Randonnée sur le sentier haut des "Cinq terres" (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous voudrions faire la randonnée du sentier haut dans les cinq terres. Elle semble faisable en 2 jours. Quelles sont les solutions possibles pour dormir? Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Descendre dans l'un des 5 villages pour y dormir et remonter le lendemain sur le chemin...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Soit Levanto, soit La Spezia de chaque côté du parcours en utilisant le train entre les deux.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Bruno Nous faisons les cinq terres en une journée le 10 août . Nous dormons à Framura Hotel Meri Réservation sur leur site ou sur Booking . Heure du train le matin 8:39 arrivée a Levanto à 8:46 prix du billet aller 2,20 € . Je vais maintenant réserver la carte " Pass : sentier / Train " sur leur site pour 16 € personne . Voilà pour info l'hôtel a un parking privé et se trouve à 20/25 minutes a pied de la gare .
Dominique
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Expliquez - moi : que voulez -vous dire par ‘ faire les 5 terre en 1 jour ‘? Balader, randonner, manger dans un village, aller dans un autre ou pas...? Racontez- nous, après .

Bonne journée !
Brigitte
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Brigitte , j'ai un logement louer en France au porte du Mercantour . Je pensais que les Belges étaient plus cool . La question est : Quelles sont les solutions possibles pour dormir? . Et non pas le temps de visite du parc des cinq terres . Vue les onéreuses solutions pour stationner la voiture . J'ai prévu d'arriver en train ( tout est réservé train et pass ) en partant de Vintimille . Nous resterons 38 heures en Italie : 8 h aller et retour dans le train + 18 h à Framura joli village et 12 heures dans le parc des cinq terres . sur 1 ou 2 sentiers ouvert (4 h à 5 h de randonnées ) et visites les cinq villages en 4 /5 h + 2/3 h de train pour les navettes de Sestri Levante à Riomaggiore / Manarolo / Corniglia / sentier ? / Vernazzà / sentier / Monterosso / Sestri Levante .
Dominique
Bonjour Dominique, J'ai réagi ( vivement ) à ' Nous faisons les cinq terres en une journée ' : j'avais compris que vous alliez conseiller un bon plan ... et çà m'étonnait : il est bien vrai que je ( et les Belges ... ) ne suis pas très cool en ce moment !!!

Comme je suis là, rien à faire que voyager sur le papier, je vous donne quelques infos en espérant qu'elles vous seront utiles : - Framura est un joli petit village, un peu loin de Levanto ( en vélo ? ) mais bien desservi par train : en tout cas, il y a 6-7 ans . De là au dernier village des 5 Terre, 1/2 heure max. ; cette ligne passe par Levanto et tous les villages, aller - retour . Voir ce site : https://www.thetrainline.com/fr/horaires-train/framura-a-riomaggiore - 2 sentiers ouverts, que nous avons faits : vues superbes : ** de Corniglia à Vernazza ( conseil : dans ce sens ! ) . ** de Levanto à Monterrosso . Possible de manger, fort bien, à Vernazza ... Je ne dirais pas qu'avec celà, nous avons tout vu mais c'était bien agréable !

Bonnes vacances .
Brigitte
EV Evadtebo Regular ·
Merci Brigitte pour votre réponse . Nous aimons beaucoup les Belges , leur accueil et bien sur la meilleure bière du monde . Nous espérons nous y rendre en septembre un week-end et une nuit chez l'habitant . Nous habitons en Normandie juste à côté de la Mayenne Le sentier Corniglia - Vernazza temps de parcours 70-100 minutes . OUI nous allons le faire . Le sentier Vernazza - Monterosso temps de parcours 80-120 minutes . Que nous pensions faire .

Ou alors suivre votre conseil et faire le sentier de Levanto à Monterrosso le matin quant on arrivera de Framura combien de temps faut-il pour faire se sentier qui est a l'entrée des cinq terres
Dominique
Bonjour !

Bonne idée de venir un W E en Belgique : si çà se fait, nous partagerions volontiers une bière sur une terrasse de la plus belle place d'Europe ! Hélàs, depuis hier, nous avons arrêté de faire des projets : après 2 grands ( GRANDS...) voyages annulés ( mars et mai, tout réservés et choisi avec grand soin ) , nous avions programmé une petite semaine en Baie de Somme et caps du pas de Calais, tout proches : zones déconseillées et surtout 40taine recommandée au retour !

Bref aux 5 Terre, faites certainement le 1er sentier Corniglia - Vernazza ( coté 'facile') comme dit ; celui de Vernazza - Monterosso ( 'moyen ) était fermé et nous avions pris la dernière option : je lis durée 3 heures, 'difficile' . De fait, assez fatigant car on termine par 1 bonne heure de descente en escaliers trop hauts pour moi ... mais pas si difficile que çà ! On longe la mer et les alentours du cap sont très beaux ... C'est peut - être un peu beaucoup quand on enchaîne avec le 1er !

Bonne journée !
Brigitte
EV Evadtebo Regular ·
Oui les voyages en Amérique c'est pour l'année 2021 en croissant les mains . Nous avons annulé ( et en attente du remboursement des billets d'avion ) notre voyage au Mexique : 2 régions étaient prévus : du Yucatan à Chiapas et au sud du Texas : Coahuila ou nous avons des amis et Zacatecas . Voilà ont verra bien pour l'année 2021 .
Dominique
Hello Alex , Coîncidence ! Je l'ai déjà écrit sur ce forum :nous devions partir en mars ( essayé ... jusqu'à l'embarquement car pas prévenus ... ) en Géorgie US puis Tennessee, puis 1 semaine au Yucatan : en plus de faire du tourisme, il s'agissait de voir la famille, pas vue depuis décembre 19, et j'ai beaucoup de doutes pour 2021 ... De même, mais ce n'était que ( !!! ) du tourisme, 3 semaines dans les Pouilles, en mai : annulé aussi ... Comme tu le dis, on verra bien en 2021 mais chat échaudé ... J'espère que vos vacances dans le Mercantour seront une réussite !

PS : j'ai fait 2 carnets sur l'Italie : ils apparaissent tous les 2 à droite du texte : hasard !!! ( 1 photo de Matera le soir et, en dessous, d'un village proche de Venise : canal !

Bonne journée .
Brigitte
BR Brunomoncel Regular ·
Merci.

Similar discussions

You might also like