Randonnée à Madère: les sentiers "fermés" sont-ils réellement impraticables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Donc voilà, je projette de faire un périple sur l'île de Madère en avril prochain 😄. Je me suis donc concocté un tracé qui parcourt grosso modo l'île d'est en ouest et qui empreinte les sentiers les plus intéressants. Parmi ceux-ci, un bon nombre sont actuellement "fermés" d'après l'office du tourisme de Madère 🙁.

J'aurai aimé savoir si ces sentiers "fermés" étaient réellement impraticables ou s'ils étaient plus difficilement praticables (ce qui est très différent...). En gros, est-ce qu'une coulée de boue a emporté la moitié de la montagne ou est-ce qu'il y a 3/4 arbres en travers du sentier ? 😉 (Je caricature un peu mais c'est l'esprit de ma question, parfois les autorités se couvrent pour pas grand chose afin de ne pas avoir d'ennuis en cas d'accident).

Donc voilà, si un local ou une personne revenant depuis peu de Madère à des infos je suis preneur.

Sentiers concernés :

- section allant de Portela à Ribiero Frio en passant par le Pico do Suna - les sentiers et levadas de Nogueira (à l'est du Pico do Areeiro) - les sentiers menant aux caldeirao verde et inferno (+ tunnel venant du SE) - la montée au Pico Ruivo par les 2 sentiers du NE - la traversée Pico Ruivo - Boca da Encumeada - et plus à l'o, les levadas das Rabacas...

Si jamais... merci 😉 euh OBRIGADO !!!
Notre vie se perd dans des détails... Simplifions, simplifions, simplifions !!!
NI Nicojouls ·
De ce que j'ai vu sur place la semaine dernière, le sentier allant du Pico Ruivo vers la Boca de Encumeada est vraiment fermée ; une palissade a été dressée faisant un peu plus d'un mètre . Je ne sais donc pas comment est le chemin ensuite, mais çà dissuade quand même de s'aventurer par là !

Voilà, si çà peut aider ...
AR Arblok ·
Ok, merci... Si d'autres infos, je suis toujours preneur....
VA Vaeroy Veteran ·
non il nest pas ferme il est juste carbonise par un incendie d aout dernier.... Tu peux l emprunter mais c est assez aride et rien a voir avec des descriptions de sentier ombrage vu que tout a crame... cest moche!!!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AR Arblok ·
Ok, merci... tu connais les secteurs qui ont brûlé ? Et les autres sentiers indiqués plus haut... tu as des infos les concernant ?
VA Vaeroy Veteran ·
hola au moins la moitie de la traversee a brule...Pour le reste je te conseille d aller faire un tour sur le site de l office du tourisme de Madeira car , en effet il y a pas mal de levadas fermes...

adeu

http://www.turismomadeira.pt/

tu vas dans informations utiles et ensuite alertes aux marcheurs...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

BI Bibigreen Regular ·
A vous lire, est ce que çà vaut encore le coup d'aller à Madère ?

que conseiller à des gens qui aiment marcher et découvrir ?

merci !
VA Vaeroy Veteran ·
oui! il y a abondances de randos hormi celles qui sont fermées pour l'instant;San Louranco, Levadas de Camacha Monte, Machico- Porto da cruz, de Estreita de Camara de lobos.... rando des sommets Pico grande, Ariero- Ruivo etc (cf guide Rother) Il faut pas y rester 1 mois c 'est sûr si vous ne voulez pas tourner en rond!

AR Arblok ·
Perso... je reporte mon projet à plus tard. Il y a tellement d'autres coins, je trouverai bien mon bonheur. 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Préparant notre séjour de marches à Madère, je viens sur le site signaler que l'office de tourisme de Madère a mis à jour, sur son site, en date du 4 Mars 2011, la liste des randonnées ouvertes, à moitié fermées et fermées.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AR Arblok ·
Ok, merci bcp, je vais aller jeter un oeil. 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like