il apparais en rapprochant au maximum (zoom).qu'il y a des traces de roues de véhicule. le mois de ma randonnée c'est juin vers la fin du mois.important pour le débit d'eau. y a t'il quelqu'un qui c'est balader dans cette région ou qui y demeure ?
des voyages plein la tete
MA Martinglere Regular ·
Salut. A ce niveau de la Loue, il y a déjà du débit et de la largeur. Même si il y a d'anciennes traces de passage d'engins agricoles ou forestiers, il faut t'attendre, en bordure (ou la ou il y aura le plus de courant) à avoir de l'eau au minimum jusqu'à la taille, si tu es en période d'étiage. As tu déjà une idée précise de ton parcours?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
SH Shadock Veteran ·
bonjour Martin.oui ça se précise j'ai tout les camping, les resto, la descente d'une journée en canoë.les étapes ferons entre 23 et 15 km dont une journée de repos a Arc en Senans. le seul souci c'est de passer de la rive droite a la rive gauche a cet endroit.les chemins sont très loin des bords de l'eau pour faire Cléron , les forges de Chatillon. d'ou cette possibilité de gués. j'ai trouver un camping ou laisser ma voiture en fin de course a Dole. facile de la, par train et bus de rejoindre la source.j'attend la réponse des gérants.celui de Parcey est hors de prix pour 8 jours en stationnement mort, (120 euro)beaucoup de recherches pour un grand défi a presque 70 ans il ne faut rien laisser au hasard . j'ai pensé au problème des berges plus profonde et si je ne suis pas trop charger j'avais imaginer prendre avec moi une bouée gonflable pour attacher le sac envelopper dans un sac poubelle.dessus et passer en maillot de bain.[;)] .dans cette zone il n'y a pas non plus de camping et je prévois un bivouac pour une nuit seulement.du coté du de l'île de Goix. voila qu'en pense tu? merci pour ta r��ponse.amicalement.Daniel
des voyages plein la tete
MA Martinglere Regular ·
Pourquoi ne restes tu pas en rive droite après la grange Golgru? Ca me parait beaucoup simple.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
SH Shadock Veteran ·
tu a surement raison je vois qu'il n'y a qu'une portion de quelques 500m ou il n'y a pas de chemin mais les berges sembles bonne une traverser de bois ne m'effraye pas. lol et le chemin continu rive droite sur une bonne longueur et je rejoint ainsi le "saut de la pucelle juste avant le pont des forges de Châtillon. donc a droite toute merci l'amis pour tes conseils.Daniel.
des voyages plein la tete
MA Martinglere Regular ·
Oui, je pense que ça passe sans souci. Il y a forcément une sente de pêcheur ou de chamois. Le moulin de la Piquette en aval est un peu particulier, ne t'y arrête pas. Les prairies étroites que tu as dû voir sur google map (ou autre) en aval du passage dont nous venons de parler sont sur un parcours de pêche privé un peu rupin, je te conseille plutôt de bivouaquer en aval (200m) du pont de Rurey RD. Il y a un petit pré vers un barrage (+ passage pour que les truites remontent), ou le bivouac est bien toléré (embarcadère/débarcadère de canoë + au pied de falaises d'escalades récemment aménagées). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je te répondrai à hauteur de mes connaissances. (J'ai habité 3 ans ce coin là où j'étais forestier). Enfin, pour te répondre à ce que je pense de ton périple : Ca dépend vraiment des goûts et de l'appréhension des paysages . Me concernant (c'est aussi parce que je connais mes goûts et le coin), je pense que j'aurais fait ça dans le sens inverse, c'est à dire finir la balade ou remonter à la source. J'aurais peut être aussi laissé tomber le "val d'amour" et débuté la balade à Port Lesney par exemple, "en tirant plus sur les cotés" (vallée du Lison, bélvédères, curiosités karstiques, etc...) A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
SH Shadock Veteran ·
bonjour Martin, mon voyage c'est un peut comme un pèlerinage,50 ans après mon service militaire au Valdahon, j'avais aimer cette région j' aimais le Canoë et la chance que nous avons eu il y en avais au corps. je participais a toutes les sorties comme mon niveau était bon je donnais même des cours aux enfants des gradées le dimanche. j'ai prévu d'en faire au moins trois journées ( c'est pourquoi je le fait dans cette ordre)et qui sait et d'en rapporter un en Roumanie [;)] je cherche lol. merci pour tes conseils , amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

You might also like