Randonnée à Madère après les incendies 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour chers voyageurs !

Je souhaite partir a Madère pour randonner en mai 2017 mais je trouve peu d'information sur l'état de l’île suite aux incendies de 2016.

Quelqu’un a t-il des informations récentes ?

Merci ! 🙂🙂🙂
FA Fabiomontel Regular ·

Je souhaite partir a Madère pour randonner en mai 2017 mais je trouve peu d'information sur l'état de l’île suite aux incendies de 2016.

Merci ! 🙂🙂🙂

Bonjour, j'ai la même question : en effet en septembre j'ai interrogé l'office de tourisme de Madere : réponse évasive sans précision

Pouvez vous préciser sur une carte de l'Ile , les zones qui ont été touchées en 2016 Il est inutile d'aller randonner dans des secteurs avec des paysages "lunaires" et de désolation

Pour les Touristes qui veulent découvrir votre Iles çà donnerai une image positive

Merci aux contributeurs locaux qui feront cette démarche

fabio
SY Sylviev ·
Bonjour,

Avez-vous eu plus de précisions quant aux dégâts suite aux incendies de 2016 ?

Nous aimerions faire un circuit en juin 2017. L'hôtel est à Funchal.

Merci de bien vouloir nous éclairer. Bonne journée Sylvie
sylviev
SY Sylviev ·

Merci ! 🙂🙂🙂

Bonjour,

Avez-vous eu plus de précisions sur les dégâts causés par ces incendies ?

Nous souhaitons partir en juin 2017 pour un circuit. L'hôtel est à Funchal.

Merci de nous éclairer. Bonne journée Sylvie
sylviev
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour😛

Curieusement l'office de turismo de Madeire est silencieux sur le sujet !

Il suffit de reporter sur une carte de l'Ile les zones atteintes par les incendies de 2016

a chacun de nous de savoir s'il faut aller randonner sur ces sites

dans les Grands parcs de L'ouest US tout est précisé et c'est clair !

Il y a encore a progresser

nabio
FL Flower91 Regular ·
Bonjour 😉

Je réponds à ce post que je suivais moi-même il y a quelques semaines puisque nous sommes partis 2 semaines à Madère mi-mars 2017, essentiellement pour randonner. N'ayant eu aucune info supplémentaires avant de partir (que ce soit sur internet ou par le loueur local), nous y sommes allés en nous disant "on verra bien sur place" mais en essayant d'éviter tout de même la plus grosse partie touchée à Funchal.

Et finalement, après 2 semaines de rando presque tous les jours à travers toute l'île, nous ne regrettons pas ! Bien sûr, on voit parfois des zones touchées avec les arbres morts (ce qui donne une vision et une ambiance assez onirique d'ailleurs, pas toujours désagréable même si je suis sûre que c'est plus joli vivant !). En allant aux sommets, on passait par Monte (le haut de Funchal) et là en effet, on voyait les arbres de la forêt morts mais encore debout. Mais ce n'est pas là qu'on randonnait (on a évité toutes les rando qui partaient de Monte/Funchal). Toutes les autres rando ont été superbes même si parfois certaines zones étaient touchées. Le site internet : http://www.visitmadeira.pt/fr-fr/infos-utiles/randonees/informations-aux-randonneurs-et-liste-des-randonnees est plutôt fiable concernant les ouvertures/fermetures des PR d'après notre expérience sauf pour le PR19 (Paul do mar) qui est noté fermé temporairement sur le site. Or nous avons croisé des randonneurs qui le remontaient justement. Après nous n'avons pas fait tous les PR mais si vous voulez des précisions sur certains je reste à votre disposition. En gros, mon conseil : allez-y sans problème pour randonner malgré les incendies. Ca vaut le détour, c'est magnifique. Bon voyage 😉
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Fleur

j'apprécie beaucoup votre message sur la situation "après les incendies de 2016 " a Madere

Nous sommes en algarve depuis 3 semaines et surveille les vols Lisbonne Funchal notre escapade se fera fin avril début mai , ; juste avant notre retour en auvergne

Si vous avez de bonnes adresses pour l'hébergement , gite, guest house .. je suis preneur des conseils

Mille merci pour votre contribution

Jacques (Fabio)
FL Flower91 Regular ·
Bonsoir 🙂

Concernant les adresses d'hébergements, je ne pense pas être d'une grande aide. Nous avions choisi pour ces 2 semaines de nous faire plaisir et de louer une maison tout confort avec baignoire/jacuzzi et piscine ext chauffée (dont nous n'avons malheureusement pas vraiment profité car température limite le soir et la journée on randonnait). Et nous n'avons pas été déçus : trouvée sur abritel, la maison est superbe (mieux que sur les photos) et complètement équipée, le loueur parle très bien français car il a vécu en France pendant plusieurs années, très gentil (on a dû le réveiller à 3h30 du mat' pour trouver la maison et pas de pb) et comme nous étions hors saison, le prix était encore raisonnable. Mais j'ai vu qu'il est complet jusqu'en juillet 2017... Mais si cela intéresse quelqu'un je peux donner l'adresse du site de la location en mp. Par contre, ce que je vous conseille comme lieu pour rayonner dans l'île, c'est le milieu de la côte Sud vers Ribeira Brava car c'est au croisement de toutes les routes (vers l'ouest, l'Est et surtout celle vers le Nord qui coupe l'île en 2) et pour rayonner c'est parfait tout en restant sur le versant sud, c'est-à-dire le plus ensoleillé/chaud. Et comme ça chaque matin, après le lever du soleil (le temps change très vite là-bas notamment dès que le soleil se lève), je regardais toutes les webcams de l'île (sur le site http://www.netmadeira.com/webcams-madeira ) et en fonction on décidait dans quelle direction partir (🤪sachant qu'à qq km près en fonction du versant et de la hauteur, tout peut changer en quelques minutes, sans parler du vent). Après certains préféreront le "road-trip" et changer d'hébergements mais avec une météo qui peut parfois se révéler capricieuse, on ne voulait pas prendre de risque et défaire les bagages sans arrêt ce n'est pas mon truc 😛.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas. 😉
BR Brigil ·
Bonjour,

Votre message m'a intéressé car nous souhaitons partir 3 semaines sur Madère hors saison et j'aurais bien aimé savoir où était la location que vous évoquez ainsi que les coordonnées de cette personne. Nous connaissons déjà l’île pour y avoir été. Cela nous a beaucoup plu. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
Brigitte
FL Flower91 Regular ·
Bonsoir 🙂

J'ai répondu en mp car je ne sais pas si on peut faire de la "pub" pour des locations ou autres sur ce forum (sur certains c'est interdit).

Similar discussions

You might also like